856 XL TURBO D 268
856 XL TURBO D 268
Bonsoir à toute l'équipe je suis nouveau sur le forum guilhem 22 ans actuellement mécanicien chez les bleu dans le 48 mais toujours rouge dans le sang .
Depuis le temps que je voulais m'inscrire sur ce fameux forum j'y suis arrivé et espère y trouver des aides précieuse a la réalisation de mon projet sur un 856 XL stripes .
Voila tout , a la concessions ou je travaille je doit récupérer un 856 stripes presque 10000 H au compteur dans son jus complet mais qui n'a pas démarrer depuis une quinzaine d'année . le tracteur tourner mais moteur user bruler beaucoup d'huile je pense segmentation , le moteur est coller par la rouille mais pas méchant je pense .
je possède un moteur de 845 complet tournant j'aimerai refaire le bloc cylindrée complète etc voir coussinet si besoin et greffer culasse complète avec turbo et injecteurs , entretoise de distribution (pour les 3 fixations de pompe du 856) ,pompe a injection , carter d'huile du 856 pour en faire un 4,4L turbo je pense que ces éléments devrais ce monter sur le bloc du 845 (besoins de certitude) seul bloc filtre a huile et refroidisseur ne doivent pas si monter il y aura de la modif a ce niveau la c'est sur .
autre question j'ai peur que le turbo du 56 soit un peut petit pour la cylindrée du 45 .
Aprés réalisation du projet le tracteur sera passer et régler sur notre banc de puissance en espérant en tirer dans les 100 cv
le bloc du 45 devrait tenir le coup la différence avec le DT 268 se trouve seulement au niveau des diamètres d'axes de piston (plus 2 mm) et bielles . les vilebrequins sont identiques donc ce n'est pas nécessaire de trouver un bloc DT 268 je pense .
Merci pour votre lecture j'attend vos conseils
Depuis le temps que je voulais m'inscrire sur ce fameux forum j'y suis arrivé et espère y trouver des aides précieuse a la réalisation de mon projet sur un 856 XL stripes .
Voila tout , a la concessions ou je travaille je doit récupérer un 856 stripes presque 10000 H au compteur dans son jus complet mais qui n'a pas démarrer depuis une quinzaine d'année . le tracteur tourner mais moteur user bruler beaucoup d'huile je pense segmentation , le moteur est coller par la rouille mais pas méchant je pense .
je possède un moteur de 845 complet tournant j'aimerai refaire le bloc cylindrée complète etc voir coussinet si besoin et greffer culasse complète avec turbo et injecteurs , entretoise de distribution (pour les 3 fixations de pompe du 856) ,pompe a injection , carter d'huile du 856 pour en faire un 4,4L turbo je pense que ces éléments devrais ce monter sur le bloc du 845 (besoins de certitude) seul bloc filtre a huile et refroidisseur ne doivent pas si monter il y aura de la modif a ce niveau la c'est sur .
autre question j'ai peur que le turbo du 56 soit un peut petit pour la cylindrée du 45 .
Aprés réalisation du projet le tracteur sera passer et régler sur notre banc de puissance en espérant en tirer dans les 100 cv
le bloc du 45 devrait tenir le coup la différence avec le DT 268 se trouve seulement au niveau des diamètres d'axes de piston (plus 2 mm) et bielles . les vilebrequins sont identiques donc ce n'est pas nécessaire de trouver un bloc DT 268 je pense .
Merci pour votre lecture j'attend vos conseils
Re: 856 XL TURBO D 268
Bonjour, bienvenue sur LTR.
