Calage pompe injection 282 ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
LAGIER
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2020 19:51

Calage pompe injection 282 ?

Message non lu par LAGIER »

Bonjour
Nouveau sur le forum... Merci de m’accueillir.
Je possède un chargeur TROJAN 124 sur lequel est monté un moteur IH 282 réglé à 95cv (même moteur que IH 656, 706, même puissance que 660)
Cet engin a mal été remisé pendant 10 ans et son redémarrage n'est pas possible, il ne fume même pas.
J'ai démonté les portes injecteurs pour libérer la compression est faire tourner le moteur plus aisément.
J'ai alimenté la pompe en direct avec une pompette électrique. En vain..
C'est une pompe injection Rosa Master DB.
En enlevant le couvercle de pompe, j'arrive à libérer la vanne de dosage qui était gommée mais toujours pas d'injection.
J'en déduit que les deux pistons pompes sont eu aussi gommés.
Je vais donc démonter la pompe et la mettre au propre !
Avant cela, j'ai calé le moteur de façon à avoir alignement des repères de la pompe Rosa master (c'est le repère fin injection TIMED END INJ) .
Le vilebrequin est calé à 16° avant point mort haut. Cette valeur me semble bizarre pour une fin d'injection au ralenti.
Qu'en pensez vous ?
J'ai trouvé la doc atelier de la pompe Rosa master mais je ne trouve pas celle du moteur IH 282 (ou du 706 ou 660) sur laquelle est donné ce fameux angle de calage
L'un de vous pourrait-il à minima m'indiquer cette valeur ou me transmettre cette documentation atelier
Je vous en remercie par avance

La mécanique, c'est bon pour le moral en cette période de con.finement
Bonne santé
Alain
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Calage pompe injection 282 ?

Message non lu par Jimmy »

Bonjour. J'ai moi même un D282 sur mon Farmall 706 que j'ai refais il y a un an ou deux.
Je n'ai pas déposé la pompe d'injection mais sur la cloche d'embrayage, il y a des repères tous les 10º en avance ou en retard.
Pour le bon calage, il semble que selon les applications, il faille caler la pompe entre 3 et 5º avant PMH
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Calage pompe injection 282 ?

Message non lu par MaxSuperCub »

Salut, une question qui peux parraitre idiote, mais est'ce que tu es sur que la pompe tourne ? Mésaventure connu sur un tracto case (580 ck) avec un rosamaster, arrêté un certain temps, en voulant le remettre en route la pompe étant gommée, l'arbre d'entrée de la pompe s'est sectionné net !
LAGIER
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2020 19:51

Re: Calage pompe injection 282 ?

Message non lu par LAGIER »

Salut à tous

Merci Jimmy pour le calage.

Si quelqu'un peut m'envoyer un scan du manuel d’atelier qui traite du calage, je suis preneur .
Si quelqu'un à la doc complète,je suis aussi preneur MERCI PAR AVANCE :merci:


Pour répondre à Max, cela m'est aussi arrivé avec une pompe CAV Rotodiesel d'un Perkins genre AD3-156... L'arbre de la pompe s’était simplement sectionné.
Ici rien de cela, mais un bon dépôt de vieux fond de cuve de gas-oil qui avait gommé la vanne de réglage mais aussi les deux pistons pompe. Il a fallut les pousser au chasse goupille !
Heureusement pas d'eau et donc pas de grippage. La plus dur fut de dégommer le clapet anti retour. Mais tous est ok. Je suis à la recherche de la pochette de joints et cela va redémarrer.
Je vous tiens au courant !

Gardez la santé
Répondre