montage d'une prise de force avant sur mc cormick MTX

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
paul1
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2015 19:35

montage d'une prise de force avant sur mc cormick MTX

Message non lu par paul1 »

bonjour,
je dois monter une prise de force d’occasion.pouvez-vous me donner quelques conseils, un retour d’expérience avec quelques photos.
(fixation boitier, radiateur)

merci d'avance
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: montage d'une prise de force avant sur mc cormick MTX

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

quel MTX <moteur B power< ou Perkins et la marque du relevage :?: :?:

A +Thierry
paul1
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2015 19:35

Re: montage d'une prise de force avant sur mc cormick MTX

Message non lu par paul1 »

salut, mc cormick mtx 125 avec moteur perkins et relevage zuidberg
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: montage d'une prise de force avant sur mc cormick MTX

Message non lu par didierika »

En principe, les trous de fixation de la pdf sont ceux qui servaient à l origine a fixer le porte masses, donc le tracteur doit les avoir , regardes en dessous de la calandre, entre les vérins du relevage. Et le radiateur d huile sr fixe à travers de la tôle support des radiateurs du tracteur.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: montage d'une prise de force avant sur mc cormick MTX

Message non lu par thierry 1968 »

il faut enlevé les radiateurs ( eau , air , huile , clim ) , montage de la PDF ci montage déjà du relevage
j'en ai monté sur le XTX 165 , MC 115 Il y a quelques heures a passé :razz: surtout il faut bien serré les vis qui sont sur la poulie de vilebrequin :yes: :yes:

A + Thierry
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: montage d'une prise de force avant sur mc cormick MTX

Message non lu par case ih »

j'y suis en plein dedans pour mon mx 150
je vient juste de monter l'arbre
je me demande si j'ai pas un peu trop force en vissant ces fameux boulons sur l'abre moteur
j'ai visse avec une petite cle a choc 1/2,et il m'a semble qu'un des boulons a tourne un peu apres s'etre bloque au serrage,peut etre en ai je trop fait
j'ai deja casse net des boulons de cette taille avec cette cle a choc,bon c'etait que du 80kg alors que la c'est du 100kg
je les ai montes au loctite
j'espere que ca bougera pas

j'espere aussi qu'il me faudra pas remplacer la courroie du ventilo de demain,un beau bordel pour demonter et remonter c'ette cardan
paul1
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2015 19:35

Re: montage d'une prise de force avant sur mc cormick MTX

Message non lu par paul1 »

Merci des conseils, auriez-vous quelques photos surtout sur la façon de fixer le radiateur car je n'ai récupéré que le boitier et l'arbre donc je dois encore me procurer le radiateur et fabriquer les pattes de maintient.

Je voudrai votre avis, comme tout réducteur on mets une certaine quantité d'huile qui doit, je pense fait par la position du bouchon de remplissage sur le réducteur, le radiateur se trouvant au-dessus comment se fait la circulation de l'huile jusqu’à celui ci pour la refroidir ? y a t-il une petite pompe dans le boitier...!!

merci encore....
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: montage d'une prise de force avant sur mc cormick MTX

Message non lu par case ih »

est tu sur que ta pdf soit faite pour y mettre un radiateur?
je sais que le montage existe mais il est extremement rare,toute les pdf zuidberg en rajout sont sans radiateur
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: montage d'une prise de force avant sur mc cormick MTX

Message non lu par jardi85 »

case ih a écrit : 28 juin 2020 23:07 est tu sur que ta pdf soit faite pour y mettre un radiateur?
je sais que le montage existe mais il est extremement rare,toute les pdf zuidberg en rajout sont sans radiateur
Les Zuidberg on un refroidisseur d'huile .....
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: montage d'une prise de force avant sur mc cormick MTX

Message non lu par jardi85 »

paul1 a écrit : 28 juin 2020 22:48 Merci des conseils, auriez-vous quelques photos surtout sur la façon de fixer le radiateur car je n'ai récupéré que le boitier et l'arbre donc je dois encore me procurer le radiateur et fabriquer les pattes de maintient.

Je voudrai votre avis, comme tout réducteur on mets une certaine quantité d'huile qui doit, je pense fait par la position du bouchon de remplissage sur le réducteur, le radiateur se trouvant au-dessus comment se fait la circulation de l'huile jusqu’à celui ci pour la refroidir ? y a t-il une petite pompe dans le boitier...!!

merci encore....
Je t'ai mis un MP
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: montage d'une prise de force avant sur mc cormick MTX

Message non lu par didierika »

case ih a écrit : 28 juin 2020 23:07 est tu sur que ta pdf soit faite pour y mettre un radiateur?
je sais que le montage existe mais il est extremement rare,toute les pdf zuidberg en rajout sont sans radiateur
Bah moi je viens de monter une zuidberg neuve sur le mx 170 et il y a bien un radiateur...

Pour le niveau d huile, tu montes la pdf, le radiateur et ensuite tu fais tourner un peu le moteur du tracteur pour remplir le circuit d huile et tu refais le niveau de la pdf au bouchon aussitôt arrêté. Il y a bien une pompe dans la pdf, c'est elle qui donne la pression pour l embrayage de la pdf
paul1
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2015 19:35

Re: montage d'une prise de force avant sur mc cormick MTX

Message non lu par paul1 »

merci, je comprends mieux maintenant...
paul1
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2015 19:35

Re: montage d'une prise de force avant sur mc cormick MTX

Message non lu par paul1 »

bonjour,

j'ai un problème la PDF avant , elle ne démarre pas .

Il y aurait-il une personne qui pourrait me donner quelques conseils pour déceler la panne.

on me dit peut être l'électrovanne.

mais questions sont: faut-il ouvrir le boitier
quel le principe du démarrage progressif PDF
est-ce l'électrovanne ou la pompe
comment diagnostiquer la panne
peut-on alimenter directement l'électrovanne en direct en 12v

merci salutations
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: montage d'une prise de force avant sur mc cormick MTX

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour

oui tu peux alimenté directement l'électrovanne , elle a fonctionné ou alors elle n'a jamais tourné depuis le montage

et tu a fait ou l'alimentation de l'interrupteur :?:

A + Thierry
paul1
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2015 19:35

Re: montage d'une prise de force avant sur mc cormick MTX

Message non lu par paul1 »

bonjour, cette prise de force a été achetée à un revendeur de pièces d'occasions. Lors de la préparation pour le montage sur un mc cormick mtx 125 , je me suis aperçu que les arbres de sortie ne tournaient pas, retour chez le vendeur qui décide d'ouvrir la PDF pour changer les roulements et le capteur. Je récupère l'assemble et effectue le montage avec les modification nécessaires tout se passe bien mais lors de l'essai elle ne tourne pas. Le vendeur pense que l'électrovanne est peut-être grippé mais qu'il ne veut plus engager de frais.
est-ce que tu penses qu'en se branchant en direct sur les 2 plots au niveau de la PDF en 12v ça pourrai éliminer le boitier de contrôle.
Pour l'essai j'ai alimenté la PDF avec une fiche 3 plots du tracteur , le démarrage se fait pas un petit boitier que permets le réglage la progression de la vitesse au démarrage et arrêt marche.

Paul1
Répondre