Y'a des jours...

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Y'a des jours...

Message non lu par pibrouleur »

Michel ,
Tant pis je le prends quand meme
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Y'a des jours...

Message non lu par mlgbzh »

mlgbzh a écrit : 28 avr. 2020 22:05 Peut être, j'ai du changer les filtre à GO l'autre jour, remplis d'une boue collante.
Peut être un mélange eau/gasoil, et un peu serait passer dans la pompe?
Ce serait rassurant..
Bon, fin du suspense je pense.
Il s'agit bien d'un injecteur grippé.
A froid au ralenti, on n'entends rien, ou presque, plus il chauffe, plus le bruit augmente.
Donc, j'ai procédé à la vérification des injecteurs, dès le premier, j'étais fixé: je s, ça claque plus, je resserre, ça re-claque.
Bref; belle frayeur.

Restera plus qu'à le démonter à l'envoyer netttoyer ou changer.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: Y'a des jours...

Message non lu par mathieu frank »

et te mettre aux additifs go :lol:
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Y'a des jours...

Message non lu par CHBO »

mlgbzh a écrit : 29 avr. 2020 19:14
mlgbzh a écrit : 28 avr. 2020 22:05 Peut être, j'ai du changer les filtre à GO l'autre jour, remplis d'une boue collante.
Peut être un mélange eau/gasoil, et un peu serait passer dans la pompe?
Ce serait rassurant..
Bon, fin du suspense je pense.
Il s'agit bien d'un injecteur grippé.
A froid au ralenti, on n'entends rien, ou presque, plus il chauffe, plus le bruit augmente.
Donc, j'ai procédé à la vérification des injecteurs, dès le premier, j'étais fixé: je s, ça claque plus, je resserre, ça re-claque.
Bref; belle frayeur.

Restera plus qu'à le démonter à l'envoyer nettoyer ou changer.
à une moyenne de 25€ l'injecteur, je m'embêterais pas, je changerai les 6 comme ça tranquille...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Y'a des jours...

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

oui + 1 il vaut mieux remplacé les 6 injecteurs et etre tranquille que refaire un moteur pour un piston percé :lol: :lol: :oops:

A + Thierry
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Y'a des jours...

Message non lu par Jeanba »

A y repenser la même sur un 845 au passage au Gnr il me semble :roll:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: Y'a des jours...

Message non lu par mathieu frank »

et oui plus assez de souffre dedans
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Y'a des jours...

Message non lu par chris38234 »

mathieu frank a écrit : 30 avr. 2020 09:41 et oui plus assez de souffre dedans
J'ai jamais eu de problème avec le GNR :allu: , enfin si au tout début il avais pas mis d'anti-gel, moteur bloqué à -4°C :lol: , mais j'étais pas le seul a avoir des pots de yaourt à la place des filtres :mrgreen: !!! On a été emmerdé mais en fait ça été une bénédiction!

Je sait plus de quand date le passage au GNR, mais à l'époque j'avais une cuve plastique à simple paroi alors qu'à l'époque il fallait des double parois (tiens comme par hasard :roll: ?), j'en ai profité pour tout changer à neuf.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
mathieu frank
Messages : 319
Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
Localisation : landes

Re: Y'a des jours...

Message non lu par mathieu frank »

Pourcentage de soufre. Il détermine la longévité des composants du groupe cylindre-piston et le niveau de toxicité de l'échappement. Plus cet indicateur est bas, moins il y aura de suie formée dans le moteur et dans le système d'échappement et moins il y aura de substances nocives dans l'échappement. Toutefois, la présence de soufre améliore la lubricité du carburant. Le pourcentage maximum de soufre admis est régi par la loi.

