echappement CVX

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

echappement CVX

Message non lu par épicea »

Hello

j'ai un soucis sur le CVX. A la base du silencieux il y a un système d'emboitement avec un coude qui est fixé au châssis.
La partie mâle du coude qui s'enfile dans la partie femelle du silencieux est déssoudée ou cassée sur environ les 2/3 du diamètre. (plutôt sur l'avant et l'arrière tient encore)

En atelier on me dit que c'est pas réparable, faudrait changer le coude.
Moi je trouve que c'est pas trop cuit et que y'a moyen de faire une réparation en soudant.

ref pièce: 162000540310 qui vaut 1250€ ht chez case
Sinon en casse il y a une solution coude+ silencieux pour moitié moins. (mais combien de temps ca va tenir si c'est de l'occasion)

Pour le moment ça tient encore, et bisarement il n'y a pas de fuite d'échappement à ce niveau, aucune trace noiratre.

Que me conseiller vous de faire
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: echappement CVX

Message non lu par CHBO »

Trouve un gars avec un Mig et il devrait arriver à refaire ça pour pas trop cher
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Le Bressan
Messages : 687
Enregistré le : 14 juin 2008 22:27
Localisation : Saint Didier d'Aussiat (Ain)

Re: echappement CVX

Message non lu par Le Bressan »

Achète un cvx électrique :sors:
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: echappement CVX

Message non lu par épicea »

CHBO a écrit : 23 juil. 2020 19:04 Trouve un gars avec un Mig et il devrait arriver à refaire ça pour pas trop cher
c'est un peu mon idée :yes: y'en a qui bosse bien la feraille.

Le Bressan a écrit : 23 juil. 2020 20:34 Achète un cvx électrique :sors:
Pour que ce soit la centrale du Bugey qui charge les batteries...Ah ça jamais!! :mdr: :mdr:
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: echappement CVX

Message non lu par geronimo69 »

au tig ce sera encore plus facile a réparer pour un pro !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: echappement CVX

Message non lu par Jeanba »

geronimo69 a écrit : 23 juil. 2020 21:51 au tig ce sera encore plus facile a réparer pour un pro !
Plutôt ouais
épicea a écrit : 23 juil. 2020 21:37
CHBO a écrit : 23 juil. 2020 19:04 Trouve un gars avec un Mig et il devrait arriver à refaire ça pour pas trop cher
c'est un peu mon idée :yes: y'en a qui bosse bien la feraille.

Le Bressan a écrit : 23 juil. 2020 20:34 Achète un cvx électrique :sors:
Pour que ce soit la centrale du Bugey qui charge les batteries...Ah ça jamais!! :mdr: :mdr:
Penses à mon barrage de Génissiat :mrgreen:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: echappement CVX

Message non lu par L'Aveyronnais »

Mets un tuyau de poêle
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: echappement CVX

Message non lu par épicea »

Une heure pour démonter, une heure pour remonter (avec l'aide de qqun pour bien emboiter la partie flexible) et une soudure d'un cout de 50€ par un artisan.

Ca devrait tenir :yes:

Une fois n'est pas coutume mais j'ai pas été trop bien conseillé par le chef d'atelier... je lui en veut pas pour autant ;)
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: echappement CVX

Message non lu par Jeanba »

Quand tu vois la différence de prix...

Le mec il a des parts dans la concession....
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
épicea
Messages : 3126
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: echappement CVX

Message non lu par épicea »

Maintenant, je demande systématiquement l'avis de plusieurs personnes avant d'entamer des travaux. Le forum est plein de bons conseils et d'expérience (entre autre) ;)
lolof240
Messages : 2766
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: echappement CVX

Message non lu par lolof240 »

Salut tu as trouvé la bonne solution ! Par contre je ne comprendrai jamais les types qui ose te proposer des solutions qu'il n'utiliserai pas si c'était pour eux ......
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: echappement CVX

Message non lu par nicolaon »

C'est bien compréhensible ;La marge ce fait sur les pièces :1200€ commandé en deux cliques .C'est plus de bénef sans pennes qu'une journée de salarié
Le problème c'est que formé a cette école ,Les gars ne savent plus que te répondre que ç'est pas possible ,ça tiendra pas etc Ils deviennent des "changeurs "au detriment de l'artisanat
Expérience faite aujourd'hui par mon frère a la négociation d'une occase :bou: pour faire des petites motifs. Veulent pas faire, sa tiendra pas etc
et dire que mon père ne fait que m'engueler que je gaspille
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: echappement CVX

Message non lu par L'Aveyronnais »

nicolaon a écrit : 09 août 2020 00:51 C'est bien compréhensible ;La marge ce fait sur les pièces :1200€ commandé en deux cliques .C'est plus de bénef sans pennes qu'une journée de salarié
Le problème c'est que formé a cette école ,Les gars ne savent plus que te répondre que ç'est pas possible ,ça tiendra pas etc Ils deviennent des "changeurs "au detriment de l'artisanat
Expérience faite aujourd'hui par mon frère a la négociation d'une occase :bou: pour faire des petites motifs. Veulent pas faire, sa tiendra pas etc
et dire que mon père ne fait que m'engueler que je gaspille
Mon télesco manitou a plusieurs réparations qui ne devaient pas tenir, certaines ont plus d'heures que ça n'a tenu en origine...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: echappement CVX

Message non lu par didierika »

L'Aveyronnais a écrit : 09 août 2020 01:48
nicolaon a écrit : 09 août 2020 00:51 C'est bien compréhensible ;La marge ce fait sur les pièces :1200€ commandé en deux cliques .C'est plus de bénef sans pennes qu'une journée de salarié
Le problème c'est que formé a cette école ,Les gars ne savent plus que te répondre que ç'est pas possible ,ça tiendra pas etc Ils deviennent des "changeurs "au detriment de l'artisanat
Expérience faite aujourd'hui par mon frère a la négociation d'une occase :bou: pour faire des petites motifs. Veulent pas faire, sa tiendra pas etc
et dire que mon père ne fait que m'engueler que je gaspille
Mon télesco manitou a plusieurs réparations qui ne devaient pas tenir, certaines ont plus d'heures que ça n'a tenu en origine...
Idem chez moi...
Répondre