844 sb 4RM
Re: 844 sb 4RM
nettoyant freins en bidon de 5l
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: 844 sb 4RM
salut je t’envoie plein de courage !! moi j'ai eu de la chance j'ai démonté juste avant que la sangle ne casse quelle merde a faire !!!! je ne rêve que d'un truc le faire faire a l’ingénieur qui a inventer ce truc !!!
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Re: 844 sb 4RM
Lol,merci
Des précautions à prendre en retirant le bloc relevage?
Des précautions à prendre en retirant le bloc relevage?
Re: 844 sb 4RM
toi c'est pas un xl? alors ras a part la commande du contrôle d'effort je ne c'est pas comment c'est fichu les xl c'est hydraulique !!Commence par un bon nettoyage extérieur vidange du bloc déconnecte le frein de remorque les tuyaux d'hydraulique et zou il y a 2 btr avec une clef de 9 (moi j'ai meuler une de 10 et 2 longueur de vis a ne pas mélanger (profite de l’occasion pour nettoyer la crépine d'aspiration btr de 17 ) Le plus rigolo a faire c'est de sortir et surtout rentrer les axes qui tienne la sangle (il m'a fallu 1h45 pour trouver comment les sortir en défaisant la commande du frein a main et en décalant l'arbre du cote du différentiel ! 2h15 pour les remettre trous de blocage cote carter sinon impossible (sangle du frein a main bien plaque avec des pince étaux et serre joint )et apres tu mets les petites goupille en aveugle enfin avant aussi tu es a moitie en aveugle !!!! Ps moi je suis passe uniquement parle carter de relevage et la trappe carré
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Re: 844 sb 4RM
Tu t'en sors bien, bon courageguillaume1318 a écrit : ↑29 mars 2020 22:31 Et pour nettoyer le fond du carter,pignon,etc,vous utilisez quoi?
Soyez indulgent,c'est ma 1ère en mécanique
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Re: 844 sb 4RM
lolof240 a écrit : ↑30 mars 2020 00:26 toi c'est pas un xl? alors ras a part la commande du contrôle d'effort je ne c'est pas comment c'est fichu les xl c'est hydraulique !!Commence par un bon nettoyage extérieur vidange du bloc déconnecte le frein de remorque les tuyaux d'hydraulique et zou il y a 2 btr avec une clef de 9 (moi j'ai meuler une de 10 et 2 longueur de vis a ne pas mélanger (profite de l’occasion pour nettoyer la crépine d'aspiration btr de 17 ) Le plus rigolo a faire c'est de sortir et surtout rentrer les axes qui tienne la sangle (il m'a fallu 1h45 pour trouver comment les sortir en défaisant la commande du frein a main et en décalant l'arbre du cote du différentiel ! 2h15 pour les remettre trous de blocage cote carter sinon impossible (sangle du frein a main bien plaque avec des pince étaux et serre joint )et apres tu mets les petites goupille en aveugle enfin avant aussi tu es a moitie en aveugle !!!! Ps moi je suis passe uniquement parle carter de relevage et la trappe carré
Bonjour
Tu as changé la sangle sans sortir le couple conique
Cdlt Gaby
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
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Re: 844 sb 4RM
non mais c'est quoi ce diametre de btr pour demonter l'arrivée d'huile hydro....
vais trouver ca ou moi
vais trouver ca ou moi
Re: 844 sb 4RM
salut pour l'arrive d'huile j'ai fabriquer une clef tu prend un boulon de diam 10 et tu lui visse 4 ecrous bien aligné tu soude le tout tu le met au bout d'une douille de 17 et voila
Re: 844 sb 4RM
Salut bon courage pour ta réparation! Tu vas voir c'est très gratifiant de réparer une machine et de sen servir ensuite! Tu auras davantage de plaisir à le conduire apres l avoir refaitguillaume1318 a écrit : ↑29 mars 2020 22:31 Et pour nettoyer le fond du carter,pignon,etc,vous utilisez quoi?
Soyez indulgent,c'est ma 1ère en mécanique
Re: 844 sb 4RM
salut
pour moi la sangle commencée juste a ce de riveter elle était bonne du coup des rivet neuf et çà la fait je l'ai décrocher et fait tourner pour pour pouvoir tout riveter! mais j'ai lu sur le forum que jaquot arriver a la changer sans tomber le couple conique :yes:en ouvrant un peu la sangle ca doit le faire(moi je si la cas ce présente j'essaye ou je fait un truc qui appuis sur les pédale en cabine!!! pour moi le type qui a invente ça il n'a pas penser a une seul mecano par contre moi j'ai mis le contacteur du frein a main en série avec celui de l'embrayage (si tu a le frein a main et le pied sur l'embrayage ) le klaxon sonne !!!!!! super efficace !!! tu n’oublie jamais le frein a main
pour moi la sangle commencée juste a ce de riveter elle était bonne du coup des rivet neuf et çà la fait je l'ai décrocher et fait tourner pour pour pouvoir tout riveter! mais j'ai lu sur le forum que jaquot arriver a la changer sans tomber le couple conique :yes:en ouvrant un peu la sangle ca doit le faire(moi je si la cas ce présente j'essaye ou je fait un truc qui appuis sur les pédale en cabine!!! pour moi le type qui a invente ça il n'a pas penser a une seul mecano par contre moi j'ai mis le contacteur du frein a main en série avec celui de l'embrayage (si tu a le frein a main et le pied sur l'embrayage ) le klaxon sonne !!!!!! super efficace !!! tu n’oublie jamais le frein a main
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Re: 844 sb 4RM
blocage toujours en prise,bcp de casse a l'intérieur(sous la sangle de frein a main)
je ne sais pas quoi faire....
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Re: 844 sb 4RM
Bonsoir
pour continué le démontage tu n'a pas le choix de déposé les 2 trompettes pour sortir le groupe différentiel et a sange de frein a main
ci tu est bien avec ton assureur parle de vice caché car là tu a pour un petit budget
A + Thierry
pour continué le démontage tu n'a pas le choix de déposé les 2 trompettes pour sortir le groupe différentiel et a sange de frein a main
ci tu est bien avec ton assureur parle de vice caché car là tu a pour un petit budget
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Modifié en dernier par thierry 1968 le 30 mars 2020 21:09, modifié 1 fois.