Attelage remorque

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Attelage remorque

Message non lu par L'Aveyronnais »

lolof240 a écrit : 02 août 2020 21:03 Salut pour le piton si il est comme sur mon 745 tu attelle une fois la car c'est une catastrophe ! le timon de la remorque est dans les roues au moindre virage . Perso je ne suis jamais arrivé arrivé a attelé a autre chose que la barre oscillante . Ouf j'ai mis un crochet ramasseur qui lui est aussi reculer que la barre oscillante !
La barre ça va pour des petites remorques, faut pas y mettre trop lourd.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
lolof240
Messages : 2766
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Attelage remorque

Message non lu par lolof240 »

trax a écrit : 03 août 2020 07:00 Ou il faut un timon un peu plus long à prévoir quand tu fabriques ou achète la remorque ;)
Salut pour le mien le pb c'est pas le timon c'est vraiment que le piton est trop avancé des que tu braque le timon va dans les roues ar ...
lolof240
Messages : 2766
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Attelage remorque

Message non lu par lolof240 »

L'Aveyronnais a écrit : 03 août 2020 07:32
lolof240 a écrit : 02 août 2020 21:03 Salut pour le piton si il est comme sur mon 745 tu attelle une fois la car c'est une catastrophe ! le timon de la remorque est dans les roues au moindre virage . Perso je ne suis jamais arrivé arrivé a attelé a autre chose que la barre oscillante . Ouf j'ai mis un crochet ramasseur qui lui est aussi reculer que la barre oscillante !
La barre ça va pour des petites remorques, faut pas y mettre trop lourd.
La barre oscillante c'est bien Costaud j'y ai mis du poids moi et l'ancien propriétaire aussi :)) la peinture du piton était a peine enlever :))
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Attelage remorque

Message non lu par didierika »

Heu... chez nous on a déjà pété des barres oscillantes avec une presse à balles rondes donc...
lolof240
Messages : 2766
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Attelage remorque

Message non lu par lolof240 »

didierika a écrit : 03 août 2020 14:06 Heu... chez nous on a déjà pété des barres oscillantes avec une presse à balles rondes donc...

A oui celle qui fait 4cm de haut 8ou 9 cm de large avec un bras de levier de 25 cm je ne la vois pas casser juste avec une presse. J'ai bien fait de virer ça :)
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Attelage remorque

Message non lu par Ben-xl »

Bon, si on résume:
Une barre oscillante n’est pas faite pour supporter mais pour tirer une charge.
Le poids, c pour le piton, voir une chappe.
Certes, quelques expériences montrent qu’on peut l utiliser d une manière « différente » mais pour moi, c à proscrire.( risqué et on abime le matériel)
Dans le cas de notre ami; je me rangerai comme suggéré par certains, à modifier la longueur de mon timon et y mettre un anneau, , l ensemble allant au piton.
Après, la « chariote » a pas l air de première jeunesse.
Peut être regarder à en trouver une sur Lbc à prix raisonnable ……… ou trouver également une échelle avec chape qui permettra à notre ami de multiples usages.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Attelage remorque

Message non lu par trax »

lolof240 a écrit : 03 août 2020 10:30
trax a écrit : 03 août 2020 07:00 Ou il faut un timon un peu plus long à prévoir quand tu fabriques ou achète la remorque ;)
Salut pour le mien le pb c'est pas le timon c'est vraiment que le piton est trop avancé des que tu braque le timon va dans les roues ar ...
Oui je vois ce que tu veux dire maintenant, pénible oui c'est surtout les bords de pneus qui n'aiment pas :mrgreen:
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1271
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Attelage remorque

Message non lu par Ben-xl »

Ben si justement, le pb , c la longueur du timon.
Timon
Timon trop court, t sur de limiter ton angle de courbure!
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Attelage remorque

Message non lu par didierika »

lolof240 a écrit : 03 août 2020 14:27
didierika a écrit : 03 août 2020 14:06 Heu... chez nous on a déjà pété des barres oscillantes avec une presse à balles rondes donc...

A oui celle qui fait 4cm de haut 8ou 9 cm de large avec un bras de levier de 25 cm je ne la vois pas casser juste avec une presse. J'ai bien fait de virer ça :)
Bah maintenant la presse s attele a la chape par au dessus du cardan donc il n'y a plus de problème...
lolof240
Messages : 2766
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Attelage remorque

Message non lu par lolof240 »

Salut moi mon pb et celui de notre membres c'est que attelé au piton tu ne peux pas mettre le tracteur a l'équerre de la remorque sans taper les pneus Image
Moi j'ai mis un crochet ramasseur pour ça de toute manière mes 3 tracteur en ont et les suivants aussi c'est trop pratique !
Répondre