Problème de relevage sur ih 353
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 03 déc. 2019 16:14
Problème de relevage sur ih 353
Bonjour, je me présente je m’appelle Corentin j’ai 21 ans et je me lance dans la restauration de petit ih avec des aides extérieures, je viens souvent sur le forum pour trouver des réponses à mes problèmes et actuellement j’ai un soucis sur mon petit 353, voilà 8 mois qu’il est en restauration, moteur neuf (chemise piston vilebrequin....)
Ça fais une semaine qu’il démarre sauf qu’il reste au ralenti et au moindre effort, il cale. J’ai beau accélérer il se passe rien, il accélère à peine et se remet au ralenti.
La pompe a injection n’as pas été touchée.
Deuxième soucis, je n’ai plus de relevage, quand je lève les manettes il ne se passe rien, la pompe hydraulique fonctionne et le distributeur entre les jambes aussi.
Merci de m’aider pour mes soucis.
Merci beaucoup
Corentin
Ça fais une semaine qu’il démarre sauf qu’il reste au ralenti et au moindre effort, il cale. J’ai beau accélérer il se passe rien, il accélère à peine et se remet au ralenti.
La pompe a injection n’as pas été touchée.
Deuxième soucis, je n’ai plus de relevage, quand je lève les manettes il ne se passe rien, la pompe hydraulique fonctionne et le distributeur entre les jambes aussi.
Merci de m’aider pour mes soucis.
Merci beaucoup
Corentin
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5265
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Problème de relevage sur ih 353
Bonsoir,
Bienvenu sur LTR
Nos spécialistes vont certainement passer par ici et te donner des pistes pour redonner vie à ton 353 voire te faire un diagnostic à distance
Bienvenu sur LTR
Nos spécialistes vont certainement passer par ici et te donner des pistes pour redonner vie à ton 353 voire te faire un diagnostic à distance
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: Problème de relevage sur ih 353
Bonsoir tout le monde
tu dis moteur neuf , la distribution a t elle était démontée je dis ca par rapport a la pompe injection de savoir si elle a était bien calée si c est le cas des fois que ,car pour ton probléme d accélération faut savoir déja si ta pompe est bien alimentée en gas oil ,le calage bien sur comme dis avant ,voir la pompe par elle méme ,l a t u vu marché avant de démonter le moteur pour savoir par rapport a l accélération fume t il normalement a l échappement et serait t il bien alimenté en air ( pour ca suffit de débrancher la durite d air sur la pipe d admission pour voir si différence )
pour le relevage tu dis que la pompe hydraulique marche et le distributeur aussi c est quoi qui te fait dire ca comment tu le vois car il se pourrait que le circuit soit désamorcé par rapport au démontage auquel cas tu peux faire un éssai tu désserres le tuyau de préssion en sortie de pompe pour voir si l huile sort bien et voir de purger s il y avait de l air y compris aussi en sortie du filtre hydraulique si existant bien sur
tu dis moteur neuf , la distribution a t elle était démontée je dis ca par rapport a la pompe injection de savoir si elle a était bien calée si c est le cas des fois que ,car pour ton probléme d accélération faut savoir déja si ta pompe est bien alimentée en gas oil ,le calage bien sur comme dis avant ,voir la pompe par elle méme ,l a t u vu marché avant de démonter le moteur pour savoir par rapport a l accélération fume t il normalement a l échappement et serait t il bien alimenté en air ( pour ca suffit de débrancher la durite d air sur la pipe d admission pour voir si différence )
pour le relevage tu dis que la pompe hydraulique marche et le distributeur aussi c est quoi qui te fait dire ca comment tu le vois car il se pourrait que le circuit soit désamorcé par rapport au démontage auquel cas tu peux faire un éssai tu désserres le tuyau de préssion en sortie de pompe pour voir si l huile sort bien et voir de purger s il y avait de l air y compris aussi en sortie du filtre hydraulique si existant bien sur
- Tracteur 61
- Messages : 670
- Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
- Localisation : Orne (61)
Re: Problème de relevage sur ih 353
Bonjour,
Vérifies déjà l'arrivée de gazoil au niveau des filtres. Il y a un raccord sous le réservoir qui souvent se bouche et empêche la bonne arrivée du carburant.
