Poste à souder semi auto

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Poste à souder semi auto

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonjour,

Je regarde du côté des semi auto, qu'avez-vous ? Que faut il regarder sur un occasion ?

Merci
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Poste à souder semi auto

Message non lu par sterile1664 »

Il y avait des MILLER à vendre en Aveyron il y a quelques semaines, une métallerie, ou fabrique de charpente apparemment…

Du très bon matos! j'en avais 5 à mon ancien boulot, jamais une panne! Et pourtant la plus petit a dévidé des centaines de bobines! Trop loin pour moi...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Poste à souder semi auto

Message non lu par nicolaon »

Salut Loïc ,n'y vois pas de mauvaises critiques ,et nul besoin de te justifier ,c'est juste qu'il me semblait que tu soudais beaucoup a l'extérieur . Je suppose que tu y a pensé
Pour moi c'est un frein et en plus comme je passe de la récup dégueulasse ...
Amicalement
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Poste à souder semi auto

Message non lu par sterile1664 »

Tu peux souder au fil fourré sans gaz, c'est moins propre, mais ca fonctionne bien, même sur des surfaces plus ou moins propres, on s'en servait pour assembler des cages d'armature , donc acier oxydé, mais pas non plus rouillé, c'était très superficiel, le fil est plus cher… Et il faut surtout inverser les polarités, dans ce cas, le fil est au négatif, pas au positif… Mais on n'en est pas encore là...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Poste à souder semi auto

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bonjour,

Oui je soude des fois dehors, je garde mes postes à l'arc quoi qu'il arrive. A l'intérieur c'est un vrai confort. J'ai un saf en vue chez un ancien artisan, je le toucherais à priori pas trop cher.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Poste à souder semi auto

Message non lu par FARMALL CUB »

sterile1664 a écrit : 05 juin 2020 21:40 Tu peux souder au fil fourré sans gaz, c'est moins propre, mais ca fonctionne bien, même sur des surfaces plus ou moins propres, on s'en servait pour assembler des cages d'armature , donc acier oxydé, mais pas non plus rouillé, c'était très superficiel, le fil est plus cher… Et il faut surtout inverser les polarités, dans ce cas, le fil est au négatif, pas au positif… Mais on n'en est pas encore là...
Beaucoup d'électrodes sont au négatif, on y fais pas toujours attention :!:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Poste à souder semi auto

Message non lu par sterile1664 »

Tout à fait! En plus c'est marqué dessus!
rutiles au négatif, basiques au positif pour les plus courantes, par contre j'ai soudé une boîte de transfert d'Agrip, électrodes fonte, j'ai dû les mettre au positif alors qu'elles étaient données pour le négatif...

SAF c'est du bon matos, du moins pour ceux qui n'avaient pas encore trop d'électronique.
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Poste à souder semi auto

Message non lu par chero 46 »

L'Aveyronnais a écrit : 06 juin 2020 08:16 Bonjour,

Oui je soude des fois dehors, je garde mes postes à l'arc quoi qu'il arrive. A l'intérieur c'est un vrai confort. J'ai un saf en vue chez un ancien artisan, je le toucherais à priori pas trop cher.
Même dehors tu peux souder au semi-auto sans problème, faut pas de courant d'air. Pour le fil, l'idéal est le fil fourré avec gaz, c'est le meilleur niveau qualité et confort mais un peu cher.
Ad'Id'H
Messages : 147
Enregistré le : 11 mars 2012 17:22
Localisation : Au milieu de la fôret Jurassienne

Re: Poste à souder semi auto

Message non lu par Ad'Id'H »

J'ai un saf junior 283 depuis plus de 20 ans, rien ne l'a jamais arrêté, dedans comme dehors. Par contre il pèse un âne mort.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Poste à souder semi auto

Message non lu par IH 4 EVER »

le prblm reste la loc bouteille ,l'abonnement pour refaire recharger , faut en faire pas mal car ca a un cout ,moi j'ai un 450 A a devidoir chario de 10 m ,je l'ai acheté d'occas 650 € j en suis tres satisafait ,mais il faut toujours avoir un poste a baguette de preference inverter pour la facilité de deplacement et qualité . dehors avec le vent c'est le bordel ,il faut que ca propre de chez propre ,pas de peinture ,pas de graisse …
perso j'en suis tres satisafait , on trouve du tres bon matos pas cher en ce moment .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Poste à souder semi auto

Message non lu par CHBO »

Si tu en fait pas beaucoup, achète une bouteille sans contrat (maxi 1,8 ou 2,3m3 il semble). Tu seras peinard et pas de location a payer.
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Poste à souder semi auto

Message non lu par sterile1664 »

Le problème, c'est le prix de ces petits emballages... C'est je suis sûr plus cher qu'un consigne de 10m3!
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Poste à souder semi auto

Message non lu par CHBO »

J'ai renouveler mon contrat pour 3 ans, en 4,6m3 c'est environ 300€. Un voisin qui soude pas beaucoup a pris sans contrat. La bouteille de 2,3m3 était a 290€ il y a 2 ans.
La recharge c'est a peu près pareil, environ 80€.
Moi j'ai bouffer 2 bouteille en 10 mois et lui est encore avec sa première recharge.
Du coup j'ai pas fait le calcul mais je pense qu'il est gagnant?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Poste à souder semi auto

Message non lu par geronimo69 »

je remet en service mon Telwin 350A pour la bouteille 160€contrat de 3 ans et 30€ la recharge d’après un cousin métallier la ça va , autrement compliquer de faire remplir une bouteille sans contrat ou libre inférieure a 2,3m3 mais ça coute une fortune ,les contrats c'est fait pour ceux qui soudent beaucoup ! autrement j'ai en soudure arc un inverter que j'ai réparer 140A super pratique et minuscule et un gros arc 250A sur roulette indéplaçable mais une merveille a la soudure il doit bien avoir 40ans.
pour les bouteilles je vais voir si je peut trouver un moyen de faire remplir la mienne une westfalen :mrgreen:
et je vais essayer de remettre en route un vieux tig 8) mais pas le temps en ce moment

j'ai utiliser une petit mig kemppi avec bouteille ,et petite bobine de fil intégrer super facile d'utilisation , en mode auto tu a un affichage digital tu rentre le type de soudure et l'épaisseur , sur fine tôle ca marche vraiment bien :yes: kemppi c'est une bonne marque mais quand ça tombe en panne avec les composants discret c'est changement de carte électronique direct et la ça pique .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Répondre