Avec mon beau frère qui travaille chez VW , nous avons trouvez la panne .
A l'arrière du moteur , près de la cabine il y a une grosse fuite de liquide de refroidissement au niveau du joins de.culasse et la fuite descend le long du reniflard .
Au début je croyais que cela sortait par le reniflard mais non !
D'après mon beau frère le joins est cuit avec la vieillesse (19 ans) et à.fini par lacher .
Il n'y a plus qu'à déculasser avec l'aide précieuse de mon beau frère . Au moins dans ce cas ci je n'aurai pas une mayonnaise à nettoyer .
Liquide de refroidissement qui sort par le reniflard !
Re: Liquide de refroidissement qui sort par le reniflard !
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Re: Liquide de refroidissement qui sort par le reniflard !
CASE 5120 a écrit : ↑02 mai 2020 21:53 Avec mon beau frère qui travaille chez VW , nous avons trouvez la panne .
A l'arrière du moteur , près de la cabine il y a une grosse fuite de liquide de refroidissement au niveau du joins de.culasse et la fuite descend le long du reniflard .
Au début je croyais que cela sortait par le reniflard mais non !
D'après mon beau frère le joins est cuit avec la vieillesse (19 ans) et à.fini par lacher .
Il n'y a plus qu'à déculasser avec l'aide précieuse de mon beau frère . Au moins dans ce cas ci je n'aurai pas une mayonnaise à nettoyer .
Bonjour
quelle drole de panne a choisir vaut mieux ca finalement
Re: Liquide de refroidissement qui sort par le reniflard !
Les joints de culasse sur les maxxums 5100, tant que ça fuit pas énormément c'est "touche pas à ça petit con"...même refait ça a tendance à vite repisser… Une culasse complète sur les 6T590( 5130-5140-5150) et le 4T590 ( 5120 ) c'est nettement moins cher, que sur les autres moteur, Ces modèles Cummins sont très très répandu. De mémoire un culasse complète c'était 900 balles quand j'ai refait le 5150...
Perso j'ai mis un antifuite et du coup plus de consommation de LDR...après sur les maxxums il faut se méfier des afficheurs de température au tableau de bord… ca déconne souvent, soit dans un sens soit dans l'autre.
Perso j'ai mis un antifuite et du coup plus de consommation de LDR...après sur les maxxums il faut se méfier des afficheurs de température au tableau de bord… ca déconne souvent, soit dans un sens soit dans l'autre.
- Papounet 82
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Re: Liquide de refroidissement qui sort par le reniflard !
Dans beaucoup d'exploitation sur 30 ans , ils en ont changé quelques-uns de tracteur .
Ce tracteur représente une certaine nostalgie , un peu comme les IH chez les anciens .
Il rend encore énormément de service sur mon exploitation et en ce moment ,.c'est le Steyr 4095 et le MX 135 qui font tout à eux deux .
Cette panne est pour moi une panne d'usure et beaucoup d'autres modèles aurait eu.ce genre de mésaventure.
Je me souviens en 1985 lorsque mon père avait fait revisé l'ih 423 à 18000 heures . Son joint.de.culasse avait lâché avec les heures et la vieillesse .
Dans le cas.du 5120 , jamais il n'y a eu de surchauffe . Il.faut dire aussi que je lui.ai mis un nouveau radiateur il y a 5 ans .
Ce tracteur représente une certaine nostalgie , un peu comme les IH chez les anciens .
Il rend encore énormément de service sur mon exploitation et en ce moment ,.c'est le Steyr 4095 et le MX 135 qui font tout à eux deux .
Cette panne est pour moi une panne d'usure et beaucoup d'autres modèles aurait eu.ce genre de mésaventure.
Je me souviens en 1985 lorsque mon père avait fait revisé l'ih 423 à 18000 heures . Son joint.de.culasse avait lâché avec les heures et la vieillesse .
Dans le cas.du 5120 , jamais il n'y a eu de surchauffe . Il.faut dire aussi que je lui.ai mis un nouveau radiateur il y a 5 ans .