Modification circuit hydraulique pulverisateur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Modification circuit hydraulique pulverisateur

Message non lu par guib »

Hello,

Je viens de changer mon bon vieux MF 3655 (circuit hydraulique à centre ouvert) contre un Puma 160 (circuit centre fermé)
Désolé, pas de photos, le tracteur n'est pas encore chez moi....

J'ai un pulvé trainé Blanchard, équipé d'un bloc distributeurs pour la commande des différentes fonctions, mais sans centrale hydraulique indépendante.
Sur mon MF, je bloquais un distributeur en pompage, avec retour libre directement au réservoir et cela fonctionnait parfaitement

Question :
Quelles modifs sont à apporter sur le bloc distributeurs pour le rendre compatible avec le Puma, sachant qu'il y a un 2ème tracteur qui tire ce pulvé et qui a un circuit hydraulique à centre ouvert (un MF 5470)
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Modification circuit hydraulique pulverisateur

Message non lu par didierika »

Salut, ben écoute moi je mets l enrubanneuse derrière le maxxum 5140, c'est un circuit à centre fermé aussi et je mets un distributeur en pression pareil avec le retour sur le circuit de gavage du tracteur. Le retour arrive sur la tête de filtre hydraulique du tracteur. Demandes à ton concessionnaire il existe peut être un kit retour libre pour les puma, à l'époque sur les 5100 c'était comme ça...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Modification circuit hydraulique pulverisateur

Message non lu par nicolaon »

Souvent les electros agricole quand il y a du simple , ont des électro pour distribuer et une bypass pour la pression. Si c'est ce montage ,c'est prévu uniquement a centre ouvert normalement

Par exemple pour un simple effet de levage rampe. l'eclectro de rampe s'ouvre et pour monter l'electro bypass de la nourrisse, via une diode se ferme
Pour descendre elle reste ouverte non sollicité
par contre le tracteur est normalement prévu pour du pompage continu ,genre moteur hydrau etc

A mon avis Après identification hydraulique de ton pulvé, si non prévu ls, il risque de falloir plus voir si le tracteur est bien conçu pour pompage permanent . Dans le temps ce n'était pas toujours le cas. Comme par exemple les vieux jd qui devais recevoir le retour hp dans la bp pour garder une bonne lubrification de boite .Mais j'imagine que case a prévu ou ce serait la un constructeur totalement incapable
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Modification circuit hydraulique pulverisateur

Message non lu par guib »

En fait il y a des vérins montés en simple effet (levage rampe + géométrie variable), le reste est constitué de vérins à double effet
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Modification circuit hydraulique pulverisateur

Message non lu par didierika »

Ben sur le 5140 c'est comme ça, le retour hp rejoint le circuit de gavage
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Modification circuit hydraulique pulverisateur

Message non lu par CHBO »

Et pas oublier de mettre un anti retour sinon impossible de branché le retour avec le moteur en marche
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Modification circuit hydraulique pulverisateur

Message non lu par didierika »

CHBO a écrit : 31 août 2020 19:00 Et pas oublier de mettre un anti retour sinon impossible de branché le retour avec le moteur en marche
C'est même pire que ça! Contre pression dans le circuit de l outil très mauvais
Répondre