Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Message non lu par nicolaon »

Case IH, meme si je te rejoins .C'est du cas par cas d'une part et d'autre part, des emprunts pour des bâtiments, tuent aussi d'une autre manière par les cour qui courent depuis un moment
j'ai deux stabuls construite en 2012 ,je peux toujours pas rentrer avec un 110 ch pour leur donner a manger :sournois: . juste un 33 ou le n70 et je ne me fais pas plus chier que les autres et meme bien moins que mes voisins a la mode
Ce que je veux dire c'est pas le bout du monde de garder un vieux bousin pour les vaches .
Bon après meme le n70 a un toit .vue que je dépile par la 4ème botte au piquou Ducoup la 5ème voir 6ème par maladresse roule en générale régulièrement ou tombe sur les bousins :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Message non lu par L'Aveyronnais »

Qu'es qu'il ne faut pas lire... Vous êtes pétés de pognon les gars pu quoi? Parceque t'as une partie des bâtiments bas c'est des ruines et faut tout arrêter...

Arrêter ce forum oui...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Message non lu par case ih »

ah tout de suite il prends la mouche
fait pas la geule on t'aime bien loic :D
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Message non lu par guib »

L'Aveyronnais a écrit : 22 févr. 2021 04:15 Qu'es qu'il ne faut pas lire... Vous êtes pétés de pognon les gars pu quoi? Parceque t'as une partie des bâtiments bas c'est des ruines et faut tout arrêter...

Arrêter ce forum oui...
En tout cas c'est ce que j'ai fait : abandonner une stabulation de 3 m de hauteur sous plafond, pour reconstruire une stabul libre, pour ne pas gagner un rotin de plus, juste du confort de travail et je ne le regrette pas, c'était il y a 20 ans tout juste.

A l'époque j'avais fait le calcul entre acheter un valet de ferme ou reconstruire un bâtiment. Hors de question de continuer à curer les animaux à la main. Le choix s'est porté sur ce dernier, l'effort financier n'était pas aussi important qu’il n'y paraissait, quand on met tous les paramètres bout à bout

J'utilise encore le grenier à foin situé au dessus de mon ancienne stabul pour le stockage du foin, j'y ai installé un fenwick à demeure sur la dalle et je peux stocker sur 6 m de hauteur (j'en utilise seulement 5, le fenwick ne lève pas assez haut...)

Et j'ai dû refaire toutes les toitures de mes anciens bâtiments, pas question de les laisser partir en vrille (1800 m2 de toiture...)
.
Les toitures ont été refaites en tuiles, histoire de garder le cachet de la ferme 8)
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Message non lu par case ih »

j'y suis aussi en train a voir pour refaire les toitures de mon vieux corps de ferme
il est urgent de faire qqe chose car sinon d'ici une paire d'annee tout tombera par terre,tuiles canal plein de goutieres

ben y a l'hangar principal en face dela maison ,3.4de haut,on avait supprime les plancher il y a 20 ans ce qui en fait un beau volume pour stocker le materiel
donc la on refait le toit en toles fibro couleur tuile,le plus economique,et ca reste joli a voir
certains agris m'ont dit tombe tout,mais ce ne sont pa sles payeurs et puis avoir une charpente metal et bardage en face de la maison :bou:
par contre derriere ce hangar il y a une vieille porcherie abandonee,hauteur 2m sous plafond avec cadastres dans tou les sens,la je reflechi pas a 2 fois,j'ai tout tombe au chargeur,4 des betons et charpente metal,ce debarrass qui servait a rien depuis 30 ans logera un peu de matos :yes:
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Message non lu par trax »

Je conseillerais de la tôle imitation tuile plutôt que du fibro si tu veux être tranquille jusqu'à la retraite ;)
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Message non lu par lolof240 »

Je trouve jolie la fibro dessous et des vieilles tuiles canal dessus collé et crochette pour faire joli c'est le top ça fait ancien et plus une fuite
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Message non lu par marien63 »

