Branchement Dynamo - régulateur sur Farmall surper cub

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Bigourdan65
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2020 19:51

Branchement Dynamo - régulateur sur Farmall surper cub

Message non lu par Bigourdan65 »

Bonsoir à tous.
Je compte restaurer un Farmall Super Cub avec masse positive. Les précédents propriétaires ont changé le régulateur mais j'ai un doute sur le branchement.
Le régulateur "Positive Ground" à d'un coté les bornes" L" - "Bat" - "F" et de l'autre "Gen".
Sur la Dynamo 'Paris-Rhone" il y a une borne à coté de l'axe reliée à "Gen", sur le corps il y a deux bornes, l'une isolée et l'autre non.

Le L du régulateur va vers la borne isolée de la Dynamo.
Le Bat du régulateur va vers le faisceau direction le volant.
Le F va sur la borne non isolée de la Dynamo.

J'avoue que j'ai un peu de mal avec la masse positive, je ne sais pas s'il faut tout inverser ou si certains trucs non :roll: . Merci de m'éclairer.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 00:12, modifié 1 fois.
Bigourdan65
Messages : 3
Enregistré le : 01 juil. 2020 19:51

Re: Branchement Dynamo - régulateur sur Farmall surper cub

Message non lu par Bigourdan65 »

Papounet 82 a écrit : 03 juil. 2020 23:22 Dynamo française y monter un régulateur appareillé et un branchement adéquat en négatif à la masse!
Le Farmall Super Cub est à masse positive, je voudrai donc le garder en origine et en 6 volts. C'est sur que le mettre en 12 volts avec alternateur et masse négative est une idée qui m'est passé par la tête, déjà pour la facilité à avoir des batteries 12 moins onéreuses.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Branchement Dynamo - régulateur sur Farmall surper cub

Message non lu par FARMALL CUB »

Bigourdan65 a écrit : 06 juil. 2020 19:58
Papounet 82 a écrit : 03 juil. 2020 23:22 Dynamo française y monter un régulateur appareillé et un branchement adéquat en négatif à la masse!
Le Farmall Super Cub est à masse positive, je voudrai donc le garder en origine et en 6 volts. C'est sur que le mettre en 12 volts avec alternateur et masse négative est une idée qui m'est passé par la tête, déjà pour la facilité à avoir des batteries 12 moins onéreuses.
Avec une bonne batterie 6 volts bien maintenue en charge, ça fonctionne très bien :yes:
Répondre