supprimer l'AD Blue

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par marien63 »

lolof240 a écrit : 15 juil. 2020 22:22 De toute manière les normes de pollution ne sont pas mondiale donc la suppression de l'AD blue n'est qu'une question de programmation ...
Tiens, il y a 2/3 jours , par curiosité je suis allé voir sur le site Case IH et j'ai sélectionné Brésil comme pays, et là, quelle à été ma surprise quand j'ai vu qu'il te donnent (si j'ose dire) des tracteurs qui ont par chez nous facilement plus de dix ans :!:
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10890
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par utility 64 »

marien63 a écrit : 15 juil. 2020 22:56
lolof240 a écrit : 15 juil. 2020 22:22 De toute manière les normes de pollution ne sont pas mondiale donc la suppression de l'AD blue n'est qu'une question de programmation ...
Tiens, il y a 2/3 jours , par curiosité je suis allé voir sur le site Case IH et j'ai sélectionné Brésil comme pays, et là, quelle à été ma surprise quand j'ai vu qu'il te donnent (si j'ose dire) des tracteurs qui ont par chez nous facilement plus de dix ans :!:
Et c'est pareil au niveau des batteuses ;)
Je serai curieux de voir ces petites batteuses Chinoises qui ressemble encore aux anciennes Axiales des séries 2100 et 2300 ;)
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par farmall 22 »

Pour en utiliser en tp depuis quelques années, on est pas plus emmerdé que ça, il faut prendre du produit de qualité et surtout pas utiliser un bro qui a eu du produit pétrolier, même nettoyé pour faire le plein , cest la panne assurée ! Pour ce qui est de supprimer ou shunter le systeme ,c'était bon il y a 5ans mais trop de monde passait à l'acte.
Donc maintenant sans code usine c'est quasi impossible de faire sans. Bon courage aux amateurs bidouilles :)
Image
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par nicolaon »

Oui ,sans compter que certains qui en faisaient leur bisness ce sont fait pingler . C'est le cas de celui qui m'avait modifié la cartographie du xtx et l'adiblue d'un amis
c'est pas de booster qui la tué ;Mais de faire de la modification des système de dépollution . je ne me rappelle plus des sanctions astronomiques. Mais c'est terminé pour eux
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par MaxSuperCub »

lolof240 a écrit : 15 juil. 2020 22:22 Salut pour en avoir discuté avec des mécano: ils disent qu'il vaut mieux faire plusieurs petits remplissage qu'un gros plein quand c'est vide pourquoi comment ne me demandais pas mais je peux me renseigner . De toute manière les normes de pollution ne sont pas mondiale donc la suppression de l'AD blue n'est qu'une question de programmation ...
Je peux te donner des exemples car je suis très bien placé pour le savoir. Les constructeurs ne s'embetent pas a programmer différemment les tracteurs en fonction de leur destination. SAUF rares exemples comme les USA ou des normes sur les freins de secours etc ... obligent des modifs.
Pour ce qui est de l'antipollution, il y a les pays LRC et HRC en gros pour les LRC les tracteurs qui sont produits et envoyés là bas sont des tiers 3 que l'on avait il y a plus de 10 ans ici, mais en aucun cas ce que l'on vend en france aujourd'hui avec un moteur autre. Ces pays sont la russie, roumanie , toute l'afrique et la majorité de l'asie pour les plus gros. Après pour les HRC, il peut y avoir du décalage de déploiement entre les pays, comme en ce moment ou l'on commence le stage 5 et ou l'on continue du produire du tier 4 en transition pour certains pays.
L'exemple à part qui confirme la règle est l'australie. La bas sont distribués des tracteurs de gamme LRC et HRC en parallèle, étant donné le nombre important de clients voulant des modèles récents et équipés. Le pays ne réglementant pas sur les normes anti pollution, c'est l'importateur qui se charge de modifier les tracteurs pour supprimer les systèmes de dépollution. Le constructeur ne proposant pas le même tracteur avec ou sans dépollution selon le pays. Pour résumé : pays LRC = faible réglementation donc des tiers 3 peuvent y être vendus.
HRC = haute réglementation, les tier 3 ne passent pas ce sont les tracteur répondant a la dernière norme en vigueur (stage 5) qui y seront vendus. Mais pas d'adaptation réelle a chaque norme. Le principe doit etre le même chez tous les constructeurs
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par MaxSuperCub »

