Gonflage pneus à l'eau

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par nicolaon »

Globalement moins que la capacité du relevage
Mais cela dépend de ce que vous faites avec le tracteur
Déchargé une charge dans une cour plate, n'est pas forcément le plus dangereux. Mais si le chargeur est en permanence sur le tracteur . et que par exemple vous fauchez avec une 4 assiettes dans des près pentus …
Mes voisins n'avaient pas de lestage sur leurs 733 pour tourner sur la route de la ferme (en pente) il faisait a chaque coup de frein 1a 3 metre de luge avec un pauvre plateau de 6m de fourrage

Donc meme si une vie vaut en dédommagement environ 10000€ pour un adulte
je dis que nécessité fait loi .Et que la valeur du tracteur ou la fatigue du train av et dérisoire a coté

Papounet a tout a fait raison. Mais freins et réducteurs fortement sollicité, ils ne cassent pas pour autant
De toute façon les freins donnent ce qui peuvent c'est a dire ,pas violant

perso tous mes trcteurs fourche ont un lestage de base liquide
Parceque que quand vous glissez dans un près humide c'est parfois long de baisser la fourche a terre

Sur un tracteur de votre gabarie en très mauvaise condition ,c'est rare, mais ,je reste coincé aux râteliers en plein air, quand j'amène mes deux bottes
Dans ces conditions , pour pas rester pris, je laisse en permanence une botte a la barrière du champ
quand j'arrive j'en pose une dans un râtelier ,puis l'autre dispo a la barrière et pose ma botte ar en partant du champs ainsi j'ai toujour une charge ar tout en apportant mes deux bottes
Grace aux picquoux qui se rangent sur le tracteur j'ai toujours une botte a chopper quelque par pour me lester

c'est juste un exemple,un autre :
j'utilise aussi un barre a trous qui ne tourne pas (model allemand :yes: ) qui me permet d'accrocher des masses géricane de tracteur a souhait a l'ar
et l'arrive a atteler un plateau .Avec une qui tourne il suffit d'alterner une en av une en ar de la barre pour que ça tienne mais c'est pas terrible et pas possible de remorquer
je genre de lestage peu se charger/décharge manuellement sur votre plateau et permet de voir de combien vous avez besoins

Dans mes 13.6x28 je dois mettre dans les 150/180litre par roue .C'est pour son activité son lestage minimum
Ensuite derrière, j'ai souvent un botte ou 500kg ça me suffit .Des fois une tone mais la c'est beaucoup trop
,
Quand au tangage balourd ,a 75% il faut être bien affuté pour qu'il soit perceptible
Chez moi le lestage démarre du motoculteur et petit gris jusqu'au tracteur de tete
Par contre en cote sur la route sur tous tracteurs, on ressent qu'il est plus lourd mouvoir et c'est la pour moi ,le seul inconvénient et en effet la reparation enfin surtout si ont est pas méthodique
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par lolof240 »

Salut
Pour moi le chargeur c'est quand tu en as besoin pas plus . Des que je fais autre chose il dégage ça prend 2 min a peine a deteller ou atteler . Pour les masse moi j'ai fait une fourche a palette sur le relevage ça tient pas de place sur le voyage et tu trouves toujours un truc pour faire contre poids. Pour être sûr de ne pas surcharger j'ai un peu calculer l'emplacement du vérin de bennage pour limiter à 1 t du coup au delà je râle mais ça reste par terre 😋
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par lolof240 »

J'ai jamais fait mais il paraît qu'un 2 rm gonflé a l'eau c'est top dans les travers
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par bardick61 »

Oui tout à fait, la fourche est installée qu'en cas de besoin car ça se ressent trop sur la direction non assistée...
Je vais voir pour installer un trois point avec un attelage sur mon poids, déjà ça permettra de mettre une remorque ou le char derrière tout en ayant le contrepoids.
Pour ceux qui m'ont suivi dans mes projets, j'ai attaqué la construction de mon chargeur de petites bottes sur ma fourche. justement.. 😉. Je mettrai des photos sur le site dans les jours qui viennent 😊
Le Melayot de Sud Bourgogne
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par épicea »

Je fais beaucoup de manutention avec du matériel déjà pas mal lourd.
J'ai pas honte de crocher un gros contre poids à chaque fois que je peux pour délester un max les ponts avant des tracteurs.
L'eau dans les pneus ça va bien pour les travaux à faible vitesse, sinon je trouve que c'est anti-mecanique.
Et un contre poids une fois enlevé on retrouve toute la mobilité du tracteur 😉
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par nicolaon »

Bonsoir
Dans le but de partager
et rester sur le sujet, je publie pour démontrer que la reparation peu être aisé
Avec un peu de méthode, peu de goutte a terre ni sur moi
La c'est du délestage
En image
Image
Image
Image
En vidéo



Bien entendu ,c'est juste un exemple . Mais pour moi il reste indéniable que les raccords " home made" pris en extérieur de la valve ont le meilleur rendement de transfère en vidange
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par nicolaon »

Après la vidange ,aujourd'hui le remplissage et la boucle est bouclé
La meme mais, a l'envers :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par bardick61 »

Merci pour les vidéos, c'est plus parlant.
Je vais m'y attaquer dans quelques jours pour le lestage.
J'ai justement un bidon réservoir d'eau. 😉
Le Melayot de Sud Bourgogne
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par nicolaon »

Après une belle frayeur avec mon chargeur, je souhaiterais gonfler mes roues arr à l'eau. Possédant du glycol à volonté il me reste le raccord de lestage à acheter
Malheureusement je paye l'antigel .Mais vous me faites penser que mon casseur local ne sait peut être pas quoi en faire . Il faut que je me renseigne ;il m'en faut un peu, les nouvelles roues étant un peu plus grandes .
Le reservoir est surtout la pour ne pas le jeter

Le tracteur de tète qui est lesté ou pas au grès des travaux, lui est tous simplement raccordé au robinet du syndicat . Et l'eau foutu en l'air au délestage
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par marien63 »

Bonjour, je me permets d'utiliser le sujet car je me pose une question : les anciennes roues du b 450 sont gonflées à l'eau et je voudrais les vider mais je ne sais pas quoi faire du liquide
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 22:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par marien63 »

Je ne sais pas si c'est que de l'eau mais en tout cas ça fait longtemps que c'est dedans
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Gonflage pneus à l'eau

Message non lu par nicolaon »

C'était le batême de l'eau avec le X7 (il avait fait comme ça jusqu'à présent ) et il m'est revenu cette aire" je suis rital et tu le sais " :mrgreen:
Oui Ok le batard ,je te gonfle juste la partie germanique alors :lol:

L'intérêt des deux valves en non permanent 8)
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre