help problème 323
help problème 323
Bonjour, donc voici quelques temps on a acheté un mc cormick 323
Donc déjà on l'a reçu avec le bloc péter donc bon on a refait le moteur donc moteur tout bon.
Donc on s'en ai servit et tout, il tirait mal mais on pensait que c'était parce qu'il fallait le roder. Donc on lui à fait faire des petits boulot... jusqu'au jour ou une chambre de précombustion est venu ce déloger et taper dans le piston du milieu (heureusement rien de cassé juste eu le piston a changé et la chambre).
Donc voilà on a tout redémontée changé le piston et la chambre et tout remonté.
Mais quand on le met en route, il fume affreux, et il a surtout du mal a démarrer a froid, il démarre n'arrive pas a prendre ses tours et se r'arrête. Et quand enfin il se décide à démarrer , il prend ses tour en accelerant au point mort mais n'a pas de couple, on a ramené 2 remorque a bois vide il montait même pas une petite monté en 3 eme . On a vérifié le système de chauffe et retarer les injecteur , rien a faire c'est toujours pareil.
C'est pourquoi à court d'idée je vous demande de l'aide ( la pompe est deplombé, par contre le tracteur au point mort prend des tour ( 2500 a fond)
C a pourrait venir de quoi d'après vous ? la pompe ? le callage ??. merci de vos réponses bonne journée.
Donc déjà on l'a reçu avec le bloc péter donc bon on a refait le moteur donc moteur tout bon.
Donc on s'en ai servit et tout, il tirait mal mais on pensait que c'était parce qu'il fallait le roder. Donc on lui à fait faire des petits boulot... jusqu'au jour ou une chambre de précombustion est venu ce déloger et taper dans le piston du milieu (heureusement rien de cassé juste eu le piston a changé et la chambre).
Donc voilà on a tout redémontée changé le piston et la chambre et tout remonté.
Mais quand on le met en route, il fume affreux, et il a surtout du mal a démarrer a froid, il démarre n'arrive pas a prendre ses tours et se r'arrête. Et quand enfin il se décide à démarrer , il prend ses tour en accelerant au point mort mais n'a pas de couple, on a ramené 2 remorque a bois vide il montait même pas une petite monté en 3 eme . On a vérifié le système de chauffe et retarer les injecteur , rien a faire c'est toujours pareil.
C'est pourquoi à court d'idée je vous demande de l'aide ( la pompe est deplombé, par contre le tracteur au point mort prend des tour ( 2500 a fond)
C a pourrait venir de quoi d'après vous ? la pompe ? le callage ??. merci de vos réponses bonne journée.
aurélien
- Papounet 82
- Messages : 18158
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: help problème 323
Bonjour
déja si une chambre est descendue dans le cylindre et taper dans le piston faudrait pas que t ais eu une poussée non prévue sur la bielle et que celle ci soit plus dans les normes et n améne pas le piston a sa bonne position ,maintenant question béte (le piston est dans le bon sens ) mais la j en doute des fois une érreur ,pour le manque de puissance si la pompe est bien alimentée en gas oil moi je pense que celle ci soit en cause par une mauvaise régulation interne voir des pistons usés c est fort probable et déja vu
déja si une chambre est descendue dans le cylindre et taper dans le piston faudrait pas que t ais eu une poussée non prévue sur la bielle et que celle ci soit plus dans les normes et n améne pas le piston a sa bonne position ,maintenant question béte (le piston est dans le bon sens ) mais la j en doute des fois une érreur ,pour le manque de puissance si la pompe est bien alimentée en gas oil moi je pense que celle ci soit en cause par une mauvaise régulation interne voir des pistons usés c est fort probable et déja vu
Re: help problème 323
Oui c'est mon grand père qui a travaillé au moins 20 ans dans une concession ih qui y a remonte donc il a bien tout vérifié le piston etc... Et la bielle a été changé aussi. Donc de se côté aucun souci.
