Pb moteur 433

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Pb moteur 433

Message non lu par épicea »

Salut.

Bon c'est pas une nouveauté mais le phénomène s'accentue.
A savoir :

Lorsque je fais de la fendeuse longtemps ( plusieurs journées de suite). J'ai de l'huile moteur qui remonte par la pipe d'échappement. Tant que je fends c'est pas un soucis mais des que j'utilise le tracteur ne serais ce que pour rentrer faire le plein, l'huile brûle sur le collecteur c'est irrespirable.
Si le tracteur tire pendant une durée assez longue (au moins une demi journée) alors ce phénomène s'arrête jusqu'à la prochaine séance de fendeuse.

Deuxièmement et ça c'est tout le temps, je perd énormément de ldr. Je ne sais pas où il va.
J'ai pas l'impression qu'il va dans l'huile moteur.

Troisièmement tout le temps aussi, beaucoup de vapeur au reniflard.


J' utilise beaucoup ce tracteur, il est équipé pour faire tourner des petites machines.
J'ai envie de réparer.
Par quel bout commencer ??

Merci 😉
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Pb moteur 433

Message non lu par trax »

Tu n'as pas de mayonnaise au niveau de ta jauge ?
Huile bien noir ?
Le meilleur test est après plusieurs jours sans t'en servir, ouvrir tout doucement le bouchon de vidange de l'huile et voir si tu as du ldr (plus lourd que l'huile) qui va couler en premier ;)
Car si tu vois pas de fuite sur pompe à eau ou durites, fort probable que ça soit ça.
Tu laisses bien ton niveau de ldr à quel centimètres sous le bouchon de remplissage ?
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Pb moteur 433

Message non lu par épicea »

Oui j'essaie de garder le niveau 5-6 cm au dessus de la grille à l'intérieur ( visible lorsque le niveau descend de trop).

Mayonnaise non.
Par contre j'ai eu une fois l'impression en tirant la jauge de voir de l'eau sur la partie supérieure de la jauge...
(Ps vu ce qu'il consomme qd ça gele pas je met de l'eau du robinet...)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Pb moteur 433

Message non lu par trax »

Tu en remets combien avec une journée à la fendeuse par exemple ?
Plus dur à voir avec de l'eau qu'on ldr fluo mais bon tu vois quand même si c'est de l'eau sinon joint de culasse ?
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Pb moteur 433

Message non lu par épicea »

Environ 1 litre par jour
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Pb moteur 433

Message non lu par lolof240 »

Salut
Mon 433 coulé de l'huile a l'échappement lui refaire les joints de queue de soupape un cylindre après l'autre au point mort haut pour ne pas avoir a deculasser (astuces du forum :) ) ça l'avais guéri
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Pb moteur 433

Message non lu par lolof240 »

Pour la consommation de ldr essayer de mettre en pression le circuit
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Pb moteur 433

Message non lu par Jeanba »

ils n'y aiment pas les scies et fendeuses...
le 44 moi pareil j'ai du ldr dans le berceau, je ne sais pas par u ca sort...
Le truc c'est faudrait les faire irer vraiment entre 2 "séances" de scies. Genre herse, charrue, mais quand on a rien pour faire ca, bah c'est la merde.

Moi j'ai demandé a mon couz de m'appeler quans il y a de la herse à faire, mais ca tombe toujours quand je suis au boulot :(
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Pb moteur 433

Message non lu par trax »

Oui j'essaie de le faire tirer à mort dans les côtes en rentrant de la fendeuse et au premier coup d'accélérateur faut pas être derrière
Une belle fumée épaisse bleutée :mrgreen:
Mais il mange de ldr pour autant depuis que les joints de chemises ont été changés ;)
Épicéa tu voulais retrouver un 4 RM pour avoir plus de poids devant ?
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Pb moteur 433

Message non lu par Sam-845 »

il y a une modif a faire: tirer la rampe de culbuteur et mettre un goupille mecanindus de 6 dans le trou de graissage, je crois que l'on peut en mettre une 2 eme dedans pour diminuer la quantité d'huile qui va aux culbuteurs
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Pb moteur 433

Message non lu par épicea »

Un moment donné oui j'aurais bien trouvé un 745xl 2rm.
Pour avoir la direction assistée la 1000 tours pdf et une cabine xl.
Mais ça fait doublon en puissance avec le mc 90.
La puissance/ gabarit du 433 sont bons (déjà qu'il s'encrasse à la fendeuse, qu'est ce que ça donnerais avec un 700) et depuis qu'il a un cabine c'est déjà autre chose.

Je vais déjà faire les joints de queue de soupape et la suite on verra.
J'ai demandé des devis avec différentes variantes pour une remise en état moteur.

J'ai déjà du bol : la scie le fait tirer c'est que la fendeuse qui pose problème
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Pb moteur 433

Message non lu par nicolaon »

Laurent ,a suggéré de belles idées pour le rassemblement d'hivers :yes: Peut être qu'un trois cylindre sur palette a reconditionner serait une belle inauguration
Avec Jacquot par exemple et peut être notre discret d40 s'il pouvait venir. Ils seraient de bons tuteurs ! et a mon avis ça rigolerait bien
A condition de ne pas trop prendre du cubit rouge mascotte ltr :yes: comme désaltérant avant remontage :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Pb moteur 433

Message non lu par trax »

Pas vu en photo avec sa cabine, fermée ?
Ça c'est une bonne idée un petit 3 cylindres avec des pros bien motivés y a pas pour longtemps :yes:
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Pb moteur 433

Message non lu par épicea »

Pas vu en photo avec sa cabine, fermée ?

Avant
Image


Après
Image
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Pb moteur 433

Message non lu par trax »

Ah oui la il fait plus envie :yes:
C'est pour l'alourdir devant et en même temps crocher remorque pour aller en marche avant ou pas cette utilité ?
Répondre