Bras de direction IH 845

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Bras de direction IH 845

Message non lu par Aeth »

Aujourd'hui, petite intervention sur la direction de mon 845 : en le ramenant, j'avais remarqué que ma roue droite avait pas mal de jeu. Le bras de direction et la rotule ont été bricolé / ressoudé par l'ancien propriétaire :

Image

Image

Image

J'ai bien l'impression que ça a été disqué au niveau de la fente de serrage du bras de direction. Mais, même serré à fond, la fusée a du jeu en rotation (j'ai mesuré 38,9mm sur la fusée, et 39,4mm sur la portée de la fusée dans le bras). Du coup, je pense que je vais finir la fente, voir si on peut gagner qqs dixièmes.

Côté fusée, on voit qu'il manque de la matière par endroit, qu'il y'en a trop à d'autre (là où ça a été soudé), il y'a aussi une fente. Je pense recharger à l'électrode et l'emmener au boulot pour voir si mes collègues mécano peuvent reprendre l'emplacement de la clavette à la fraiseuse. J'ai tout bon ou vaut mieux que je change la fusée par une trouvée en casse ?

Voilà ce qu'il reste de la clavette, ainsi que du roulement en bas de la fusée :

Image

Donc pièces à commander, j'en profite aussi pour changer mes joints de bras de relevage qui fuient.
IH 845 avec boite Ampli
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Bras de direction IH 845

Message non lu par d40 »

Bonsoir
l idéal serait de retailler l emplacement de la clavette sur la fusée et le bras avec une clavette adaptée aussi de la future dimension mais le probléme la portée du haut de fusée qui va a l intérieur du bras est bouffée ce qui ne vas pas arranger les choses sinon faut recharger et rectifier mais bon tu risque rien d éssayer ,aprés c est récup dans une casse en meilleure état
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Bras de direction IH 845

Message non lu par Aeth »

Côté bras c'est nickel. Effectivement, c'est que je pense faire, recharger à l'électrode et faire reprendre l'emplacement de la clavette à la fraiseuse.
IH 845 avec boite Ampli
guib
Messages : 2176
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Bras de direction IH 845

Message non lu par guib »

Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Bras de direction IH 845

Message non lu par ih 946 »

j'en ai 1 de 946 , il me faut le diamètre ou tu rentre les 2 rotules pour savoir si ça va sur le 845 :!: en MP

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Bras de direction IH 845

Message non lu par Aeth »

guib a écrit : 01 mars 2021 20:31 Ca se trouve en neuf :

http://www.carlu.fr/navigation/affiche_cat/442
Mais à quel prix ...
ih 946 a écrit : 01 mars 2021 22:01 j'en ai 1 de 946 , il me faut le diamètre ou tu rentre les 2 rotules pour savoir si ça va sur le 845 :!: en MP

A+ :razz: :razz:
Je regarde à ça, mais en priorité, je vais tenter la réparation avant le remplacement ;)

J'ai commencé à recharger la fusée hier soir, faut que je termine ce soir pour voir ce que ça peut donner. Sinon, pièces commandées chez Tracto-Pièces, j'espère les recevoir pour un remontage ce week-end.
IH 845 avec boite Ampli
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Bras de direction IH 845

Message non lu par ih 946 »

t'en veux pas ,c'est pas grave :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Bras de direction IH 845

Message non lu par Aeth »

Bon bah, remontage ce week-end, impeccable, plus de jeu au niveau de la biellette !

J'en ai profité pour changer les joints feutres des bras de relevages inférieurs, plus de fuite d'huile non plus. Un bon samedi mécanique :)
IH 845 avec boite Ampli
Répondre