856XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

856XL

Message non lu par mlgbzh »

Ca arrive toujours aux autres, ben c'est on tour.
Hier, au mais grain, mon père a bloqué le levier de vitesse du 856 en 1 ère. (leviers courts)
D'habitude, j'arrivais à débloquer en tricotant, làn rien a faire.

Je sais que c'est arrivé à beaucoup de monde.
Merci de vos conseils.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: 856XL

Message non lu par jardi85 »

Par l'arrière au niveau des distributeurs hydraulique ,juste devant eux , avec une petite tige suffisamment longue repousser ou retirer la bielle de façon a remettre au neutre .... ;) toujours avoir un petit bâton fin pour les vaches dans le tracteur ........... :mrgreen:
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: 856XL

Message non lu par jardi85 »

J'vient de regarder sur l'un des miens :
:arrow: vue de l'arrière la bielle de 1er et 2eme vitesse est la 3eme a partir de la droite et quand la 1er est enclenchée elle est en avant ,donc il faut la retirée ....
En mettant les gammes au point mort avant de regarder :idea: ,ça permet de mieux visualisé l'alignement des 4 bielles
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: 856XL

Message non lu par mlgbzh »

Ok du coup tu repasses la boite au point mort et ca débloque le levier.
Je pensais démonter la roue pour mieux voir, mais si on peut par l'arrière c'est plus simple.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: 856XL

Message non lu par jardi85 »

Oui voila car le levier quand il se déboite il est un peut en position point mort coincer dans les deux vitesse opposer a celle de sauté ....
Su les miens j'arrives a toucher les bielles a la main sans déposer la roue en la passant juste devant le support de la cabine .....
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: 856XL

Message non lu par ih67700 »

Si c’est un levier court comme ça doit être le cas vaut mieux se prendre le temps de changer les bagues et la plus de soucis ce serait dommage de flinguer une boîte pour 50€ et un peu de boulot!
Avatar du membre
Mfabb
Messages : 160
Enregistré le : 29 avr. 2020 17:53
Localisation : Aisne

Re: 856XL

Message non lu par Mfabb »

ih67700 a écrit : 08 nov. 2020 19:38 Si c’est un levier court comme ça doit être le cas vaut mieux se prendre le temps de changer les bagues et la plus de soucis ce serait dommage de flinguer une boîte pour 50€ et un peu de boulot!
Bonjour, j’ai aussi un 856xl dont les vitesses sont un peu compliquées à passer avec un jeu énorme dans les leviers(courts). Peux tu m’en dire plus sur les bagues stp? Référence ou photo ou schéma?
Répondre