nicolaon a écrit : 15 juil. 2020 23:22 Oui ,sans compter que certains qui en faisaient leur bisness ce sont fait pingler . C'est le cas de celui qui m'avait modifié la cartographie du xtx et l'adiblue d'un amis
c'est pas de booster qui la tué ;Mais de faire de la modification des système de dépollution . je ne me rappelle plus des sanctions astronomiques. Mais c'est terminé pour eux
Tout à fait pck en grattant la dépollution tu touche directement la législation, alors que la puissance c'est plutôt des questions d'homologation, tu te met en difficulté en face du constructeur et plus indirectement de la loi
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par marien63 »

Bref, faut pas s'y amuser
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est quoi les soucis avec l'ad blue? Si on n'en voulait pas, il aurait peut-être suffit de ne pas acheter les tracteurs équipés, tôt ou tard ça aurait coincé quelque part...

Il ya 20 ans, les agris remplaçaient un tracteur par besoin (puissance, confort...), Aujourd'hui ils le remplacement par peur d'avoir des emmerdes...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par nicolaon »

Entre autre Loïc , mais aussi par rattrapage de la fiscalité .En agricole nous avons le privilège que la reprise n'est pas comptabilisé.C'est un avantage fiscale unique énorme
Mais sur la voix de disparition et sa va ce ressentir sur les ventes de neuf
Par exemple mon voisin: Sont mc co x7 arrive en fin de garanti de trois ans .Il souhaite le remplacer .Ce sont des gens qui travaillent bien sur 400ha
Si il n'y avait pas la carotte au bout, il prendrait plutôt une assurance pour plusieurs années supplémentaire avant renouvellement
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par romain 5120 »

L'Aveyronnais a écrit : 16 juil. 2020 04:03 C'est quoi les soucis avec l'ad blue? Si on n'en voulait pas, il aurait peut-être suffit de ne pas acheter les tracteurs équipés, tôt ou tard ça aurait coincé quelque part...

Il ya 20 ans, les agris remplaçaient un tracteur par besoin (puissance, confort...), Aujourd'hui ils le remplacement par peur d'avoir des emmerdes...
Ça c’est une analyse qui fait avancer le schmilblic😂😂 alors on fait comment on achète des someca ou des 33?
Tu y passera aussi t’arrivera pas a la retraite avec tes Someca et ton valtra !!
Image
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par chero 46 »

romain 5120 a écrit : 16 juil. 2020 08:44
L'Aveyronnais a écrit : 16 juil. 2020 04:03 C'est quoi les soucis avec l'ad blue? Si on n'en voulait pas, il aurait peut-être suffit de ne pas acheter les tracteurs équipés, tôt ou tard ça aurait coincé quelque part...

Il ya 20 ans, les agris remplaçaient un tracteur par besoin (puissance, confort...), Aujourd'hui ils le remplacement par peur d'avoir des emmerdes...
Ça c’est une analyse qui fait avancer le schmilblic😂😂 alors on fait comment on achète des someca ou des 33?
Tu y passera aussi t’arrivera pas a la retraite avec tes Someca et ton valtra !!
Un peu qu'il arrivera à la retraite avec ses someca et valtra, ça fait le boulot comme les autres, après les utilisateurs de tracteurs quotidien veulent forcément du matériel moderne de dernier cri. C'est déjà le bordel avec le gnr et fioul selon certains, maintenant y a l'ad blue en plus 🤣🤣🤣
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par L'Aveyronnais »

romain 5120 a écrit : 16 juil. 2020 08:44
L'Aveyronnais a écrit : 16 juil. 2020 04:03 C'est quoi les soucis avec l'ad blue? Si on n'en voulait pas, il aurait peut-être suffit de ne pas acheter les tracteurs équipés, tôt ou tard ça aurait coincé quelque part...

