Échappement IH 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Walter White
Messages : 52
Enregistré le : 17 juin 2020 19:21

Échappement IH 523

Message non lu par Walter White »

Bonjour a tous , je tonds avec un IH 523, le problème c est que je dois passer dans des bois de chênes ou les arbres sont bas et donc le silencieux se prend dans toutes les branches , j' ai bien essayé de faire sans le silencieux mais je le remets vite car je n' entends plus les courroies de la tondeuse patinées , en dehors d un élagage y a t il un moyen d y mettre un échappement court qui ne fasse pas un bruit d enfer ?
Axel ctrs
Messages : 36
Enregistré le : 16 juin 2020 11:36

Re: Échappement IH 523

Message non lu par Axel ctrs »

Bonjour oui tu peut installer un silencieux qui sort sous la marche pied.
Walter White
Messages : 52
Enregistré le : 17 juin 2020 19:21

Re: Échappement IH 523

Message non lu par Walter White »

On doit modifier le collecteur?
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Échappement IH 523

Message non lu par trax »

Oui
Autre solution barre qui parte de la cabine jusqu'au masse et en même temps ça protège la cabine ou le bonhomme si pas de cabine ;)
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Échappement IH 523

Message non lu par bardick61 »

Bonjour
Il existe souvent 2 montages de pot, un vertical (le plus pratique) et un horizontal qui passe sous le tracteur. Le collecteur n'est pas à modifier mais juste à la sortie de celui-ci. Avec du tube chauffage, j'ai transformé la sortie horizontale en une verticale et j'ai acheté un pot neuf. Donc l'inverse est possible. Je crois d'ailleurs qu'il me reste encore la sortie horizontale..
Le Melayot de Sud Bourgogne
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Échappement IH 523

Message non lu par chris38234 »

bardick61 a écrit : 10 août 2020 13:51 Bonjour
Il existe souvent 2 montages de pot, un vertical (le plus pratique) et un horizontal qui passe sous le tracteur. Le collecteur n'est pas à modifier mais juste à la sortie de celui-ci. Avec du tube chauffage, j'ai transformé la sortie horizontale en une verticale et j'ai acheté un pot neuf. Donc l'inverse est possible. Je crois d'ailleurs qu'il me reste encore la sortie horizontale..
Il faut tourner la pipe d’échappement :idea: ?
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Walter White
Messages : 52
Enregistré le : 17 juin 2020 19:21

Re: Échappement IH 523

Message non lu par Walter White »

Merci pour vos réponses 😎😀😎
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Échappement IH 523

Message non lu par bardick61 »

Pour Chris, non il faut la remplacer. C'est ce que j'ai fait avec du tuyau de chauffage de 60. Il existe des coudes tout fait que j'ai soigneusement soudé dans la bonne direction.
Le Melayot de Sud Bourgogne
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Échappement IH 523

Message non lu par nicolaon »

je vais dire une connerie ,mais comme j'en dit souvent
le pot silencieux pirate neuf du 33 avait du me couter 50€ je ne sais pas si c'est paraille emboitage usiné sans outil 8) sur 33
En gardant en plus celui d'origine en lui rajoutant un coude noir 90° (coude a souder de chauffage centrale ) de sorte qu'il parte a l'horizontale ver l'avant puis un deuxième petit coude 90°a la sortie en direction de la droite et éventuellement un support relais en Y sur le nez .
Pour faire genre échappement des petits iseki .Puis ,quand le chantier et fini ,repose du silencieux verticale neuf pour les autres travaux
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Échappement IH 523

Message non lu par bardick61 »

Oui ça correspond. Pour ma part j'ai racheté un pot neuf qui s'emboîte parfaitement dans ces coudes de chauffage.
Le Melayot de Sud Bourgogne
Avatar du membre
bardick61
Messages : 143
Enregistré le : 29 nov. 2018 19:10
Localisation : MELAY 71

Re: Échappement IH 523

Message non lu par bardick61 »

Je viens de retrouver la partie de tuyau coudé et contre coudé, qui se fixe sur le collecteur, que j'avais pour une sortie basse sur mon 423, et que j'ai remplacé par une sortie verticale de mon conception. Si ça t'intéresse il est disponible.
Le Melayot de Sud Bourgogne
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Échappement IH 523

Message non lu par geronimo69 »

dans le 38 pour passer sous les noyer il font un montage provisoire pour faire cracher le pot en bas et ensuite le pot se remet en position origine , il y avait un 523 sur lbc ou l'on voyait bien le pot tourner en bas
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Échappement IH 523

Message non lu par geronimo69 »

un exemple , on distingue le pot avec son coude a 180°faut pas regarder l'aile qui attire un peut l’œil :lol:
Image
Image
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Répondre