En ce qui a trait au pouvoir lubrifiant et aux effets possibles du diesel àfaible teneur en soufre sur les moteurs actuels, l’EPA a fait les constatations suivantes :Il y a de l’incertitude quant à l’impact que pourrait avoir la norme de15 ppm de soufre sur le pouvoir lubrifiant du carburant. D’après certains éléments de preuve, le procédé classique utilisé pour éliminer le soufre du carburant diesel, l’hydrotraitement, peut modifier le pouvoir lubrifiant selon l’importance du traitement et les caractéristiques du brut. Étant donné que les raffineurs miseront probablement sur l’hydrotraitement pour respecter la limite imposée relativement au soufre, il pourrait y avoir une diminution de la concentration des composantes du carburant diesel qui contribuent à assurer un pouvoir lubrifiant adéquat. Par conséquent, le pouvoir lubrifiant de certains lots de carburants pourrait être plus faible comparativement aux niveaux actuels, ce qui nécessiterait un emploi accru d’additifs lubrifiants dans le carburant diesel routier.L’EPA a décidé de ne pas inclure de prescriptions concernant le pouvoir lubrifiant dans son règlement sur le diesel à faible teneur en soufre, et de favoriser plutôt une démarche volontaire. Cependant, l’EPA a fixé le coût des additifs lubrifiants à 0,2 cents américains le gallon dans ses estimations générales des coûts. Une compagnie pétrolière (BP-Arco) a déclaré qu’elle tient compte du pouvoir lubrifiant dans tous ses produits et qu’elle poursuit ses efforts en vue d’obtenir un pouvoir lubrifiant idéal tant du point de la performance que du coût8. On s’attend que d’autres compagnies emboîteront le pas.



https://www.ec.gc.ca/lcpe-cepa/document ... re-fra.pdf
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Y'a des jours...

Message non lu par L'Aveyronnais »

chris38234 a écrit : 30 avr. 2020 10:59
mathieu frank a écrit : 30 avr. 2020 09:41 et oui plus assez de souffre dedans
J'ai jamais eu de problème avec le GNR :allu: , enfin si au tout début il avais pas mis d'anti-gel, moteur bloqué à -4°C :lol: , mais j'étais pas le seul a avoir des pots de yaourt à la place des filtres :mrgreen: !!! On a été emmerdé mais en fait ça été une bénédiction!

Je sait plus de quand date le passage au GNR, mais à l'époque j'avais une cuve plastique à simple paroi alors qu'à l'époque il fallait des double parois (tiens comme par hasard :roll: ?), j'en ai profité pour tout changer à neuf.
Moi j'ai toujours ma montjaux 5000L en ferraille...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Y'a des jours...

Message non lu par chris38234 »

L'Aveyronnais a écrit : 30 avr. 2020 14:05
chris38234 a écrit : 30 avr. 2020 10:59
mathieu frank a écrit : 30 avr. 2020 09:41 et oui plus assez de souffre dedans
J'ai jamais eu de problème avec le GNR :allu: , enfin si au tout début il avais pas mis d'anti-gel, moteur bloqué à -4°C :lol: , mais j'étais pas le seul a avoir des pots de yaourt à la place des filtres :mrgreen: !!! On a été emmerdé mais en fait ça été une bénédiction!

Je sait plus de quand date le passage au GNR, mais à l'époque j'avais une cuve plastique à simple paroi alors qu'à l'époque il fallait des double parois (tiens comme par hasard :roll: ?), j'en ai profité pour tout changer à neuf.
Moi j'ai toujours ma montjaux 5000L en ferraille...
Ah oui, toi elle est en ferraille :yes: , la mienne était en plastique blanc et même au fond d'un garage elle a mal vieillie est devenu d'un brun foncé, le plastique avais durci, j'avais peur qu'elle pète au moindre choc... :evil: :oops:



...ou éternuement :mrgreen: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Y'a des jours...

Message non lu par mlgbzh »

Des news du 12.

Il a reçu ses 6 injecteurs neufs, avec 6 juppes.

Le resultat est correct, mais il va falloir procéder à certaines vérification.
Il tourne sur 5 cylindres au démarrage.
Il faudra revérifier les soupapes je pense. (ou alors je suis un insatisfait permanent...)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Répondre