Réglage soupape
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Réglage soupape
Bonjour a tous , je vais ce weekend remonter mon IH 523 , question : est ce qu il faut faire un réglage spéciale sur les soupapes sachant que je n' ai sorti que la culasse et donc que l s culbuteurs n ont pas du bouger de place ?
- thierry 1968
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Re: Réglage soupape
bonjour
ben oui il faut faire un réglage de soupapes car ci tu a démonté la culasse donc remplacement du joint de culasse et resserrage de la culasse et donc tu n'a pas la même hauteur entre la hauteur de la rampe de culbuteur et l'arbre a came
a chaque fois que la culasse est déposé il faut refaire le réglage de soupapes
admission 0,25 et échappement 0,30
A + Thierry
ben oui il faut faire un réglage de soupapes car ci tu a démonté la culasse donc remplacement du joint de culasse et resserrage de la culasse et donc tu n'a pas la même hauteur entre la hauteur de la rampe de culbuteur et l'arbre a came
a chaque fois que la culasse est déposé il faut refaire le réglage de soupapes
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A + Thierry
Re: Réglage soupape
J'ajouterai de ma petite expérience, un réglage à froid au remontage puis une fois à chaud
Re: Réglage soupape
si je comprend bien, les culbuteurs n'ont pas été desserrés avant le démontage de culasse, à mon avis, c'est prendre un risque, a la dépose d'une culasse, il faut toujours dévisser les vis de réglage, sinon, il y a risque au remontage de voiler une tige de culbuteur, quand au réglage cité, c'est moteur froid, si on le fait à nouveau à chaud, les valeurs auront bougées(allongement des tiges), et c'est pour ça qu'il y a ce jeu!
- Papounet 82
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Re: Réglage soupape
pas d'accord, je viens de regarder sur la rta, et c'est bien noté : moteur froid!, et c'est d'autant plus logique, que a ce moment, si on regle au jeu préconisé, on aura forcement un jeu différant vu l'allongement obligatoire moteur chaud, si on regle à nouveau a ce moment, ce sera a nouveau faux moteur froid, sur toutes les rta de voitures, j'ai toujours lu moteur froid!
Re: Réglage soupape
Les côtés de réglage à froid et à chaud ne sont pas les mêmes !laurent26 a écrit : ↑26 juil. 2020 19:45 pas d'accord, je viens de regarder sur la rta, et c'est bien noté : moteur froid!, et c'est d'autant plus logique, que a ce moment, si on regle au jeu préconisé, on aura forcement un jeu différant vu l'allongement obligatoire moteur chaud, si on regle à nouveau a ce moment, ce sera a nouveau faux moteur froid, sur toutes les rta de voitures, j'ai toujours lu moteur froid!
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
- Papounet 82
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- Papounet 82
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Re: Réglage soupape
A froid en dessous de zero, compliqué au moi d'aout Remarque je l'ai eu fait a la gelé sur certaines Peugeot aux arbres camxe fatigué mais la réglage a 5/100
Sympa votre lien Lionel
Dans le temps j'avais cette revue . je vous invite a la lire a partir de pneu agraire
Explication des dures stabilarges et lestages liquides a la valve ou plein avec les recomendation de Michelin etc pour les détracteurs
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