Témoin de pression d'huile moteur sur 644

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Témoin de pression d'huile moteur sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

heuu... j'ai du planter mon premier post....
Bonsoir à tous,

bon ben mon 644 me refait des siennes... après le démarreur, l'alternateur et une partie du faisceau elec que j'ai restaurée partiellement... c'est le témoin de pression d'huile moteur qui s'allume moteur tournant. Il a commencé à clignoter au ralenti et s’éteignait dès que j'accélérais un coup.
Et ce jour au bout de 4 km sur route il s'est allumé et reste allumé.
J'ai vérifier le niveau il est OK ( quasi au maxi )
Alors que se passe t il ? Pompe à huile HS? Qu'en pensez vous?
Par avance un grand merci pour vos avis ;-)
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Témoin de pression d'huile moteur sur 644

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour ton témoin allumé ca peut étre plusieurs choses soit le mano contact au dessus du filtre qui est hs soit la préssion qui n est pas bonne auquel cas faut pas continuer comme ca ,pour le savoir faudrait enlever le mano contact et brancher raccord flexible et manométre gradué pour savoir la préssion exacte pour situer sinon faire échange du mao contact avec un autre pour voir si résultat et peut y avoir aussi le fil qui fait masse par la a la férraille qui ferait allumer le témoin ,le mieux serait bien sur de mesurer la préssion avec manométre pour avoir le vrai verdict
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Témoin de pression d'huile moteur sur 644

Message non lu par IH 4 EVER »

si tu as un autre tracteur avec le meme contacteur change le pour voir ,pour moi ca vient du contacteur.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Témoin de pression d'huile moteur sur 644

Message non lu par ih 946 »

j'ai eue le cas sur le 946 , j'ai mis un mano 10 bars et la pression a chaud au ralenti était de 0,8 bars :!: j'ai changé le manocontact et plus de problèmes
A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Témoin de pression d'huile moteur sur 644

Message non lu par nicolaon »

Puisque le moteur est normalement identique au 733, sur la ligne nourrisse haute d'huile du bloc moteur,il y a des bouchons 8)
il me semble que le premier a une réduction 3/8a 1/4 .Vous pouvez prendre sur ces sorties la pression d'huile moteur et ainsi simultanément contrôler a quelle pression le manocontact d'huile ouvre et ferme
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
JF GUITTARD62
Messages : 129
Enregistré le : 07 août 2015 09:05

Re: Témoin de pression d'huile moteur sur 644

Message non lu par JF GUITTARD62 »

Bonjour à tous,

merci pour vos précieuses informations! n'ayant ni mano, ni d'autre contacteur de pression, je vais en commander un neuf.

Par contre chose intéressante en démarrant ce matin donc moteur froid, le témoin s'est allumé au contact puis s'est éteint dès que le moteur s'est mis à tourné et il est resté éteint( normal donc )

Je n'ai fait que quelques manœuvres dans ma cours et il ne s'est jamais rallumé.

Serait-ce un pb de fluidité de l'huile quand elle est chaude?????

Car en effet réflexion faite j'ai l'impression qu'il s'allume qu'à partir d'une certaine température d"huile... c'est possible? si oui pour quelle raison?

Pour info, vu l'âge de la machine je ne force pas du tout et je peux laisser ma main sur le bloc sans me brûler même après avoir rouler ou tirer du bois.
Bonne journée

A vous lire ;-)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Témoin de pression d'huile moteur sur 644

Message non lu par nicolaon »

Oui ça une grande incidence , quand c'est fatigué , tout comme avoir une huile adapté a ces moulins . Genre 15w40 basique
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Témoin de pression d'huile moteur sur 644

Message non lu par lolof240 »

Trouvé toi un mano sur n'importe quoi ça serait bête de serré le moteur ou alors avec un compresseur et un raccord testé le
Répondre