Branchement hydraulique chargeur IH 845

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par Aeth »

Bonjour à tous,

Question maintes fois posées mais les sujets n'ont pas toujours de photos, ou les liens ne sont plus toujours à jours.

J'avance sur le montage du bâti de mon chargeur (Mailleux MX260, donc bâti fer rond). Il me manque l'hydraulique, je commence donc à regarder ce que je vais devoir commander.

Je pars sur un distributeur avec joystick et téléflexible. Reste donc à voir où je peux me reprendre sur mon 845.

Pour la connexion de pression et centre à suivre : je pensais virer le tuyau en sortie du bloc de la valve de freinage et y connecter la pression du distributeur du chargeur (répère P), connecter le centre à suivre à la place du banjo (repère N). Ca se fait des flexibles avec un banjo ?

Image

Pour le retour au réservoir, j'ai déjà un réservoir additionnel de pris sur le bouchon de remplissage. Y'a-t'il un autre endroit ou je pourrais me reprendre ?

Image

Merci pour vos lumières ;)
IH 845 avec boite Ampli
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par guillaume1318 »

Salut,si ça peut t'aiguiller
Mon arrivée
P_20210308_104229_1.jpg
P_20210308_104229_1.jpg (122.56 Kio) Vu 4907 fois
mon retour directement sur la valve
P_20210308_104259_1.jpg
P_20210308_104259_1.jpg (82.3 Kio) Vu 4907 fois
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par Aeth »

Merci ! Donc là t'es pris entre le filtre et la valve de freinage ? C'est ce que je veux éviter, laisser la priorité au frein de remorque.
IH 845 avec boite Ampli
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par d40 »

Bonjour
oui tu peux te brancher comme tu décris l emplacement est accécible ce qui n est pas le cas avec certaine cabine normalement c est comme ca de facon a garder le freinage de remorque prioritaire et il existe des flexibles qui finisse en banjo ou les fabriquer ,pour le retour soit a ton réservoir additionnel soit sur le coté du carter de relevage juste au dessus du tuyau que tu marques y a un bouchon a sortir et te repiqué la avec un banjo toujours
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par Aeth »

Merci des infos, ça confirme ce que je pensais. Concernant le retour au réservoir, le bouchon dont tu parles ce serait le repère 7 sur cet éclaté ?

Image
IH 845 avec boite Ampli
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par nicolaon »

Bonsoir Aeth n'y voyez pas une de ma part une remarque désobligeante . Mais sur votre photo :la liaison du sommet du bloc relevage qui relie l'extension supplémentaire de bâche; Me semble fort écrasé . Peut être une illusion d'optique . je ne me rend pas compte
Cependant sachez que lorsque le reservoir est plein a 100% et que par exemple le chargeur sera en descente avec une charge . Si cette liaison est trop restreinte, cela risque de pousser le joints N°4 de votre vue éclatée . Si la pression interne s'élève trop
Cordialement
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par d40 »

oui repére 7
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par Aeth »

Bonjour,
nicolaon a écrit : 08 mars 2021 21:40 Bonsoir Aeth n'y voyez pas une de ma part une remarque désobligeante . Mais sur votre photo :la liaison du sommet du bloc relevage qui relie l'extension supplémentaire de bâche; Me semble fort écrasé . Peut être une illusion d'optique . je ne me rend pas compte
Cependant sachez que lorsque le reservoir est plein a 100% et que par exemple le chargeur sera en descente avec une charge . Si cette liaison est trop restreinte, cela risque de pousser le joints N°4 de votre vue éclatée . Si la pression interne s'élève trop
Cordialement
Pas de soucis, toutes les remarques sont bonnes à prendre ;) Quelques vues de ce tuyaux, pour mieux se rendre compte :

Image

Image

Image

Je pense qu'il a été déformé lors de l'installation de la réserve additionnelle. D'après le premier propriétaire, ils l'avaient ajoutée pour avoir suffisamment d'huile pour lever une remorque de 10T. De toute façon il faut que je passe un bon coup de karcher un peu partout, histoire d'y voir plus clair si le tracteur fuit de qqs part, aujourd'hui il est tellement gras que c'est compliqué de voir si ça fuit régulièrement ou pas.
d40 a écrit : 08 mars 2021 21:59oui repére 7
OK, super, merci !
IH 845 avec boite Ampli
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par d40 »

oui c est vrai que ton tuyau a une drole de téte au virage , tu peux le modifier en coupant et mettre une durite caoutchouc pour qu il y est une bonne communication entre relevage et réserve
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par nicolaon »

Concernant le souple: En Pvc tendre a spirale métal va bien ,pour ce genre de montage (enfin pour moi du moins ). Le rayon de courbure est pas élevé
il est assez utilisé en agri pour les réserve comme celui ci:
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par Aeth »

J'ai une boite d'hydraulique dans la zone où je travaille, j'irai leurs demander conseil ainsi qu'un tarif pour les différents flexibles que j'aurai à faire ;) Pour l'instant, j'attends de recevoir le distributeur pour déterminer mes longueurs.

Je vous posterai des photos lorsque ce sera monté ;)
IH 845 avec boite Ampli
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par nicolaon »

J'ai parcouru votre lien d'achat ;Tarif :yes:
Veillez tout de meme a ce qu'il soit livré avec l'accessoire centre a suivre; pièce dans ce dans ce genre , chez ce marchand :https://www.ebay.fr/itm/Druckweiterleit ... SwoqFeOeCw
Et en flexible 1500 a la base sur le lien ,c'est un peu short si vous le voulez devant .Je suppose que vous aviez prévu ,c'est juste au cas ou
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par Aeth »

Oui, j'ai pris le "bouchon" de centre à suivre avec ;) Et niveau longueur de téléflexible, pour avoir le joystick au niveau de l'aile droite faut compter 2m. 1.5m si je mets le joystick à droite du levier d'ampli.
IH 845 avec boite Ampli
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par Aeth »

J'avance pas bien vite, j'ai fini par réussir à atteler le chargeur au tracteur, sans autre moyen de levage qu'une grue d'atelier bricolée. Et j'ai démonté le tuyau hydraulique reliant le distributeur de freinage au carter de relevage.

Image

J'ai commandé les différents flexibles / raccords dont j'avais besoin, j'espère recevoir ça en fin de semaine pour un montage le week-end prochain. Le distributeur avec son joystick, lui, attend gentiment depuis 2-3 semaines :sil:

Prochain projet, la modification d'un bâti d'accouplement rapide EURO pour qu'il se monte sur le MX260, histoire de pouvoir plus facilement trouver des outils compatibles.

Image
IH 845 avec boite Ampli
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Branchement hydraulique chargeur IH 845

Message non lu par Aeth »

Et ça fonctionne !

IH 845 avec boite Ampli
Répondre