Achat d'un 554

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
AlexIH

Achat d'un 554

Message non lu par AlexIH »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je suis sur le point d'acheter un 554 2rm. J'aimerai avoir quelques conseils avant l'achat.
Le vendeur m'a expliqué qu'il avait un problème de pdf et que la cabine était bonne à changer.
Il n'a pas tourné depuis 2ans mais le moteur démarre au quart de tour et tourne sans problème toujours selon le vendeur.
La cabine ça ne m'inquiète pas plus que ça mais la pdf un peu plus surtout qu'il n'a pas pu m'en dire plus hormis qu'il a entendu un bruit en passant le gyro et qu'ensuite ça ne fonctionnait plus. On lui a parlé d'un "clapet" dans la pdf que ça ne serait pas si grave que ça mais étant novice en méca tracteur je ne vois pas ce que cela peut être.
Même si le prix de départ n'est pas élevé je ne voudrait pas m'embarquer dans une galère.
Si vous avez des conseils, défauts récurrents à signaler ou autres vérifications à faire avant achat je suis bien entendu preneur.
Merci d'avance à tous et à bientôt
marien63

Re: Achat d'un 554

Message non lu par marien63 »

Ça me fait penser à guillaume1318, ça à commencer un peu comme ça avec le 844,et maintenant il va être quasi-neuf
trax

Message non lu par trax »

Pour la prise de force je doute que ça ne soit pas grand chose mais des gens plus qualifié que moi t'en diront plus...
À vérifier que ça vient pas de la commande une clavette qui ou quelque chose qui aurait cassé de visible, sinon ça sent l'ouverture.
Après à vérifier les choses habituelles niveau, fuite surtout voir si les freinent bien et tout les deux... Et le train avant qui si il n'a pas été bien graissé régulièrement :roll:
d40

Message non lu par d40 »

Bonjour
moi je dirais trés bon tracteur suivant état bien sur ,pour la prise de force si c est arrivé en passant le gyro il se pourrait qu il est cassé le moyeu du disque d embrayage de pdf si ca a trop forcé du coté gyro ,a la limite si le tracteur est en bon état général : freinage ,relevage ,fonctionnement boite a vitesse ,direction ,pneumatiques ,de refaire un embrayage c est pas extraordinaire ,y a aussi le tarif de la béte mais si tu peux négocier un bon prix ca vaudrait peut étre le coup ,tu peux aussi faire des photos et nous les mettre pour qu on voit le général
AlexIH

Le prix est de 600€. Je n'ai eu le vendeur qu'au téléphone où il m'a dit que tout était en état de fonctionnement (moteur, relevage, freins, direction...) sauf la cabine bonne à changer et donc ce problème de pdf. Le tracteur n'a pas roulé depuis deux ans mais il m'a assuré qu'il démarrerait sans problème.
Concernant le problème de pdf, il a entendu un bruit en passant le Gyro mais la pdf ne s'est pas arrêté. Un peu plus loin il a débrayé en en voulant ré enclencher la pdf... plus rien !
Il m'a parlé de ce fameux clapet selon ce qu'on lui aurait dit mais il ne s'y connaît pas plus que moi ! Je dois le rappeler mardi pour prendre pour aller voir le tracteur.
Pour les photos je ne pourrai donc pas les faire avant mardi.
d40

Message non lu par d40 »

ok alex pour les infos ,oui pour la prise de force moi je disais qu il aurait peut étre pu casser le moyeu du disque comme ca peut arriver sur un choc de l outil mais comme tu dis quelle tournée aprés ca serait pas ca du moins a voir ,le mieux quand tu vas aller le voir faut éssayer si elle tourne une fois enclenchée car faudrait pas que la panne soit sur le gyro et qu ils aient cru que c était la pdf et pour ce qui est de clapet ca risque pas car la dessus c est mécanique et non hydraulique et la oui on peut parler de clapet ,par contre pour le prix pas cher du tout au contraire s il est assez en état tu pourrais faire une affaire mais honnétement ca parait bizarre quand méme ,aprés pour la cabine si tu t en sers pas beaucoup suffira de la virer au pire tu pourras en trouver une d occase ,oui des photos ca sera bien
guillaume1318

