Pb carte grise / ants collection

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
ph.belmas@orange.fr
Messages : 62
Enregistré le : 26 oct. 2020 18:34
Localisation : Limite 40/64

Pb carte grise / ants collection

Message non lu par ph.belmas@orange.fr »

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai une question.
Je souhaite mettre la carte grise de mon 523 a mon nom.
je ne suis pas agriculteur, donc pas de numéro d'exploitant...
l'ANTS de demande de passer en collection...
avez vous déjà rencontré ce cas là ?
Merci.
:yes:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5263
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Pb carte grise / ants collection

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

As tu la carte grise d'origine avec le certificat de cession de l'ancien propriétaire ?
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Mfabb
Messages : 160
Enregistré le : 29 avr. 2020 17:53
Localisation : Aisne

Re: Pb carte grise / ants collection

Message non lu par Mfabb »

Bonsoir, j’ai eu le même soucis avec mon 856xl, en voulant la faire la carte grise chez feu vert, impossible sans numéro d’exploitation...même chose dans un petit garage! J’ai finalement réussi à la faire en passant par ici carte grise dans un tabac. Sinon j’avais exposé mon soucis sur le forum et on m’avait expliqué de faire une création carte grise sur l’Ants.
ph.belmas@orange.fr
Messages : 62
Enregistré le : 26 oct. 2020 18:34
Localisation : Limite 40/64

Re: Pb carte grise / ants collection

Message non lu par ph.belmas@orange.fr »

Le Peyrousien a écrit : 22 nov. 2020 18:59 Bonsoir,

As tu la carte grise d'origine avec le certificat de cession de l'ancien propriétaire ?
Bonsoir, oui je l'aie.
Avatar du membre
Mfabb
Messages : 160
Enregistré le : 29 avr. 2020 17:53
Localisation : Aisne

Re: Pb carte grise / ants collection

Message non lu par Mfabb »

Tu pourras retrouver mon sujet dans la rubrique : salon de bavardage et peut être des réponses
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Pb carte grise / ants collection

Message non lu par ih 946 »

feu vert ne connait rien et ne sait surtout pas ce que c'est un N° d'exploitation :oops: quand on est a peine capable de réparer des voitures : on ne s'occupe pas des tracteurs :oops: :oops: :oops: :oops: chacun son métier et les vaches seront bien gardées :!: :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Mfabb
Messages : 160
Enregistré le : 29 avr. 2020 17:53
Localisation : Aisne

Re: Pb carte grise / ants collection

Message non lu par Mfabb »

Ba le plus simple aurait été de laisser faire ça aux préfectures et sous préfectures...mais bon comme le service était gratuit ça n’allait pas
ph.belmas@orange.fr
Messages : 62
Enregistré le : 26 oct. 2020 18:34
Localisation : Limite 40/64

Re: Pb carte grise / ants collection

Message non lu par ph.belmas@orange.fr »

Mfabb a écrit : 22 nov. 2020 19:12 Bonsoir, j’ai eu le même soucis avec mon 856xl, en voulant la faire la carte grise chez feu vert, impossible sans numéro d’exploitation...même chose dans un petit garage! J’ai finalement réussi à la faire en passant par ici carte grise dans un tabac. Sinon j’avais exposé mon soucis sur le forum et on m’avait expliqué de faire une création carte grise sur l’Ants.
Bonsoir, ils ont un site en ligne. tu crois que je peux le faire ?
merci
Avatar du membre
Mfabb
Messages : 160
Enregistré le : 29 avr. 2020 17:53
Localisation : Aisne

Re: Pb carte grise / ants collection

Message non lu par Mfabb »

Ba je pense oui, moi j’ai pu le faire dans un tabac à côté de mon village mais je pense que sur le net ça ira aussi. De mémoire j’ai eu mon carton en 1 semaine je crois
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Pb carte grise / ants collection

Message non lu par Aeth »

J'ai fait la carte grise de mon 845 y'a trois semaines avec la carte grise barrée et le certificat de cession, cosignés avec l'ancien propriétaire. Sur le site de l'ANTS il faut aller dans l'espace véhicule, "acheter ou recevoir un véhicule", puis se laisser guider en précisant que tu n'as pas de code de cession.

A la suite de la demande, ils m'ont demandé de remplir le Cerfa 13750, de donner une copie de mon permis ainsi que de la carte d'assurance du tracteur et je recevais la carte grise 3 jours plus tard.
IH 845 avec boite Ampli
Avatar du membre
Mfabb
Messages : 160
Enregistré le : 29 avr. 2020 17:53
Localisation : Aisne

Re: Pb carte grise / ants collection

Message non lu par Mfabb »

Aeth a écrit : 22 nov. 2020 19:35 J'ai fait la carte grise de mon 845 y'a trois semaines avec la carte grise barrée et le certificat de cession, cosignés avec l'ancien propriétaire. Sur le site de l'ANTS il faut aller dans l'espace véhicule, "acheter ou recevoir un véhicule", puis se laisser guider en précisant que tu n'as pas de code de cession.

A la suite de la demande, ils m'ont demandé de remplir le Cerfa 13750, de donner une copie de mon permis ainsi que de la carte d'assurance du tracteur et je recevais la carte grise 3 jours plus tard.
Quel type de carte grise avait tu? Ancien ou nouveau format? Car moi c’est à ce niveau là que j’avais bloqué. Mais bon j’admet que ça me gonfle rapidement les procédures comme ça sur le net...
Aeth
Messages : 150
Enregistré le : 20 oct. 2020 11:14
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Pb carte grise / ants collection

Message non lu par Aeth »

Ancien format, j'ai acheté le tracteur à un ancien agri qui l'avait acheté neuf en 79, donc carte grise de cette époque ;)
IH 845 avec boite Ampli
Avatar du membre
Mfabb
Messages : 160
Enregistré le : 29 avr. 2020 17:53
Localisation : Aisne

Re: Pb carte grise / ants collection

Message non lu par Mfabb »

Ha oui carte grise de 79! C’est du collector la, je ne me rappelle en avoir vu d’aussi vielles!
guillaume1318
Messages : 2566
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Pb carte grise / ants collection

Message non lu par guillaume1318 »

Aeth a écrit : 22 nov. 2020 19:42 Ancien format, j'ai acheté le tracteur à un ancien agri qui l'avait acheté neuf en 79, donc carte grise de cette époque ;)
sur mon 733,c'était pareil pour le carton et le propriétaire était décédé,grâce aux conseils de Michel,c'est passé comme une lettre à la poste ;)
ph.belmas@orange.fr
Messages : 62
Enregistré le : 26 oct. 2020 18:34
Localisation : Limite 40/64

Re: Pb carte grise / ants collection

Message non lu par ph.belmas@orange.fr »

OK, merci suis passé par ici carte grise, j'envoi les papiers demain, vous tiens informé..
merci :yes:
Répondre