Roulement aiguille 845 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
chris totof
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2021 10:14

Roulement aiguille 845 XL

Message non lu par chris totof »

Bonjour à tous
Sur mon 845 XL cabine rouge, je suis en panne de prise de force et d'entrainement du pont avant.
J'ai démonté l'arrière de la PDF, roulement HS et j'ai sorti le premier arbre ou j'ai l'enclenchement de la fourchette du pont avant (boitier déporté sur le côté) et la encore roulement HS.. Jusque la pas de soucis pour trouver les pièces MAIS
J'ai démonté le deuxième arbre en bout du premier avec un petit roulement à aiguille dans l'arbre et de l'autre bout l'arbre est repris par un roulement à aiguille avec une capsule dans le bloc juste au dos de l'embrayage.
Ce roulement à aiguille est HS mais impossible de le sortir? (repère 17 sur la vue éclatée)

Des idées pour l'enlever, y a t il une astuce ou un coté? Faut il que je coupe le tracteur en deux pour le sortir du côté de l'embrayage?

Merci pour vos retours.

Totof
En ma procession
tracteurs IH 644, 845, 1056, presse B47 et autres petits matériels
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Roulement aiguille 845 XL

Message non lu par d40 »

Bonjour
tu parles de vue éclatée mais de laquelle car tu n as rien mis :?: donc ton roulement aiguille est borgne et enmanché dans le carter alors oui couper en 2 pour le taper depuis devant pour le faire reculer et sortir , soit par la tappe sur le coté en faisant un systéme a l intérieur de celui ci avec de la soudure et axe pour faire arrache et le sortir coté intérieur de boite
chris totof
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2021 10:14

Re: Roulement aiguille 845 XL

Message non lu par chris totof »

Merci pour ta réponse je me suis rendu compte que ca n'avait pas pris la pièce jointe.. J'me fatigue parfois !! :lol:
Fichiers joints
vue éclatée
vue éclatée
photo ve.jpg (63.89 Kio) Vu 348 fois
chris totof
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2021 10:14

Re: Roulement aiguille 845 XL

Message non lu par chris totof »

J'ai essayé de le sortir en le tirant mais impossible !! il se pousse dans le bloc côté embrayage?
Fichiers joints
photo moteur roulement.jpg
photo moteur roulement.jpg (77.54 Kio) Vu 345 fois
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Roulement aiguille 845 XL

Message non lu par d40 »

tu prend un boulon dont la téte rentre a l intérieur au plus juste et assez long tu soudes et aprés tu te sert du filetage avec un écrou et rondelle en interposant un bout de tube dont le roulement passeras a l intérieur entre le carter et rondelle et en vissant l écrou tu vas faire arrache
et pour les photos :yes:
chris totof
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2021 10:14

Re: Roulement aiguille 845 XL

Message non lu par chris totof »

Je n'ai pas besoin de couper le tracteur en deux pour le sortir?
d40
Messages : 4035
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Roulement aiguille 845 XL

Message non lu par d40 »

béh si tu le sort par l intérieur pas besoin non , c est justement de faire comme ca pour éviter de séparer en 2
Répondre