Message non lu par guillaume1318 »

lol marien! :mdr:
oui en effet pour 600e,tu crains pas grand chose
AlexIH

Merci pour vos réponses 👍
Pour le gyro je pense qu'ils s'en sont resservi après avec un autre tracteur je ne sais pas le vendeur ne m'a rien dit à ce sujet. Ils auraient donc vu si ça venait de là.
Il faudrait un examen approfondi mais avec mes connaissances limitées en méca tracteur ça n'arrange pas les choses ! Je peux aller le voir avec un copain qui lui s'y connaît très bien mais j'ai peur que le vendeur se doute que son tracteur vaut peut être plus que le prix annoncé et se désiste.
AlexIH

Je suis impatient d'être à mardi mais en même temps je ne veux pas m'emballer et m'engager dans une galère !
J'aimerais vraiment pouvoir l'acheter en faisant une affaire et ainsi tenter de lui redonner une seconde jeunesse et un traitement comme il se doit.
d40

Message non lu par d40 »

béh s il revenait sur ces décisions faut lui dire que peut étre il va y avoir des grand frais a faire méme et j espére pour toi que ca ne seras pas le cas mais tant que t a pas fait affaire on peut pas dire ,maintenant vu qu il ne tourne pas depuis 2 ans il sera peut étre content de le vendre ,il est dans une concéssion ou particulier :?:
AlexIH

Il veut s'en séparer car il n'en a plus l'utilité. Il a un autre tracteur et donc le 554 l'embarrasse un peu. C'est un club hippique il s'en servait pour le gyro et la herse dans le sable, il l'a depuis 20ans et à part ce problème de pdf il m'a dit que le tracteur ne lui a jamais fait défaut.
AlexIH

J'ai un autre doute aussi, on m'a dit que comme sur les IH de ces années là les freins sont des freins "secs" ils peuvent se gripper si on reste trop longtemps sans se servir du tracteur.
Même si le vendeur m'a dit que les freins fonctionnaient bien, vu qu'il n'a pas roulé depuis ni donc freiné depuis 2ans, les freins risquent d'être grippés !
d40

Message non lu par d40 »

oui c est vrai il faut le dire les freins la dessus sont a sec et ne sont pas des fous de guerre en plus comme tu dis depuis 2 ans sans tourner il se pourrait qu ils ne soient pas au top ,aprés faut te dire qu il y aura bien des trucs a faire dessus mais méme s il faut aller aux freins pour les rénover c est du boulot mais pas trop onéreux non plus ,donc il ne servait qu avec outil sur pdf d ou depuis le probléme il ne sert plus c est dommage et combien d heures :?: aprés ca c est aléatoire suffit que le compteur ne marche plus
AlexIH

Pour la herse il ne se servait que du 3 points et pour le nombre d'heure je ne sais pas !
En fait j'ai vu le tracteur de la route, j'ai vu qu'il avait l'air de ne plus trop servir alors j'ai pris le numéro sur le portail du club hippique où il se trouve et j'ai appelé le proprio. Tout c'est fait par téléphone car il n'était pas sur place au moment de mon appel. Évidemment il n'avait plus les nombres en tête !
Bien sûr je ne m'attend au moins à 10 ou 12000 heures peut être plus, je peux aussi avoir une bonne surprise mais comme tu le dis très justement il suffit que le compteur ne marche plus !
Après je sais qu'il y aura forcément des choses à revoir sur le tracteur je ne me fais pas d'illusions mais je me dis que le prix est attractif et que même si je suis novice en méca tracteur je ne suis pas manchot non plus ! D'ailleurs si je fais affaire je compte bien faire le maximum pour lui redonner ses lettres de noblesse comme tout "Rouge" le mérite 😉
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

si sa fait 20 ans qu'il fait de la herse et du gyro sa représente pas beaucoup d'heur par an
F135D D326 553 633 733 733 733 734
Répondre