Tension ficelle presse IH 435

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
LeMaraicher
Messages : 30
Enregistré le : 18 déc. 2019 23:12

Re: Tension ficelle presse IH 435

Message non lu par LeMaraicher »

chris38234 a écrit : 28 juin 2020 11:02 Et t'as essayer de faire des nœuds le canal vide :roll: :?: ?
Tu procède comment ?
LeMaraicher
Messages : 30
Enregistré le : 18 déc. 2019 23:12

Re: Tension ficelle presse IH 435

Message non lu par LeMaraicher »

Bonjour,
Voici une photo ou on voit la ficelle pas tendu et sur le noeur gauche il coupe le noeud un peu trop court j ai l impression. On voit les bout de ficelle sur la photo alors que sur le noeud droit non :allu: :allu:

Image

Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14217
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Tension ficelle presse IH 435

Message non lu par chris38234 »

LeMaraicher a écrit : 29 juin 2020 09:32
chris38234 a écrit : 28 juin 2020 11:02 Et t'as essayer de faire des nœuds le canal vide :roll: :?: ?
Tu procède comment ?
Il faut être 2 pour faire la manipulation.

La ficelle est installé dans le canal tenu en haut par les noueurs et en bas par les aiguilles, je prend un brin de ficelle dans chaque main que je tire sur 40/50 cm dans le canal en direction de la sortie(comme si une botte se créais), je maintient les ficelles en place avec les 2 mains pendant ce temps là le 2ème gars embraye la prise de force laisse tourner 2 seconde pas plus avec le volant la presse va continuer toute seule pendant quelques seconde, un temps largement suffisant pour faire les nœuds.

On peut le faire à la main, plus dur et efficacité réel à prouver :?: .

ATTENTION !!!!

Sur le coup la ficelle va rentré un peu dans le canal, il faut les tenir bien fermement lors de la monté des aiguilles.

Et autre chose très importante en faisans cette opération on est pas loin de pièces en mouvement la roulette de longueur de bottes et plus important du berceaux des aiguilles.

Après on ce retrouve avec dans les mains 2 grandes boucles.

Je recommande de mettre au volant du tracteur un conducteur expérimenté et le manipulateur une personne agile.

Moi dans ce genre de manœuvre c'est mon père au volant (82 ans) et moi le manipulateur (handicapé) :sournois: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14217
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Tension ficelle presse IH 435

Message non lu par chris38234 »

LeMaraicher a écrit : 29 juin 2020 10:32 Bonjour,
Voici une photo ou on voit la ficelle pas tendu et sur le noeur gauche il coupe le noeud un peu trop court j ai l impression. On voit les bout de ficelle sur la photo alors que sur le noeud droit non :allu: :allu:

Image
Image
La ficelle dans le canal quand on est en phase de pressage(canal rempli et dernière bottes sorti "dure"), la ficelle est toujours détendu, c'est à la sorti que la botte s'allonge et tend la ficelle ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
LeMaraicher
Messages : 30
Enregistré le : 18 déc. 2019 23:12

Re: Tension ficelle presse IH 435

Message non lu par LeMaraicher »

chris38234 a écrit : 29 juin 2020 10:38
LeMaraicher a écrit : 29 juin 2020 09:32
chris38234 a écrit : 28 juin 2020 11:02 Et t'as essayer de faire des nœuds le canal vide :roll: :?: ?
Tu procède comment ?
Il faut être 2 pour faire la manipulation.

La ficelle est installé dans le canal tenu en haut par les noueurs et en bas par les aiguilles, je prend un brin de ficelle dans chaque main que je tire sur 40/50 cm dans le canal en direction de la sortie(comme si une botte se créais), je maintient les ficelles en place avec les 2 mains pendant ce temps là le 2ème gars embraye la prise de force laisse tourner 2 seconde pas plus avec le volant la presse va continuer toute seule pendant quelques seconde, un temps largement suffisant pour faire les nœuds.

On peut le faire à la main, plus dur et efficacité réel à prouver :?: .

ATTENTION !!!!

Sur le coup la ficelle va rentré un peu dans le canal, il faut les tenir bien fermement lors de la monté des aiguilles.

Et autre chose très importante en faisans cette opération on est pas loin de pièces en mouvement la roulette de longueur de bottes et plus important du berceaux des aiguilles.

