Questions techniques sur un IH 423 (électricté / refroidissement)
Questions techniques sur un IH 423 (électricté / refroidissement)
Bonjour à tous !
Je fais ce post en ayant l'espoir que quelqu'un puissent m'éclairer sur mes questions...
En effet cela plus d'un an que mon IH à l'indicateur de température compltement détraqué. Quand je le démarre l'indicateur de température reste au plus bas, au bout de dix minutes d'utilisation l'aiguille monte à 130 quelques minutes, puis descend à 90 pour enfin remonter à 130 Ce cinéma dur tout le long du fonctionnement, parfois elle s'emballe et vibre très vite...
Je n'ai pas remarqué de surchauffe moteur particulière, ( je vérifie aussi le niveau de liquide de refoidissement avant chaque utilisation), le problème vient donc du réseau électrique. Je comptais racheter une sonde de température ainsi qu'un compteur multifonction (je parle de celui de droite), et refaire les branchements pour être sur, qu'en pensez vous ?
Cependant le tracteur étant de 1968 (3500 heures donc très peu) mais n'ayant jamais eu de vérification, je voulais aussi savoir si il n'etait pas judicieux de vérifier l'ensemble du circuit de refroidissement quite à être lancé dans le bricolage. Un ami m'a dit de sortir le thermostat et le mettre dans une casserole d'eau bouillante pour regarder si il s'ouvre bien à forte température, de plus je voulais savoir si il existait des produits pour nettoyer l'intérieur du radiateur ?
En effet quand j'ouvre le bouchon de remplissage du radiateur, je vois qu'il y a un petit dépot de rouille sur les grilles que l'on appercoit à l'intérieur, j'ai peur que cela altère la capacité à refroidir le liquide...
En info la pompe à eau+joint devrait être changée prochainement car elle fuit un peu (quelques gouttes rien de grave)
Voilà mes questionnements sur mon 423, en espérant que quelqu'un me conseillera...
Bon après midi
Je fais ce post en ayant l'espoir que quelqu'un puissent m'éclairer sur mes questions...
En effet cela plus d'un an que mon IH à l'indicateur de température compltement détraqué. Quand je le démarre l'indicateur de température reste au plus bas, au bout de dix minutes d'utilisation l'aiguille monte à 130 quelques minutes, puis descend à 90 pour enfin remonter à 130 Ce cinéma dur tout le long du fonctionnement, parfois elle s'emballe et vibre très vite...
Je n'ai pas remarqué de surchauffe moteur particulière, ( je vérifie aussi le niveau de liquide de refoidissement avant chaque utilisation), le problème vient donc du réseau électrique. Je comptais racheter une sonde de température ainsi qu'un compteur multifonction (je parle de celui de droite), et refaire les branchements pour être sur, qu'en pensez vous ?
Cependant le tracteur étant de 1968 (3500 heures donc très peu) mais n'ayant jamais eu de vérification, je voulais aussi savoir si il n'etait pas judicieux de vérifier l'ensemble du circuit de refroidissement quite à être lancé dans le bricolage. Un ami m'a dit de sortir le thermostat et le mettre dans une casserole d'eau bouillante pour regarder si il s'ouvre bien à forte température, de plus je voulais savoir si il existait des produits pour nettoyer l'intérieur du radiateur ?
En effet quand j'ouvre le bouchon de remplissage du radiateur, je vois qu'il y a un petit dépot de rouille sur les grilles que l'on appercoit à l'intérieur, j'ai peur que cela altère la capacité à refroidir le liquide...
En info la pompe à eau+joint devrait être changée prochainement car elle fuit un peu (quelques gouttes rien de grave)
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Bon après midi
- chris38234
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Re: Questions techniques sur un IH 423 (électricté / refroidissement)
Sa sent pas le faux contact tous cela ?
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: Questions techniques sur un IH 423 (électricté / refroidissement)
Ca ne m'étonnerait pas... Comment y remédier ? vérification des branchements uniquement ? bien nettoyer les bornes de l'indicateur et de la sonde j'imagine...
- chris38234
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Re: Questions techniques sur un IH 423 (électricté / refroidissement)
Oui, il faut vérifier tout le circuit, voir surtout si un fil n'est par bouffé par des vibrations (ou par des bêtes) qui fait un faux contact cuivre/ferrailles.
Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: Questions techniques sur un IH 423 (électricté / refroidissement)
D'accord merci beaucoup. Je vais ferais ça (à la fin du confinement car mon tracteur n'est pas chez moi) et vous tiendrais au courant !chris38234 a écrit : ↑25 mars 2020 16:17 Oui, il faut vérifier tout le circuit, voir surtout si un fil n'est par bouffé par des vibrations (ou par des bêtes) qui fait un faux contact cuivre/ferrailles.
Re: Questions techniques sur un IH 423 (électricté / refroidissement)
Pour ton radiateur en même temps que ta pompe à eau, une bonne vidange du liquide en oubliant pas de vidanger aussi le bloc moteur, tu rinces bien le radiateur avec un jet d'eau ça va sortir un moment rouille....
LDR neuf et c'est bon
LDR neuf et c'est bon
Re: Questions techniques sur un IH 423 (électricté / refroidissement)
sic'est comme sur mon 353 c'est le compteur multifonction qui déconne.
il y avait un tableau qui donnait les valeurs des sondes de t° en ohm par rapport à la t° selon le type de montage que tu as
il y avait un tableau qui donnait les valeurs des sondes de t° en ohm par rapport à la t° selon le type de montage que tu as
Jeager: 40° : 1150ohms
60° : 530 ohms
80° : 250 ohms
100° : 135 ohms
130° : 58,5 ohms.
VDO : 80° : 73 ohms
100° : 40 ohms
Re: Questions techniques sur un IH 423 (électricté / refroidissement)
D'accord, merci pour les valeurs de résistance !
Si dès fois je devais changer de sonde, j'ai entendu dire que des sonde jaeger était compliquée à trouver... Vrai ?
Re: Questions techniques sur un IH 423 (électricté / refroidissement)
quand j'ai refait mon 353 j'en ai profité pour changer la sonde (à l'époque je pensais que c'était celle qui buguait). il n'y avait qu'un modèle dispo et en la vérifiant à la livraison c'était une vdo
sur le ssites français j'en ai pas vu. à chercher peut être sur les site allemands, mais avant testes celle que tu as en stock et vérifie aussi le cable
sur le ssites français j'en ai pas vu. à chercher peut être sur les site allemands, mais avant testes celle que tu as en stock et vérifie aussi le cable
- FCD 38
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- Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE
Re: Questions techniques sur un IH 423 (électricté / refroidissement)
Bonjour
Dans le tableau de bord tu as aussi une grosse connexion souvent source de faux contact, a vérifier et a remonter avec du nettoyant contact ,ça aide
Cdlt Gaby
Dans le tableau de bord tu as aussi une grosse connexion souvent source de faux contact, a vérifier et a remonter avec du nettoyant contact ,ça aide
Cdlt Gaby
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
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