capot ih 523
capot ih 523
je voudrais eviter de faire une betise pour enlever le capot de mon 523 combien de boulons doit je deposer ?? je vient de l avoir alors pas trop sur de moi
merci d avance
merci d avance
Re: capot ih 523
Démontage face avant
Tirer sur les tiges de chaque côté (qui rentre environ au dessus de la vis du milieu du bandeau blanc ) démonter les bandeaux c'est plus facile mais pas obligatoire( 3 boulons de chaque côté). Mais pour 4 boulons de plus je te le conseille...
Ensuite un boulon de chaque côté un peu au dessus de la masse et normalement c'est bon, faut juste tirer un peu vers toi quand tu es face du capot et levé quand tu touches le collecteur d'échappement.
PS : évidemment enlever l'échappement
Tirer sur les tiges de chaque côté (qui rentre environ au dessus de la vis du milieu du bandeau blanc ) démonter les bandeaux c'est plus facile mais pas obligatoire( 3 boulons de chaque côté). Mais pour 4 boulons de plus je te le conseille...
Ensuite un boulon de chaque côté un peu au dessus de la masse et normalement c'est bon, faut juste tirer un peu vers toi quand tu es face du capot et levé quand tu touches le collecteur d'échappement.
PS : évidemment enlever l'échappement
Re: capot ih 523
merci trax c est tres clair je vais pouvoir œuvrer sans crainte de casser quelques chose
sympa bonne soirée
sympa bonne soirée
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Re: capot ih 523
BONSOIR ne pas oublier la connection des phares
Re: capot ih 523
oui st Dizier je l ai deposé cet am et effectivement j ai vu les phares a debrancher ç a a eté super il n avait pas eté enlevé depuis tres longtemps j ai utilisé la spatule pour enlever la crasse le moteur propre a une belle gueule
merci a vous
merci a vous
Re: capot ih 523
Content que ça se soit bien passé
J'ai pas pensé
Les miens ont été bidouillés donc fixé sur la masse
Profite pour bien souffler le radiateur changer l'huile au fond du filtre à air ( la même que le moteur) vider le petit pot transparent ( attention frangile)
J'ai pas pensé
Les miens ont été bidouillés donc fixé sur la masse
Profite pour bien souffler le radiateur changer l'huile au fond du filtre à air ( la même que le moteur) vider le petit pot transparent ( attention frangile)
Re: capot ih 523
le filtre a air est bien rouillé je vais en profiter pour le brosser et le repeindre en noir mat pour le petit bol blanc j ai vu fragile car le plastic et cuit tres cassant
le radiateur a plein d impacts mais pas de fuite
le radiateur a plein d impacts mais pas de fuite
Re: capot ih 523
le dessus du radiateur était peint en rouge mais tout ecaillé je repeint ou je le decape au cuivre ?
Re: capot ih 523
Surtout pas touché au radiateur si pas de fuite ça roule c'est pas quelques ailettes manquantes qui vont beaucoup gêner
Je dirais repeint mais après pas vraiment d'importance je pense.
Il y a un niveau au fond du bol du filtre pour l'huile et tu peux passer un coup le filtre au gazole puis soufflette
Je dirais repeint mais après pas vraiment d'importance je pense.
Il y a un niveau au fond du bol du filtre pour l'huile et tu peux passer un coup le filtre au gazole puis soufflette
Re: capot ih 523
ok merci pour les tuyaux bonne journée et que la pluie se calme
Re: capot ih 523
le capot déposé m a permis de faire une beauté au moteur
Re: capot ih 523
filtre hydro ,thermostat