Il ya 20 ans, les agris remplaçaient un tracteur par besoin (puissance, confort...), Aujourd'hui ils le remplacement par peur d'avoir des emmerdes...
Ça c’est une analyse qui fait avancer le schmilblic😂😂 alors on fait comment on achète des someca ou des 33?
Tu y passera aussi t’arrivera pas a la retraite avec tes Someca et ton valtra !!
Sans parler de ça, les derniers sans ad blue dont pas su vieux, si aucune vente pendant 6 mois ils auraient réfléchis... Ah oui merde fallait bien changer pour avoir mieux que le voisin...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
lolof240
Messages : 2777
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par lolof240 »

chero 46 a écrit : 16 juil. 2020 09:17
romain 5120 a écrit : 16 juil. 2020 08:44
L'Aveyronnais a écrit : 16 juil. 2020 04:03 C'est quoi les soucis avec l'ad blue? Si on n'en voulait pas, il aurait peut-être suffit de ne pas acheter les tracteurs équipés, tôt ou tard ça aurait coincé quelque part...

Il ya 20 ans, les agris remplaçaient un tracteur par besoin (puissance, confort...), Aujourd'hui ils le remplacement par peur d'avoir des emmerdes...
Ça c’est une analyse qui fait avancer le schmilblic😂😂 alors on fait comment on achète des someca ou des 33?
Tu y passera aussi t’arrivera pas a la retraite avec tes Someca et ton valtra !!
Un peu qu'il arrivera à la retraite avec ses someca et valtra, ça fait le boulot comme les autres, après les utilisateurs de tracteurs quotidien veulent forcément du matériel moderne de dernier cri. C'est déjà le bordel avec le gnr et fioul selon certains, maintenant y a l'ad blue en plus 🤣🤣🤣
Salut je suis sur des someca des vrais ih bref tout les tracteurs sans électronique et avec des boîte mécanique vieillisse bien mieux que les récents . Mon 745 a 33ans a été tracteur de tête pendant 8ans utiliser a 110% il a même broyé des cailloux a part l'embrayage des joints Spy et des conneries il tourne !! Les tracteurs de maintenant a 5000h la boîte Vario et déjà morte
Les seules raison d'arrêt ce ser quand il n'y aura plus de pièce de rechange !
de toute manière les raisons économiques font et feront que le matériel ne va pas vieillir dans les exploitations ! Seul quelques un qui n'ont pas commencer a investir régulièrement pourront continuer ....
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: supprimer l'AD Blue

Message non lu par romain 5120 »

Loic a environ 35ans il me semble il lui reste 30ans grosso modo s’il arrive à la retraite avec son 750 et le valtra qu’il a aujourd’hui je pense qu’il pourra faire de la mécanique d’ici là...
Loic ce que tu dis ça se tiens mais c’est impossible Tu le sais bien et tout le monde ne change pas de tracteur pour faire mieux que le voisin arrêtez avec ce vieux cliché... pour infos les derniers sans adblue je connais pas pas toutes les marques mais chez case ça fait 7-8ans donc chez des mecs qui tournent un minimum, pas des jardiniers ils ont 5000h mini.
Lolo ont est d’accord que les anciens étaient plus solide encore que des embrayages d’xl au chargeurs On en a eu et ça venait pas vieux. Ton 745 qui 33ans, très bien, s’il avait était chez un agriculteur qui bosse vraiment (je dis pas que tu bosses pas) mais qui fasse 7-800h par ans c’est dans la moyenne d’un tracteur poly élevage il serait rincé à 25000h aujourd’hui...
Si je pouvais j’aurai des mx encore mais à moins de 5000h malheureusement c’est introuvable et mes 2 tracteurs de têtes font 1500h à 2000h a 2 par ans et j’ai pas le temps ni les compétences de faire de la mécanique dessus pour avoir des 845 ou des 51 de 15000h.

Je sais que c’est peine perdu que sur le forum beaucoup ne voit que par les anciens mais à un moment donner si on veut bosser on sera tous obligé de passer aux récents tôt ou tard sans parler des normes anti pollution comme dit papou qui a tout moment peut nous arrêter nos anciens.
Bon on s’écarte et du sujet là ....
Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 23:45, modifié 1 fois.
Répondre