Après on ce retrouve avec dans les mains 2 grandes boucles.

Je recommande de mettre au volant du tracteur un conducteur expérimenté et le manipulateur une personne agile.

Moi dans ce genre de manœuvre c'est mon père au volant (82 ans) et moi le manipulateur (handicapé) :sournois: !
J ai compris mais vu que la roulette ne tourne pas je ne comprends pas comment le mécanisme va faire monter les aiguilles
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14217
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Tension ficelle presse IH 435

Message non lu par chris38234 »

Oui, j'ai oublié cette étape :oops: , avant de tirer les ficelles tu déclenche manuellement cette opération ;) , la crosse va remonter d'elle même(attention à ce mouvement).
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
LeMaraicher
Messages : 30
Enregistré le : 18 déc. 2019 23:12

Re: Tension ficelle presse IH 435

Message non lu par LeMaraicher »

chris38234 a écrit : 29 juin 2020 11:12 Oui, j'ai oublié cette étape :oops: , avant de tirer les ficelles tu déclenche manuellement cette opération ;) , la crosse va remonter d'elle même(attention à ce mouvement).
En gros je tourne la roulette jusqu' au déclenchement et apres je tire la ficelle ?
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14217
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Tension ficelle presse IH 435

Message non lu par chris38234 »

LeMaraicher a écrit : 29 juin 2020 11:36
chris38234 a écrit : 29 juin 2020 11:12 Oui, j'ai oublié cette étape :oops: , avant de tirer les ficelles tu déclenche manuellement cette opération ;) , la crosse va remonter d'elle même(attention à ce mouvement).
En gros je tourne la roulette jusqu' au déclenchement et apres je tire la ficelle ?
Oui.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
LeMaraicher
Messages : 30
Enregistré le : 18 déc. 2019 23:12

Re: Tension ficelle presse IH 435

Message non lu par LeMaraicher »

LeMaraicher a écrit : 29 juin 2020 10:32 Bonjour,
Voici une photo ou on voit la ficelle pas tendu et sur le noeur gauche il coupe le noeud un peu trop court j ai l impression. On voit les bout de ficelle sur la photo alors que sur le noeud droit non :allu: :allu:

Image

Image
Pourquoi j'ai des bouts de ficelle coupée sur le noueur gaucge et pas le droit, sur le nœud gauche on voit que c'est coupé a ras le noeud alors que sur le droit j'ai 2 cm de plus
LeMaraicher
Messages : 30
Enregistré le : 18 déc. 2019 23:12

Re: Tension ficelle presse IH 435

Message non lu par LeMaraicher »

J ai refais des essais ce soir, j ai serré quasiment a fond les 2 manivelles et les bottes sortis étaient pas mal. Les ficelles etaient bien tendu sauf une qui est un peu plus lache.
Dans le canal lors de la formation du noeud gauche il est formé mais pas serré alors que le droit est bien serré. On peut corriger ce pb ?
Ensuite quand la botte sort elle se detend et tend le noeud.

Merci 😉😉
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Tension ficelle presse IH 435

Message non lu par guib »

Tes bottes sortent rectangulaires ou trapézoidales ?
LeMaraicher
Messages : 30
Enregistré le : 18 déc. 2019 23:12

Re: Tension ficelle presse IH 435

Message non lu par LeMaraicher »

guib a écrit : 30 juin 2020 12:12 Tes bottes sortent rectangulaires ou trapézoidales ?
Elles sont rectangulaires
guib
Messages : 2175
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Tension ficelle presse IH 435

Message non lu par guib »

Difficile à comprendre avec une ficelle qui reste lâche, un côté est normalement moins tendu que l'autre et les bottes devraient se déformer.
Si tu n'as pas ce problème c'est que tout est normal
LeMaraicher
Messages : 30
Enregistré le : 18 déc. 2019 23:12

Re: Tension ficelle presse IH 435

Message non lu par LeMaraicher »

Vu que le noeud n est pas serré la ficelle se detend d avantage je pense que ca peut venir de ca
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Tension ficelle presse IH 435

Message non lu par Sam-845 »

Au vu de tes tendeurs, le frein de ficelle vers l'avant est détendu ou encombré par des résidus. Retendre le frein jusqu'a ce que les 2 ressorts soient a la même hauteur. Bonne chance
Répondre