Pour en revenir au sujet, annonce parue hier: https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 272172.htm
C'est cela qui ne devrait pas exister, ni en neuf, ni d'occasion, à minima par les professionnels
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Message non lu par TraitComtois »

marien63 a écrit : 23 févr. 2021 21:31 Pour en revenir au sujet, annonce parue hier: https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 272172.htm
C'est cela qui ne devrait pas exister, ni en neuf, ni d'occasion, à minima par les professionnels
si l'usage est de charrier du fumier ou alimenter des vaches ou autre transvasement sans grande hauteur , je ne vois pas le soucis;
rajouter des contraintes aux contraintes c'est bien beau mais ça veut dire que si tu interdis cette configuration, ceux qui ont des batiments bas doivent les abonner???

perso je trouve qu'il y a déjà bien de trop de règlementations pour en demander des supplémentaires :bou:
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Message non lu par lolof240 »

TraitComtois a écrit : 23 févr. 2021 22:25
marien63 a écrit : 23 févr. 2021 21:31 Pour en revenir au sujet, annonce parue hier: https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 272172.htm
C'est cela qui ne devrait pas exister, ni en neuf, ni d'occasion, à minima par les professionnels
si l'usage est de charrier du fumier ou alimenter des vaches ou autre transvasement sans grande hauteur , je ne vois pas le soucis;
rajouter des contraintes aux contraintes c'est bien beau mais ça veut dire que si tu interdis cette configuration, ceux qui ont des batiments bas doivent les abonner???

perso je trouve qu'il y a déjà bien de trop de règlementations pour en demander des supplémentaires :bou:
tu as bien raison si les éleveurs avait un revenu correct il pourrait faire des journées normale pas a l'arrache en prenant des risques avec des bâtiments et du matériel adapté. il aurait même confiance en l'avenir :D (bon aujourd'hui ce sont les intermédiaire qui font rien et qui ce gave !! et gave des actionnaires ) .Mais ça ne fait crier personne même le nombre de suicide de paysans n’affole personne . par contre pour rajouter des contraintes et faire payer un peu plus le pauvre couillon qui est en bas la le systeme tourne a plein régime (en prenant appuis sur des combats comme celui que tu mène ). Bref moi mon chargeur j'ai fait le bâti et les outils, mon godet ar fait maison, ma scie fait maison , mes 2 maison je les ai faite de a a z mes bâtiments aussi, la mécanique je me débrouille au maximum ! par économie mais aussi par choix et envie de vivre une vie plus passionnante que de out acheter fait .
lolof240
Messages : 2768
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Message non lu par lolof240 »

pardon mon clavier a fourcher
par choix et envie de vivre une vie plus passionnante que de tout acheter fait . !!!

ne nous trompons pas de combat a mon avis en bas on est tous dans la même galère responsable de tous nos actes par contre quand la finance se plante la nos politique savent leur faire de beau cadeau remettre le bateau a flot
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Message non lu par trax »

Qui a dit qu'ils s'étaient plantés, juste fait plus de profit en se disant que de toute façon on n'allait pas les laisser tomber. :roll:
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Message non lu par L'Aveyronnais »

TraitComtois a écrit : 23 févr. 2021 22:25
marien63 a écrit : 23 févr. 2021 21:31 Pour en revenir au sujet, annonce parue hier: https://www.leboncoin.fr/materiel_agric ... 272172.htm
C'est cela qui ne devrait pas exister, ni en neuf, ni d'occasion, à minima par les professionnels
si l'usage est de charrier du fumier ou alimenter des vaches ou autre transvasement sans grande hauteur , je ne vois pas le soucis;
rajouter des contraintes aux contraintes c'est bien beau mais ça veut dire que si tu interdis cette configuration, ceux qui ont des batiments bas doivent les abonner???

perso je trouve qu'il y a déjà bien de trop de règlementations pour en demander des supplémentaires :bou:
Exactement, je rajouterai que on est pas cons au point de ne pas voir ce qui est dangereux, mon Someca sans cabine, je sais bien que le jour où une botte dégringole, je l'ai sur la cafetière, c'est mon problème, pas besoin de payer des parasites dans des bureaux pour me le dire!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 15 déc. 2022 09:35, modifié 1 fois.
Lulu 07
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2019 23:01

Re: Tracteur arceau arrière + chargeur = RISQUE MORTEL

Message non lu par Lulu 07 »

Bonjour,

Nouvel accident mortel dans ma région

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... e-tracteur

Paix à son âme
Répondre