Vérifies déjà l'arrivée de gazoil au niveau des filtres. Il y a un raccord sous le réservoir qui souvent se bouche et empêche la bonne arrivée du carburant.
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 03 déc. 2019 16:14
Re: Problème de relevage sur ih 353
Pour l’arrivée du gasoil pas de problème je desserre la vis de purge et le gasoil arrive bien, j’ai même dévisser à peine les tuyaux d’arriver aux injecteurs et le gasoil arrive dans les 3.
Au niveau de la distribution, seulement le vilebrequin a été démonté et au démontage j’ai mis tout les repères en face et idem au remontage, quand j’ai remonté le vilebrequin tout les repères été en face.
La pompe a injection n’as pas été démontée.
Pour le relevage je sais que ça fonctionne car j’ai devisé un peu le tuyau sorti pompe et fait un quart de tour de moteur au démarreur et la pression est bien sortie. Pour le distributeur j’ai mis un tuyau couper dans la prise à l’arrière et actionner le distributeur et l’huile est sorti du tuyau avec beaucoup de pression.
Au niveau de la distribution, seulement le vilebrequin a été démonté et au démontage j’ai mis tout les repères en face et idem au remontage, quand j’ai remonté le vilebrequin tout les repères été en face.
La pompe a injection n’as pas été démontée.
Pour le relevage je sais que ça fonctionne car j’ai devisé un peu le tuyau sorti pompe et fait un quart de tour de moteur au démarreur et la pression est bien sortie. Pour le distributeur j’ai mis un tuyau couper dans la prise à l’arrière et actionner le distributeur et l’huile est sorti du tuyau avec beaucoup de pression.
Re: Problème de relevage sur ih 353
est-ce que tu as essayé en défaisant la durite d'air?
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 03 déc. 2019 16:14
Re: Problème de relevage sur ih 353
Pour le gasoil ou le relevage ?
Re: Problème de relevage sur ih 353
la durite qui part du filtre à air pour voir si c'est pas un manque d'air (filtre bouché ou autre) au niveau moteur qui l'empêche de monter dans les tours
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 03 déc. 2019 16:14
Re: Problème de relevage sur ih 353
Oui oui j’ai vérifié et c’est pareil
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 03 déc. 2019 16:14
Re: Problème de relevage sur ih 353
Bonjour
J’avais déjà posté un message il y a quelque mois pour un problème sur un ih 353. Il avais un problème au niveau de la pompe à injection, il démarre très bien mais fume beaucoup et impossible de le faire accélérer, dès qu’il accélère il cale.
Moteur neuf (chemise piston vilebrequin...)
J’ai vérifié le calage de distribution, sur le piston 1, les deux soupapes sont bien fermée quand le piston est au dessus en revanche pour la pompe à injection je ne sais pas du tout comment la calée si le problème peut venir de la ?
Sachant que je viens de la changer, j’ai trouver une pompe de 423 qui fonctionne bien car j’ai vu le tracteur tourner au paravant.
Merci de m’aider je suis bloqué je n’arrive pas à résoudre se problème quelqu’un aurait des photos des repères de pignon de pompe et tout pour m’aider.
Merci
J’avais déjà posté un message il y a quelque mois pour un problème sur un ih 353. Il avais un problème au niveau de la pompe à injection, il démarre très bien mais fume beaucoup et impossible de le faire accélérer, dès qu’il accélère il cale.
Moteur neuf (chemise piston vilebrequin...)
J’ai vérifié le calage de distribution, sur le piston 1, les deux soupapes sont bien fermée quand le piston est au dessus en revanche pour la pompe à injection je ne sais pas du tout comment la calée si le problème peut venir de la ?
Sachant que je viens de la changer, j’ai trouver une pompe de 423 qui fonctionne bien car j’ai vu le tracteur tourner au paravant.
Merci de m’aider je suis bloqué je n’arrive pas à résoudre se problème quelqu’un aurait des photos des repères de pignon de pompe et tout pour m’aider.
Merci