Direction cx

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Direction cx

Message non lu par le busard »

Es ce que sur tous les CX la direction est dur comparer à un mc?
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Direction cx

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

entre les deux tracteur le circuit est différent , sur le CX la direction serait un peut plus dure ( pompe a engrenage ) , après tout dépend quel est la difficulté de manœuvré , bien vérifier les pivots inférieur et supérieur bien les graissé

le tracteur est équipé d'un chargeur :?:
c'est un CX case ou MC CO et de quel année

autrement c'est la pompe qui est monté sur le coté avant droit su moteur

A + Thierry
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Direction cx

Message non lu par case ih »

j'ai eu un cx,des mx,pas vu de difference au niveau direction ni confort en general
par contre une chose certaine,avec une lourde charge sur le chargeur style 2 big bag ou gros multibenne la direction du cx arrivait bien plus vite en limite et forcait ou bloquait,le mx non
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: Direction cx

Message non lu par le busard »

CX 100 T3 avec un chargeur mailleux t 8
Je trouve que la direction est dure par rapport à un 745 avec un chargeur et. Encore plus avec un mc 105 avec un chargeur
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Direction cx

Message non lu par thierry 1968 »

le busard a écrit : 04 nov. 2020 09:57 CX 100 T3 avec un chargeur mailleux t 8
Je trouve que la direction est dure par rapport à un 745 avec un chargeur et. Encore plus avec un mc 105 avec un chargeur
Tu a un filtre a huile pour la direction du coté droite du moteur , autrement il faut prendre la pression au niveau des entré du vérin

A + Thierry
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: Direction cx

Message non lu par le busard »

Tu a un filtre a huile pour la direction du coté droite du moteur , autrement il faut prendre la pression au niveau des entré du vérin

A + Thierry
C est un filtre dédié à la direction ou le filtre hydraulique pour la transmission
De plus la modulation de l'inverseur à l air très aléatoire surtout quand on se sert de la pédale d'embrayage cela n embraye jamais au même moment es ce que ça se règle ? :?:
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Direction cx

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

oui comme je l'ai dit le filtre sert a filtré l'huile sur le circuit de direction et le circuit d'asservissement pour la commande des électrovannes pour l'inverseur et les power shift

oui la transmission se règle il y a une procédure au moyen du tableau de bord ( tableau de bord a fond rouge )

A + Thierry
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: Direction cx

Message non lu par le busard »

J'ai mesurer le temps de lever du chargeur j'ai trouvé 6,.35 secondes un régime maxi sur la doc le temps de lever et de 4,6 secondes pour une pompe de 60 litres est-ce normal ?
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Direction cx

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

pour la direction la pompe , qui est fixé sur le moteur elle ne sert que pour la direction et pour alimenté les électrovannes des embrayage et l'asservissement ( pilotage base pression pour le relevage , pour le reste de l'hydraulique dont le relevage et le chargeur frontale voir ci monté un relevage avant c'est une autre pompe qui est a l'intérieur ( derrière le gros filtre hydraulique )

pour le teste de temps de levage du chargeur c'est un peut approximatif il y a 1,5 secondes d'écart après il a combien d'heures le tracteur
les données constructeur du chargeur c(est quel type de pompe :?: pompe a engrenage :?: ou pompe a piston

A + Thierry
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: Direction cx

Message non lu par le busard »

C est juste indiqué 60 l/ mm comme j ai accéléré au maximun je devrais être proche d'un débit de 60 l mm
Avec mon 745 et un chargeur q 630 (même diamètre de verin que t8 mais un tout petit peu moins long)
Je mets 1 seconde de moins avec une pompe 35 l
Le tracteur a 3600 h
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Direction cx

Message non lu par thierry 1968 »

oui d'accord
il faut faire une vérification avec un débitmètre pour connaitre le débit de la pompe :yes:

A + Thierry
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: Direction cx

Message non lu par le busard »

Est-ce que quelqu'un connaîtrait la signification du code
TC
5075
Spn 31
Sur cx100 T3
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Direction cx

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

le code 5075 n'est pas dans le manuel atelier de 5067 ca passe a 5080
par rapport au X60xx le code 5075 dit que le module de transmission n'est pas calibré ,

le voyant triangulaire jaune/orange clignote et tu a l'alarme

voir avec la concession pour recalibré la transmission

A + Thierry
le busard
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr. 2009 21:53

Re: Direction cx

Message non lu par le busard »

Bonjour
En fait quand j'ai été dans le menu du tableau de bord j'ai dû activer le menu erreur et la le code est apparu
Dois-je m'inquiéter car maintenant il a disparu de nouveau d'avance merci
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Direction cx

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

non ci le tracteur se déplace correctement et que tu n'a pas de point d'exclamation qui s'affiche dans la cadre coté gauche et que le voyant jaune/orange en haut et au milieu clignote pour dire qu'il y a une erreur

dans le menu tableau de bord il ne faut pas mettre le curseur de la sourie sur le tournevis et de validé avec le livre car tu rentre dans les menus de calibration :oops:

A + Thierry
Répondre