Mx 135 ou la dernière des merdes...

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par thierry 1968 »

BONJOUR

oui quand je dit supprimé la valve de frein de remorque ce n'est qu'un moment et surtout ne pas accroché une benne ou autre derrière le tracteur pendant le Control

ce n'est qu'un but de localisé le problème soit le booster ( émetteur ) , les joint de pistons ( interne trompette ) , distributeur de frein de remorque

A + Thierry
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par L'Aveyronnais »

Papounet 82 a écrit : 25 juin 2020 22:40 Loïc:
J'ai tout un tas de merdes que j'aurais jamais imaginé.

Pour les freins, ils ne désamorcent pas mais les pédales descendent au fond depuis qu'on l'a...
Te rappelles-tu d'un conseil??

Thierry:
après il faut supprimé la valve de distributeur de frein hydraulique de remorque en mettant une pièce de 1 centime sur le circuit de frein du pilotage
Ce n'est pas à toi que je vais donner une leçon!!
Vu les pentes de chez Loïc, pas trop jouer avec çà, un excellent ingénieur des mines à fini sa carrière inculpé (suite à une modification) et pourtant loin d'être la cause de la catastrophe...
Sans vouloir t'offenser, tu m'a donné une multitude de conseils, mon cerveau lent n'a pas tout retenu.

Concernant le tracteur je veux bien croire que certains marchent bien, mais j'ai du tomber sur celui du lundi matin après une grosse cuite.

Les quelques reproches que j'aurais à faire sans parler de mes mésaventures c'est 1 la boîte mal étagée (en boîte 30 ça doit être bon), 2 inverseur très brutal, 3 braquage vraiment pas terrible, apparemment dû au relevage avant, un comble pour un équipement d'usine, 4 prise de force qui démarre très sec, pas terrible pour les outils.

L'arbre de prise de force c'est pas grand-chose (enfin 300 balles le morceau quand-même) mais c'est encore une fois où il n'a pas fini le boulot, le 750 à assuré...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 00:18, modifié 1 fois.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par case ih »

le braquage ca vient pas du tracteur car ca braque du tonnere,ca doit venir du reglage des buttees dues au pneumatiques ,voie trop etroite ou accessoire genant
j'avait le meme probleme avec mon cx,ca braquait rien a cause du bati chargeur

le 110 braque a fond,mais rel zuidberg
le 150 aussi,rel usine comme toi et c'est vrai il est limitant a cause des supports de bras sur le cote,mais j'ai la chance d el'avoir en voie extra large 2.75m donc ca me gene pas,mais quand je l'ai achete avant de l'elargir,c'est vrai il braquait vraiment rien chausse en 650 et voie etroite

la boite les 2 miens sont en boite 40 et vont tres bien ,mais attention ,il y a 2 versions de boites 40,pas etagees pareil,un pote a un macco mtx 135 avec l'autre version,ben c'est pas terrible...
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par IH 4 EVER »

thierry 1968 a écrit : 26 juin 2020 07:13 BONJOUR

oui quand je dit supprimé la valve de frein de remorque ce n'est qu'un moment et surtout ne pas accroché une benne ou autre derrière le tracteur pendant le Control

ce n'est qu'un but de localisé le problème soit le booster ( émetteur ) , les joint de pistons ( interne trompette ) , distributeur de frein de remorque

A + Thierry
tu mets une vanne quart de tour type aeronautique
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par case ih »

tiens l'aveyronnais m'a porte la pouasse,le mx 110 c'est desamorce aujourdhui,ca fesait longtemps qu'il l'avait pas fait
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par CHBO »

dites les gars qui avez des MX, vous voulez qu'on les échangent avec des MXM? :mdr: :mdr: :mdr:
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par L'Aveyronnais »

CHBO a écrit : 27 juin 2020 07:39 dites les gars qui avez des MX, vous voulez qu'on les échangent avec des MXM? :mdr: :mdr: :mdr:
C'est pire ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par mlgbzh »

Par ici aussi, j'ai entendu des arbres de prise de force cassé sur les 120 et 135.
Jamais sur les 4 cylindres.
En fait, l'arbre est réversible (6 cannelures d'un coté et 21 de l'autre) avec le temps, il y a un jeu minuscule qui de fait car l'arbre n'est retenu qu'avec un circlips.
Ca créer un en effet ovale et des vibrations.
C'est chiant ,mais facile a remplacer. un entrepreneur qui faisait du Big baller avec un MX135 en avait toujours un dans la caisse à outil.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par didierika »

Je crois que les mxm on a jamais inventé pire :mrgreen:
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par romain 5120 »

didierika a écrit : 27 juin 2020 11:29 Je crois que les mxm on a jamais inventé pire :mrgreen:
Ça c'est sûr et de loin !
Image
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par CHBO »

L'Aveyronnais a écrit : 27 juin 2020 09:40
CHBO a écrit : 27 juin 2020 07:39 dites les gars qui avez des MX, vous voulez qu'on les échangent avec des MXM? :mdr: :mdr: :mdr:
C'est pire ?
bien sur que c'est pire! les synchros de gammes qui lâche à 3-4000 heures, des fuites hydrauliques, suspension de cabine efficace quand le chauffeur fait 130 kg et +, suspension de pont avant qui commence à agir quand le tracteur à au moins 1 tonne sur le nez, coup de pied au c*l quand tu passe les gammes, cabine étriqué et les plus de 1.80M ce tape le front dans le bloc ventilation quand tu freine, code panne ou voyant régulièrement allumé
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par L'Aveyronnais »

CHBO a écrit : 27 juin 2020 12:47
L'Aveyronnais a écrit : 27 juin 2020 09:40
CHBO a écrit : 27 juin 2020 07:39 dites les gars qui avez des MX, vous voulez qu'on les échangent avec des MXM? :mdr: :mdr: :mdr:
C'est pire ?
bien sur que c'est pire! les synchros de gammes qui lâche à 3-4000 heures, des fuites hydrauliques, suspension de cabine efficace quand le chauffeur fait 130 kg et +, suspension de pont avant qui commence à agir quand le tracteur à au moins 1 tonne sur le nez, coup de pied au c*l quand tu passe les gammes, cabine étriqué et les plus de 1.80M ce tape le front dans le bloc ventilation quand tu freine, code panne ou voyant régulièrement allumé
En clair faut un petit gros ! :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Mx 135 ou la dernière des merdes...

Message non lu par case ih »

dans la campagne ,il est courant de les appeler mx merde,ils ont le bon suffixe

c'etait la premiere serie made in nh suite a la fusion ,en resume un nh peint en bleu
c'est la qu'on se rends compte que la marque a perdu gros lors de la fusion,depuis les produits remontent en gamme petit a petit au fil des renouvellements,mais encore 20 ans apres la fusion on est pas encore revenu au niveau des mx de l'epoque,ca ete le fleuron de la marque,n'en deplaise a papounet
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 00:18, modifié 1 fois.
Répondre