Ça c'est un projet qui ne va pas plaire à tout le monde, du moins je pense. Mais moi j'aime bien l'idée
Des photos
Ça c'est un projet qui ne va pas plaire à tout le monde, du moins je pense. Mais moi j'aime bien l'idée
Des photos
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5266
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: 856 XL TURBO D 268
Bonsoir,
Bienvenu sur LTR
Un sacré projet que tu as là
Bienvenu sur LTR
Un sacré projet que tu as là
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: 856 XL TURBO D 268
Il n’y a pas de différence entre un bloc turbo ou non turbo, de plus le d268 n’a jamais existé en turbo
Et les culasses sont les mêmes sur un d268 et dt239
Et les culasses sont les mêmes sur un d268 et dt239
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
- utility 64
- Messages : 10890
- Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
- Contact :
Re: 856 XL TURBO D 268
Bienvenue sur LTR
Re: 856 XL TURBO D 268
Bonjours ,bienvenu
Le 4240 Un voisin n'a jamais eu de 4cyl aussi puissant pour le remplacerpar interus » 27 nov. 2020 22:39
Il n’y a pas de différence entre un bloc turbo ou non turbo, de plus le d268 n’a jamais existé en turbo
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: 856 XL TURBO D 268
Salut un lozerien bienvenu !!! Je suis du valdo!! Tu as un chouette projet j'ai hâte de voir ça !
Re: 856 XL TURBO D 268
C’est possible, je ne connais pas du tout ces modèles, quand il y a les 4 lettres rajoutées sur le capot ça ne m’intéresse plus
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
- chris38234
- Messages : 14220
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: 856 XL TURBO D 268
Oui, il y a eu le 4240 et avant le 995 AXL et au conditionnel le 845 AXL Super Plus
845 AXL Super Plus: https://konedata.net/traktorit/case-ih- ... 6-xl-plus/
995 AXL: https://konedata.net/traktorit/case-ih- ... h-495-995/
4240: https://konedata.net/traktorit/case-ih- ... 3210-4240/
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: 856 XL TURBO D 268
Il sort de ou le 845 super plus? J'avais deja vu mais sans plus d'info!chris38234 a écrit : ↑28 nov. 2020 08:37Oui, il y a eu le 4240 et avant le 995 AXL et au conditionnel le 845 AXL Super Plus
845 AXL Super Plus: https://konedata.net/traktorit/case-ih- ... 6-xl-plus/
995 AXL: https://konedata.net/traktorit/case-ih- ... h-495-995/
4240: https://konedata.net/traktorit/case-ih- ... 3210-4240/
https://www.werktuigen.be/machine-speci ... -plus.html
Sans turbo !
- chris38234
- Messages : 14220
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: 856 XL TURBO D 268
J'en sait rien du tout!!!Sam-845 a écrit : ↑28 nov. 2020 09:22Il sort de ou le 845 super plus? J'avais deja vu mais sans plus d'info!chris38234 a écrit : ↑28 nov. 2020 08:37Oui, il y a eu le 4240 et avant le 995 AXL et au conditionnel le 845 AXL Super Plus
845 AXL Super Plus: https://konedata.net/traktorit/case-ih- ... 6-xl-plus/
995 AXL: https://konedata.net/traktorit/case-ih- ... h-495-995/
4240: https://konedata.net/traktorit/case-ih- ... 3210-4240/
C'est ce qui sort sur le site Finlandais Konedata, perso je le classe au rang du Lochness !
Bon sérieusement , je pense que l'on en saurai plus chez les Allemand ou les Anglais.
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: 856 XL TURBO D 268
Bonjour et bienvenu. Pour ton 856xl, vu que tu es du métier, ce ne serai pas plus simple de remplacer pistons chemises? Car il fait déjà 85cv d’origine comme tu dois déjà le savoir. Mais après ton projet est intéressant au niveau mécanique et adaptation. Continu a partager.
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: 856 XL TURBO D 268
bonsoir merci a vous tous pour les réponses çà fait plaisir le projet prendra du temps mais ce concrétisera je ferai passer des photos et les évolutions jusqu’à la fin de la restauration . j'ai déja un case ih 856 XL d'origine a la maison il marche bien et avant un 844 je pense qu'un mélange de ces 2 moulins devrais faire une sauce sympa !
si quelqu’un a déja fait ce montage sur d 268 je suis a votre écoute sur différents conseils merci.
si quelqu’un a déja fait ce montage sur d 268 je suis a votre écoute sur différents conseils merci.