Relevage IH633 panne soudaine relevage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Fabien633
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2020 22:22

Relevage IH633 panne soudaine relevage

Message non lu par Fabien633 »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très calé en mécanique, je me permet de solliciter votre expertise pour mon problème de relevage.

J'ai utilisé le tracteur pour emmener une balle ronde au pré, puis faire quelques aller-retours avec la herse attelée sur les 3 points.
Fonctionnement normal, retour à la maison et en stationnant le tracteur, je me rend compte que la herse ne remonte plus... :(

Le chargeur AV fonctionne toujours, --> pompe OK ?
La manette du contrôle d'effort est bien en bas.
la vanne freinant la vitesse de descente est à mi-course (testée à tous les stades)
J'ai dételé l'outil, rien ne gène visiblement la levée des bras...

Lorsque j'actionne le levier, j'entend la pompe fonctionner pendant 2 à 3 secondes puis plus rien, pt-être un bruit de clapet...

J'ai ouvert la trappe sous le siège, rien de flagrant à mes yeux de novice.
J'ai vidangé 10 litres d'huile (environ), je ne vois pas grand chose de plus..
J'ai voulu accéder au vérin par l'avant mais je ne peux enlever la vis en bas à gauche sans démonter la pièce devant au préalable... je ne suis donc pas allé plus loin pour l'instant.

Voilà ou j'en suis, j'essaie de déposer quelques photos pour illustrer tout ça...

Avez-vous des idées ? une panne classique ? autre chose à vérifier (dans la mesure de mes compétences) :? :)

Merci par avance pour votre aide
Fabien633
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2020 22:22

Re: Relevage IH633 panne soudaine relevage

Message non lu par Fabien633 »

Voici quelques photos:
Fichiers joints
IMG_20200324_145557 copie.jpg
IMG_20200324_145557 copie.jpg (94.71 Kio) Vu 3516 fois
IMG_20200324_145547.jpg
IMG_20200324_145547.jpg (95.47 Kio) Vu 3516 fois
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Relevage IH633 panne soudaine relevage

Message non lu par d40 »

Bonjour
si tu as bien vu les cmmandes que l on voit depuis le haut finissent vers le bas part 2 petits levier cote a cote et qui viennent devant un éspéce de champignon relié au tiroir de commande du distributeur ,tout ca pour dire en levant la manette de position a fond vers le haut moteur a l arrét ( a savoir la commande la plus grosse en diamétre ) le balancier enfoncerait t il le tiroir a l intérieur du distributeur :?: comme le principe le veut déjà faut savoir ca ,a tout hazard lors des transports le relevage ne serait pas monté de son propre poids en passant dans un trou et retombait a sa position ou il était :?: et peut faire fausser la tringlerie si c est le cas
Fabien633
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2020 22:22

Re: Relevage IH633 panne soudaine relevage

Message non lu par Fabien633 »

Bonjour D40,

Merci déjà pour ton temps ! :yes:

Lorsque j'actionne la manette de position, l'étrier (1), entraine bien la pièce (2) même si je trouve que la course est courte... :?:
Je sens que je vais me faire taper sur les doigts :? mais j'ai essayé avant de vidanger d'actionner moteur allumé, trappe ouverte, le levier de position,
et je vois bien un remous dans l'huile au fond de la pièce 2 pendant 2 à 3 secondes... puis plus rien.

Si cela avait du fausser la tringlerie, cela serait uniquement sur la partie directement visible ? ou cela peut-être plus loin ?

Comment la pièce 2 doit-elle agir sur le vérin de relevage ?

Merci par avance...
Fichiers joints
IMG_20200324_145547.jpg
IMG_20200324_145547.jpg (97.6 Kio) Vu 3456 fois
Fabien633
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2020 22:22

Re: Relevage IH633 panne soudaine relevage

Message non lu par Fabien633 »

Je reviens à la pêche... :|

Quelqu'un aurait-il une idée / un conseil pour savoir ou chercher, histoire de mettre à profit cette période de confinement... :sournois:
Ou quelqu'un aurait un shéma / une vue éclatée du mécanisme de relevage ?

Merci à vous...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 déc. 2022 18:10, modifié 1 fois.
Fabien633
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2020 22:22

Re: Relevage IH633 panne soudaine relevage

Message non lu par Fabien633 »

Papounet 82 a écrit : 30 mars 2020 15:51 D'une part: la crosse au bout de la flèche verte me parait faussée.
D'autre part: as-tu vérifié l'immobilisation de le bielle pendante sur l'arbre transversal reliant les deux bras (supérieurs) de relevage?
Dernière part: as-tu le poussoir de contrôle d'effort (à l'extérieur du carter) libre??
Merci papounet 82 pour ton aide,
-Pour la crosse :allu: , Comment est-ce que je peux le vérifier ?
-Je ne suis pas sur de comprendre à propos de l'immobilisation de la bielle pendante... Peux-tu m'expliquer ?
-Le poussoir de contrôle d'effort est bien libre sur l'extérieur.
Répondre