Couple de serrage Farmall M

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Bertrand745
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Couple de serrage Farmall M

Message non lu par Bertrand745 » 27 déc. 2020 09:55

Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un aurait les couples de serrage pour le moteur C248 du Farmall M ?
Je viens de l'ouvrir (Collé) et je voudrais le refermer pour voir ou j'en suis au niveau des compressions.
Merci.
Bertrand745

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sterile1664
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Re: Couple de serrage Farmall M

Message non lu par sterile1664 » 27 déc. 2020 23:45

Si tu n'es pas pressé samedi...

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Bertrand745
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Re: Couple de serrage Farmall M

Message non lu par Bertrand745 » 28 déc. 2020 05:36

Pas de soucis merci. Je vais essayer de poster des photos, ça fait longtemps et la, je viens de demarer un sauvetage un peu téméraire... Bonne journée.

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farmall 22
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Re: Couple de serrage Farmall M

Message non lu par farmall 22 » 30 déc. 2020 10:26

J'ai ça mais c'est resté au boulot, j'ai refait entièrement le c248 de mon M . Si il te manque des infos je pourrai te fknner ça a partir de lundi
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Bertrand745
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Re: Couple de serrage Farmall M

Message non lu par Bertrand745 » 30 déc. 2020 12:58

Super merci.

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Re: Couple de serrage Farmall M

Message non lu par farmall 22 » 06 janv. 2021 18:50

Bonjour, désolé pour le retard

Bielle: 11.5 a 12 m/kg
Palier: 13.5 a 14 m/kg
Culasse 15 m/kg

Bonne soirée
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Re: Couple de serrage Farmall M

Message non lu par Bertrand745 » 06 janv. 2021 19:34

Super un grand merci. Je suis en train de me dire que j ai vraiment envie de le faire tourner, pour son histoire du au plan Marshall, et le plaisir de remettre en état de la vraie mécanique conçue pour être réparée.
A+ Bertrand745

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Re: Couple de serrage Farmall M

Message non lu par farmall 22 » 06 janv. 2021 23:25

As tu l'option relevage ? C'était oas courant pour l'époque en France. J'ai cette option car j'ai la chance d'avoir les doubles charrue alternatives :yes:
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Re: Couple de serrage Farmall M

Message non lu par Bertrand745 » 20 janv. 2021 07:09

Salut, je n'ai pas le relevage ,ais j'ai le groupe hydraulque dans la boite a vitesse avec un reservoir additionnel sous la colonne de direction.
Il y avait un espece de chargeur frontal dessus mais je n'ai pas eu les bras avec.

Je vais un peu regarder commentca fonctionne sinon j'avait penser me bricoler un petit relevage peu etre. (Ou pas j'aimerais vraiment le garder d'origine...)

Je n'ai pas encore eu bcp le temps d'avancer dessus, j'ai commencer à nettoyer la culasse (Remplie de petites graines) puis je vais roder les soupapes puis ... une chose apres l'autre...

Voici une premiere phot de quand je l'ai acheté... (Oui je sais il y a un peu de travail... :D )
Farmall-min (1).jpg
Farmall-min (1).jpg (92.77 Kio) Vu 581 fois
A bientot.

Bertrand745

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Re: Couple de serrage Farmall M

Message non lu par Bertrand745 » 20 janv. 2021 19:48

Tiens au fait tu dis que tu as refait ton moteur, je ne trouve qu'un kit "overbore", c'est a dire réalésé a 264 ci. Tu as monter ça ou tu as trouvé les pièces d origine ? Et le tiens est un magnéto haute tension ou une bobine? Je vais devoir me pencher sur la question de la magnéto haute tension, ça a l air sympathique a faire...
Bonne soirée.
Bertrand745

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Re: Couple de serrage Farmall M

Message non lu par sterile1664 » 20 janv. 2021 22:20

Cylindrées de super M

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Re: Couple de serrage Farmall M

Message non lu par Bertrand745 » 21 janv. 2021 06:23

Ah ok! Tu sais me dire s'il y a d autre modif entre le M et le super M du coup?

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Re: Couple de serrage Farmall M

Message non lu par sterile1664 » 28 janv. 2021 13:00

C'est essentiellement le moteur plus gros, de 248 à 264 ci, l'allumage qui passe de magnéto a bobine et distributeur( déjà sur les derniers M Americains mais non importés) le système électrique dont phares et démarreur, système hydraulique qui passe de ''lift all'' au ''live hydraulic'' en direct de la distribution moteur avec reservoir et bloc sous reservoir, batterie qui passe sous le siège.

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Re: Couple de serrage Farmall M

Message non lu par Le Peyrousien » 28 janv. 2021 21:51

sterile1664 a écrit :
28 janv. 2021 13:00
C'est essentiellement le moteur plus gros, de 248 à 264 ci, l'allumage qui passe de magnéto a bobine et distributeur( déjà sur les derniers M Americains mais non importés) le système électrique dont phares et démarreur, système hydraulique qui passe de ''lift all'' au ''live hydraulic'' en direct de la distribution moteur avec reservoir et bloc sous reservoir, batterie qui passe sous le siège.
:yes: ;) J'avoue que je suis vraiment admiratif de ce détail de connaissances bravo !
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Re: Couple de serrage Farmall M

Message non lu par sterile1664 » 28 janv. 2021 23:44

Il y a d'autres détails sur les Super, et plus encore selon les versions, mais l'essentiel est là 😉

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