Bonjour, je suis parti au foin ce matin et il m'est arrivé une grosse tuile : la faucheuse s'est dételée en marche! Une goupille a sauté du bras droit du tracteur et malgré ma réaction rapide, il me semble que qqch s'est cassé ou déboité dans la faucheuse . Je m'explique.
J'ai démonté le cache qui protège les courroies : celles ci n'ont rien et sont en bon état. Mais lorsque on actionne les poulies sur lesquelles les courroies reposent, le lamier n'est pas entraîné. On entend un frottement au niveau du boitier, comme si les pignons ne s'enclenchaient plus! Que faire? Y a t il moyen d'accéder au boitier et de l'ouvrir? Possède t il un élement de sécurité qui aurait cassé et qu on peut remplacer ou bien l'ensemble est il mort? Comment démonter les courroies? Merci de tous vos conseils, je suis dans la panade!
faucheuse 3104 , gros pépin
-
faucheuse 3104 , gros pépin
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
- grateloupcity
Re: faucheuse 3104 , gros pépin
Tu as une goupille ou une clavette qui casse à la poulie du boitier d'après mes souvenirs 

-
Merci Alain pour ton message. Nous avons trouvé et résolu le problème avec un copain. dans le boitier de la faucheuse il y a un circlips qui maintient l'arbre en place : il avait sauté et par conséquent le jeu dans l ensemble ne permettait plus aux pignons de s'emboiter!
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
- grateloupcity
Bon foin!cormick240 a écrit : ↑31 mai 2020 09:04 Merci Alain pour ton message. Nous avons trouvé et résolu le problème avec un copain. dans le boitier de la faucheuse il y a un circlips qui maintient l'arbre en place : il avait sauté et par conséquent le jeu dans l ensemble ne permettait plus aux pignons de s'emboiter!