Pb moteur 433
Re: Pb moteur 433
Merci pour les infos.
Concernant l'accueil d'un mecano pour faire le taf je signe de suite
Concernant l'accueil d'un mecano pour faire le taf je signe de suite
Re: Pb moteur 433
Refaire un moteur n'est pas plus compliqué que le novice ( bravo et chapeau a lui) qui a refait le pont arrière de son 844...
Il faut juste de la rigueur et de la propreté, ce que je ne doute pas que tu disposes.
Tu ne pars pas sur un moteur en rade, juste de la renovation!
Il faut juste de la rigueur et de la propreté, ce que je ne doute pas que tu disposes.
Tu ne pars pas sur un moteur en rade, juste de la renovation!
Re: Pb moteur 433
Je pense aussi que c'est faisable vu que normalement il n'y a pas de dégâts interne après c'est vrai que si tu as la possibilité de faire appel à un ami ou connaissance pas loin (pro ou qui a ou moins déjà fait), en cas de doute ou pour venir jeter un coup d'œil avant de commander les pièces ou pour le remontage (ce qui n'est pas le plus long).
Ça permet d'être plus tranquille
Je ne suis qu'un bricolo mais si tu as besoin je pourrais bien monter une petite journée pour te donner la main
Enfin sous couvert qu'on est encore le droit de rouler librement
Tu es bien du côté de Pontarlier ?
Ça permet d'être plus tranquille
Je ne suis qu'un bricolo mais si tu as besoin je pourrais bien monter une petite journée pour te donner la main
Enfin sous couvert qu'on est encore le droit de rouler librement
Tu es bien du côté de Pontarlier ?
Re: Pb moteur 433
Oui je m'y mettrais bien.
Si il y avait un guide avec procédure à suivre je serais bien capable...
Si tu as déjà fait et que tu connais oui pourquoi pas. Je suis bien à côté de Pontarlier
Y'a une 15aine d'années j'avais refais le moteur du 956.
J'étais allé à l'atelier pour faire les trucs simples avec le mecano mais je me souviens de rien
Si il y avait un guide avec procédure à suivre je serais bien capable...
Si tu as déjà fait et que tu connais oui pourquoi pas. Je suis bien à côté de Pontarlier
Y'a une 15aine d'années j'avais refais le moteur du 956.
J'étais allé à l'atelier pour faire les trucs simples avec le mecano mais je me souviens de rien
Re: Pb moteur 433
Salut
bon vendredi soir cà a pas ressemblé aux autres... montée subite en temperature, locomotive au reniflard, plus d'eau dans le radiateur, une bonne Bearnaise sur la jauge et un niveau d 'huile moteur trop haut.
J'ai tiré jusqu'au bout la misère pendant 3 ans, cette fois il faut que j'agisse avant de faire plus de casse.
je m'y mets sans savoir faire, sans trop doutillage mais avec un peu d'aide tout de même sous le coude via LTR et quelques connaissances pouvant éventuellement me venir en aide sur place au cas où...
J'en suis là , j'ai pas vidangé le ldr mais je vais y faire demain en premier.
La suite c'est quoi et comment?
bon vendredi soir cà a pas ressemblé aux autres... montée subite en temperature, locomotive au reniflard, plus d'eau dans le radiateur, une bonne Bearnaise sur la jauge et un niveau d 'huile moteur trop haut.
J'ai tiré jusqu'au bout la misère pendant 3 ans, cette fois il faut que j'agisse avant de faire plus de casse.
je m'y mets sans savoir faire, sans trop doutillage mais avec un peu d'aide tout de même sous le coude via LTR et quelques connaissances pouvant éventuellement me venir en aide sur place au cas où...
J'en suis là , j'ai pas vidangé le ldr mais je vais y faire demain en premier.
La suite c'est quoi et comment?
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Re: Pb moteur 433
Courage à toi..
Re: Pb moteur 433
rien de bien grave ,tu deculasse ,mets un kit pistons chemises cousinnet,tu fais blanchir le plan de culasse ,changer les joints de queues de souppapes et un rodage et tu remontes ,apres nettoyage ,pas bien compliqué sur ces modeles ,faciles et pas trop cher .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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Re: Pb moteur 433
ça a l'air si simple...IH 4 EVER a écrit : ↑06 déc. 2020 19:17 rien de bien grave ,tu deculasse ,mets un kit pistons chemises cousinnet,tu fais blanchir le plan de culasse ,changer les joints de queues de souppapes et un rodage et tu remontes ,apres nettoyage ,pas bien compliqué sur ces modeles ,faciles et pas trop cher .
Re: Pb moteur 433
Disons que c'est facile quand on sait...
Ce qui n'est pas mon cas.
Ce qui n'est pas mon cas.
Re: Pb moteur 433
Bientôt tu sauras
Si ça va le faire t'inquiètes pas
Faut déposer le carter inférieur soit avant soit après le deculassage. Quand tu déculasses c'est moteur froid et tu dévisse gentillement tu les mets dans l'ordre.
Après tu veux faire ça quand ?
Si tu démontes ta culasse en premier et si tu veux t'assurer que c'est bien les joints de chemises tu remplis les trous d'eau le soir et le lendemain tu vois si ça a baissé.
