Boite vitesse ih 453

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Jibou
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2020 11:27

Boite vitesse ih 453

Message non lu par Jibou »

Bonjour
Jai un problème sur mon ih 453, je n'arrive plus à passer les vitesses, ni le levier de gamme. Jarrive a passer ce levier de gamme de neutre à lente mais pas de neutre à rapide
De plus lorsque le tracteur roule en lente , lorsqu'on met le pied sur l'embrayage le tracteur ne s'arrête pas
Il faut remettre le levier de gamme au neutre pour que le tracteur s'arrête
Pourriez-vous me dire quel est le problème, boite ? Embrayage ?
Merci d'avance pour votre aide
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Boite vitesse ih 453

Message non lu par d40 »

Bonjour
béh ton probléme ressemble bien a un probléme d embrayage ,c est arrivé d un coup :?: la garde ou jeu d attaque a la pédale d embrayage est comment car si trop importante on débaye pas assez suffit alors de réduire en réglant la tige de commande ,l embrayage de prise de force fonctionne lui correctement :?:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 déc. 2022 09:14, modifié 1 fois.
Jibou
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2020 11:27

Re: Boite vitesse ih 453

Message non lu par Jibou »

Oui cest arrivé d un coup , en semant des engrais, l embrayage de prise de force fonctionne toujours bien,
Je ne vois pas de différence vis à vis de la pedale d d'embrayage vis à vis d'avant, ou se situe cette tige de commande ?
Cependant je n'ai jamais eu sur ce tracteur acheté l an dernier de double embrayage (pour boite de vitesse puis pur prise de force ) est ce normal sur ces modèles ?
Jibou
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2020 11:27

Re: Boite vitesse ih 453

Message non lu par Jibou »

Mon levier de gamme est long , oui j ai bien un levier d embrayage de prise de force , mais comme dit au dessus il fonctionne toujours bien lui mais je n'ai jamais eu de double embrayage (est ce normal ??)
Ca m est arrivé en travaillant avec la prise de force
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Boite vitesse ih 453

Message non lu par d40 »

tu parles bien du levier d embrayage de prise de force a gauche du tableau de bord :?: si oui t a bien un embrayage double et non comme tu dis ,ca t ai arrivé en travaillant et la pas de bruit ni d odeur particuliére :?: mais a priori quelque chose c est passé a l embrayage
Jibou
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2020 11:27

Re: Boite vitesse ih 453

Message non lu par Jibou »

Non mon levier embrayage pdf se situe à gauche en dessous du siège , peut-être que ces modèles n'avaient pas le double embrayage ??
Non pas d odeur particulière , je me suis arrêté pour ouvrir une barrière, la pdf toujours en action et en remontant sur le tracteur incapable de remettre une vitesse
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 déc. 2022 09:14, modifié 1 fois.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Boite vitesse ih 453

Message non lu par d40 »

alors le levier que tu parles en bas a gauche n est pas un levier d embrayage mais une commande d enclenchement de le prise de force un peu comme le levier de vitesse quand tu en passes une ,donc a priori t aurais un embrayage simple et ca semble presque bizarre vu le modéle ,sais t u de quelle année il est :?: mais si tu as des problémes pour passer les vitesses donc probléme d embrayage tu dois avoir le méme que quand t a la prise de force qui tourne et que t appuie sur l embrayage au lieu de s arréter elle tourne toujours :?: comme déja demandé la garde de la pédale ou course morte n est pas plus importante qu avant le souci :?:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Boite vitesse ih 453

Message non lu par ih 946 »

butée graphitée usée :?: a regarder par la trappe dessous :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Jibou
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2020 11:27

Re: Boite vitesse ih 453

Message non lu par Jibou »

Il est de avril 73 (d'après carte grise mc cormick 453) , en effet lorsque la prise de force est en route et que j embraye, la prise de force ne se coupe pas direct et le tracteur avance toujours et jai du mal à remettre au point mort , mais cela était déjà le cas avant mon problème récent, peut-être ce problème est une suite de cela ?? Et cest pour ca que je pense que jai un simple embrayage et non un double
Peut on modifier cela en double embrayage ?
Merci de votre aide
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Boite vitesse ih 453

Message non lu par d40 »

béh fait l expérience enclenche uniquement la prise de force sur place et quand elle tourne tu débraye et voir si elle s arréte
pour modifier en double = non
Jibou
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2020 11:27

Re: Boite vitesse ih 453

Message non lu par Jibou »

Ce qui me paraît curieux cest que je n'ai pas le levier d d'embrayage de la prise de force (à gauche du tableau de bord ) , je n'ai que le levier de commande de pdf (à gauche en bas du siège)
Pour actionner la pdf jembraye , je place le levier de commande de pdf en position haute , je débraye et la pdf est en route , mais des que rappuie sur l embrayage la pdf se coupe mais si celle ci tourne vite le tracteur continue à avancer malgré le pied sur l embrayage
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Boite vitesse ih 453

Message non lu par d40 »

je viens de te dire de faire l éssai prise de force seule ,quand tu dis pour actionner la pdf j embraye et non c est le contraire tu débrayes et embrayer pour quelle tourne ,et pour ton levier coté gauche qui te chagrine c est normal puisque t a un embrayage simple
Jibou
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2020 11:27

Re: Boite vitesse ih 453

Message non lu par Jibou »

Apres vérification cest bien un agriomatic vous avez raison
Donc en effet mon problème est sûrement due à l embrayage je vais approfondir cela
Merci de votre aide
Répondre