IHC Titan 10-20 de 1921.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

IHC Titan 10-20 de 1921.

Message non lu par Carl DEVLIES »

Bonjour.

On m'a proposé un tracteur Titan à refaire de l'année 1921, et il faut dire il m'intéresse.

Le moteur est déjà enlevé du châssis, et en plus il est aussi partiellement démonté pour une révision. Une nouvelle segmentation s'impose, et les coussinets du vilebrequin sont à rectifier.

Malheureusement, je ne dispose pas de manuels d'entretien et/ou de service, ni d'un livre des pièces de rechange. Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a des documents pareils et qui veut m'en faire de copies (en pdf ou éventuellement sur papier).
Il y a par exemple un système pour faire tourner le moteur à essence et un autre système pour le faire à pétrole. Vue les pièces que j'ai vu, il y a le nécessaire pour les deux systèmes, mais je ne sais pas toujours ce qui sert au système à essence et ce qui sert au système à pétrole.
Je serais très reconnaissant si quelqu'un pourrait me faire de photos détaillées de tous ce qui se trouve autour de la culasse du moteur. Je voudrais surtout mieux connaître le système à essence.

Je n'ai pas de photos pour l'instant; je ne l'ai pas encore acheté…
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: IHC Titan 10-20 de 1921.

Message non lu par sterile1664 »

Alors là ! Qu'on vienne te proposer un TITAN!😳 Chapeau Carl! Bonne chance pour la suite... :yes:

Malheureusement rien à te proposer en documents...0
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: IHC Titan 10-20 de 1921.

Message non lu par utility 64 »

Je peux te proposer ça en attendant .
https://archive.org/details/ihctitangasoline00inte
Il y a quelques années , j'ai récupéré à CAUSSADE un prospectus Français de 8 ou 10 pages ce tracteur pour 15 € .
Cette brochure est en état correct pour son age ,mais le papier est fin et déchiré en bordure , ce qui fait j'ai peur de l'arracher au moment de faire des photocopies .
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: IHC Titan 10-20 de 1921.

Message non lu par Carl DEVLIES »

utility 64 a écrit : 05 juil. 2020 20:55 Je peux te proposer ça en attendant .
https://archive.org/details/ihctitangasoline00inte
Il y a quelques années , j'ai récupéré à CAUSSADE un prospectus Français de 8 ou 10 pages ce tracteur pour 15 € .
Cette brochure est en état correct pour son age ,mais le papier est fin et déchiré en bordure , ce qui fait j'ai peur de l'arracher au moment de faire des photocopies .
Bonjour Utility 64.
Il ne s'agit pas du tracteur que vous propose dans votre lien. C'est un Titan 10-20, construit entre 1915 et 1922 https://www.lestracteursrouges.com/fich ... _10_20.htm, et nettement plus petit que les énormes tracteurs des années 1907-1910.
Image

Peut-être dans quelques années....
Image

Je peux rêver, non?
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10889
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: IHC Titan 10-20 de 1921.

Message non lu par utility 64 »

Brochure d'époque de 6 pages que j'ai dans mes archives ( sous plastique dans un classeur ) .
Je vais voir comment vous en faire profiter en évitant de la manipuler 50 000 fois pour éviter de la dégrader un peu plus .
Image
Répondre