Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Message non lu par guib »

Ce genre d'accident est malheureusement fréquent chez les non agriculteurs, ils ne savent pas amarrer correctement un câble pour tirer une lourde charge ou en l’occurrence désoucher :

Toujours attacher son câble sur un point qui se situe en dessous de l'axe des roues arrières et jamais au dessus. Un tracteur est capable de se retourner très très vite, on n'a pas le temps de réagir, même pour un jeune :bou:

Dans ces cas là, une cabine de sécurité ou un arceau peut protéger, mais pas toujours, il n'y a pas de ceinture de sécurité sur le siège (et quand bien même il y en a une, il faut la boucler...)
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Message non lu par TraitComtois »

c'est bien malheureux pour les proches :(

par nature, les engins sont dangereux, un arceau ou une cabine protège mais il y a tellement d'autres possibilités de se blesser voir d'en mourrir...
rien que dans ma famille, 2 oncles sont décédés d'accidents de tracteurs: 1 écrasé par son petit fils et un autre écrasé entre le trois points de l'andaineur et le tracteur... dans le 1ier cas sans comprendre pourquoi il était derrière le tracteur (malaise?) et dans le 2ieme sans savoir ce qui s'était passé rééllement :cry:

y a aussi 9 personnes qui meurt chaque jour sur les routes de France et personne n'envisage d'interdire les voitures...
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Message non lu par didierika »

C'est sûr que ces accidents sont bien malheureux, mais l excès de réglementation n'est pas la solution, seuls le bon sens et la prudence peuvent limiter ce genre d accidents, je conduis des tracteurs depuis que je sais toucher les pédales, et a mes débuts ils étaient bien plus dangereux et inconfortables que ceux que j utilise aujourd'hui, mais c'est peut être ca qui est la meilleure école de prudence et de responsabilité...
Répondre