aurélien
Re: help problème 323
Et oui on pensait justement à la pompe seul chose qu'on n'as pas ouverte. On en a une autre d'ailleurs de pompe mais malheureusement déréglé, savez vous comment les régler ? Car on l'avait mise et il ne tournait plus rond, ne tenait pas de ralentit stable.
aurélien
Re: help problème 323
ah ok pour le remontage si le grand pére était dans le métier ( respect )
je pense que pour la pompe mieux vaut la déposer et la montrer a un diéséliste qui sauras dire et régler car assez complexe voir avec la 2eme si plus en état ou récupérer des piéces
je pense que pour la pompe mieux vaut la déposer et la montrer a un diéséliste qui sauras dire et régler car assez complexe voir avec la 2eme si plus en état ou récupérer des piéces
Re: help problème 323
Oui c'est d'ailleurs grâce au grand père qu'on collectionne et retapons les ih, car il les connaît bien il en a assez démonté pour les réparer etc... Oui c'est ce qu'on va faire la démonté et l'emmener voir à un spécialiste. Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.
aurélien
Re: help problème 323
c est bien et utile quand on des connaissances dans ce domaine ,ton grand pére a connu jusqu a laquelle de série en tracteur
Re: help problème 323
Bonsoir votre moteur tourne t il normalement dans le vide j ai eu ce soucis sur un que j ai acheté soit disant qu il tirait pas top et démarré mal et le faites est que c etait vrai il démarrait mal a froid et
du mal à prendre ses tours comme si on regulait pas
Ceci dit depuis nickel demarre au quart et tire normalement le problème et sur la trappe de visite de pompe à injection le joint à ce boursouflé a l intérieur empêchant la commande de débit de se faire normalement une fois réparé nickel le tracteur ete inreconnable au travail le moteur régulé normalement et a froid démarrage nickel vus qu a l'arrêt le débit se met en position maxi
Voilà une piste à explorer
Cordialement
du mal à prendre ses tours comme si on regulait pas
Ceci dit depuis nickel demarre au quart et tire normalement le problème et sur la trappe de visite de pompe à injection le joint à ce boursouflé a l intérieur empêchant la commande de débit de se faire normalement une fois réparé nickel le tracteur ete inreconnable au travail le moteur régulé normalement et a froid démarrage nickel vus qu a l'arrêt le débit se met en position maxi
Voilà une piste à explorer
Cordialement
amateur de ih et de vieux moteur fixe
Re: help problème 323
Bonsoir merci de vos réponses, il a travaillé jusqu'à ce que la concession ferme (faute de mal gestion) environ dans les années 1985 par la. Et oui le moteur tourne bien dans le vide. Mais on va démonter c'te pompe et la faire réviser ou en trouver une autres
aurélien
Re: help problème 323
Bonsoir, je reviens vers vous avec de bonnes nouvelles !
Finalement mon grand père et mon frère ont regardé à nouveau le callage de la pompe et ils se sont aperçu que celle ci n'était pas tout à fait bien Callé...
Ils l'ont réglé au petit oignon et ducoup nikel, le tracteur démarre après 20 secondes de chauffe, il ne fume plus noir, ne fait plus de bruit comme il le faisait avant, et a l'air de plutôt bien tirer à vide ! Il nous reste donc à le tester au bois...
Merci de vos réponses, bonne soirée
Finalement mon grand père et mon frère ont regardé à nouveau le callage de la pompe et ils se sont aperçu que celle ci n'était pas tout à fait bien Callé...
Ils l'ont réglé au petit oignon et ducoup nikel, le tracteur démarre après 20 secondes de chauffe, il ne fume plus noir, ne fait plus de bruit comme il le faisait avant, et a l'air de plutôt bien tirer à vide ! Il nous reste donc à le tester au bois...
Merci de vos réponses, bonne soirée
aurélien