Si ça va le faire t'inquiètes pas
Faut déposer le carter inférieur soit avant soit après le deculassage. Quand tu déculasses c'est moteur froid et tu dévisse gentillement tu les mets dans l'ordre.
Après tu veux faire ça quand ?
Si tu démontes ta culasse en premier et si tu veux t'assurer que c'est bien les joints de chemises tu remplis les trous d'eau le soir et le lendemain tu vois si ça a baissé.
Re: Pb moteur 433
Bonsoir
si je peux me permettre un conseil ca serait bien de capter la fuite en premier car a 9 sur 10 c est les joints de chemise mais des fois pas ,tu recules le train avant de quelque centimétres car pour descendre le carter inférieur t est obligé et une fois avoir déposé celui ci faut regarder par dessous autour des rond de chemise pour capter les gouttes de liquide pour étre sur , tu peux accélérer le procécus en faisant le plein d eau au radiateur et envoyer un peu de préssion avec une soufflette de facon a gonfler le circuit ,aprés te resteras plus qu a déposer la culasse et tu seras au pied de déposer bielles pistons et ensuite chemises
si je peux me permettre un conseil ca serait bien de capter la fuite en premier car a 9 sur 10 c est les joints de chemise mais des fois pas ,tu recules le train avant de quelque centimétres car pour descendre le carter inférieur t est obligé et une fois avoir déposé celui ci faut regarder par dessous autour des rond de chemise pour capter les gouttes de liquide pour étre sur , tu peux accélérer le procécus en faisant le plein d eau au radiateur et envoyer un peu de préssion avec une soufflette de facon a gonfler le circuit ,aprés te resteras plus qu a déposer la culasse et tu seras au pied de déposer bielles pistons et ensuite chemises
Re: Pb moteur 433
méme lui il dit ( ca a l air simple ) aprés il connait je penseguillaume1318 a écrit : ↑06 déc. 2020 19:20ça a l'air si simple...IH 4 EVER a écrit : ↑06 déc. 2020 19:17 rien de bien grave ,tu deculasse ,mets un kit pistons chemises cousinnet,tu fais blanchir le plan de culasse ,changer les joints de queues de souppapes et un rodage et tu remontes ,apres nettoyage ,pas bien compliqué sur ces modeles ,faciles et pas trop cher .
Re: Pb moteur 433
ca ce voit peut être pas mais là ca y est j'ai commencétrax a écrit : ↑06 déc. 2020 19:34 Bientôt tu sauras
Si ça va le faire t'inquiètes pas
Faut déposer le carter inférieur soit avant soit après le deculassage. Quand tu déculasses c'est moteur froid et tu dévisse gentillement tu les mets dans l'ordre.
Après tu veux faire ça quand ?
Si tu démontes ta culasse en premier et si tu veux t'assurer que c'est bien les joints de chemises tu remplis les trous d'eau le soir et le lendemain tu vois si ça a baissé.
je vais faire au bout un peu tout les jours en fonction des trucs sur lesquels je vais bloquer
Re: Pb moteur 433
ce moteur n'a pas de filtre a eau ,ici une bonne partie de ces 33 on eu les chemises qui se percait ,mais a mon avis quitte a tout demonter ,autant mettre des cylindrées neuves ,coussinets,rectif culasse et joint queues souppapes ,au moins tu repars sur des bonnes bases . ,apres c'est pas moi qui decide ,pense aussi aa verifier ou changer le thermostat ,et un nettoyage du circuit de refroidissement ( st marc )
pour ce qui est de la difficulté mecanique ,il n'y en a pas c'est notion de base en mecanique ,ne pas hesiter a demander pour etre guidé ,mais cela est relativement facile et de bon acces sur ces tracteur meme si il faut devisser le bloc avant pour sortir le carter ,ne pas enlever ,juste le reculer .
si t'etais pas si loin je viendrai bien te faire ca ,mais il y a 700 bornes
pour ce qui est de la difficulté mecanique ,il n'y en a pas c'est notion de base en mecanique ,ne pas hesiter a demander pour etre guidé ,mais cela est relativement facile et de bon acces sur ces tracteur meme si il faut devisser le bloc avant pour sortir le carter ,ne pas enlever ,juste le reculer .
si t'etais pas si loin je viendrai bien te faire ca ,mais il y a 700 bornes
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Pb moteur 433
ok merci.d40 a écrit : ↑06 déc. 2020 19:45 Bonsoir
si je peux me permettre un conseil ca serait bien de capter la fuite en premier car a 9 sur 10 c est les joints de chemise mais des fois pas ,tu recules le train avant de quelque centimétres car pour descendre le carter inférieur t est obligé et une fois avoir déposé celui ci faut regarder par dessous autour des rond de chemise pour capter les gouttes de liquide pour étre sur , tu peux accélérer le procécus en faisant le plein d eau au radiateur et envoyer un peu de préssion avec une soufflette de facon a gonfler le circuit ,aprés te resteras plus qu a déposer la culasse et tu seras au pied de déposer bielles pistons et ensuite chemises
ah quoi bon chercher précisément la fuite?