Mc Cormick D-219
Mc Cormick D-219
Bonjour,
Nouvel acquereur d'un D-219, je souhaiterais faire le point sur son état, effectuer l'entretien courant et completer son équipement. Il me manque la chape avant ainsi que le bras supérieur du relevage entre autre. Toute l'électricité est à refaire. A cet effet, je recherche un manuel d'entretien ainsi qu'un manuel de réparation. J'ai trouvé un schéma électrique sur un site néerlandais.
Merci pour votre aide
Dom
Nouvel acquereur d'un D-219, je souhaiterais faire le point sur son état, effectuer l'entretien courant et completer son équipement. Il me manque la chape avant ainsi que le bras supérieur du relevage entre autre. Toute l'électricité est à refaire. A cet effet, je recherche un manuel d'entretien ainsi qu'un manuel de réparation. J'ai trouvé un schéma électrique sur un site néerlandais.
Merci pour votre aide
Dom
- Old Georges
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- Localisation : 23430-CREUSE
Re: Mc Cormick D-219
Hello, le cousin français du D219 est le F137D. Il serait peut-être judicieux d'orienter tes recherches à partir du modèle français, bien plus commun chez nous.
Heureux successeur du vieux Georges pour restaurer son F135D de 1959.
Il est là :
https://www.youtube.com/watch?v=DkeAjeHlnLI
Il est là :
https://www.youtube.com/watch?v=DkeAjeHlnLI
Re: Mc Cormick D-219
Bonjour et bienvenue
Tu peux trouver ce que tu cherches sur : Tracto rétro archives .fr c'est pas très cher
Tu peux trouver ce que tu cherches sur : Tracto rétro archives .fr c'est pas très cher
- Papounet 82
- Messages : 18162
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Re: Mc Cormick D-219
Bonjour et merci pour vos réponses,
Papounet82 a raison, il n'y a qu'une lointaine ressemblance. Des tas de petits détails sont différents.
J'ai parcouru les forums allemands et néerlandais et j'ai trouvé un peu d'informations techniques et de nombreuses photos. Mais quand je compare au F137D, il y a quelques différences.
Pour l'instant je vais attaquer l'aspect "fuites en tout genre" et je verrais par la suite.
Papounet82 a raison, il n'y a qu'une lointaine ressemblance. Des tas de petits détails sont différents.
J'ai parcouru les forums allemands et néerlandais et j'ai trouvé un peu d'informations techniques et de nombreuses photos. Mais quand je compare au F137D, il y a quelques différences.
Pour l'instant je vais attaquer l'aspect "fuites en tout genre" et je verrais par la suite.
- Old Georges
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Re: Mc Cormick D-219
D'accord avec toi mais sur certains organes comme les faisceaux électriques et compte tenu de la modestie des options à l'époque, il se peut bien que tu trouves des points communs d'un modèle sur l'autre. Le schéma électrique du 137 pourrait donc peut-être te servir de base de travail, c'était ma réflexion. Bonne suite.Papounet 82 a écrit : ↑10 mars 2020 18:13 Très lointain comme cousin... seul le moteur et encore pas tous les F-137.D n'ont eu de commun.
Heureux successeur du vieux Georges pour restaurer son F135D de 1959.
Il est là :
https://www.youtube.com/watch?v=DkeAjeHlnLI
Il est là :
https://www.youtube.com/watch?v=DkeAjeHlnLI
- Papounet 82
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Re: Mc Cormick D-219
Pour Papounet82, je t'ai fait passer mon email perso via "mp", j'espère que j'ai effectué la manip correctement.
Sur ce petit D-219, j'aimerais mettre un benne mais j'ignore totalement les caractéristiques pouvant permettre de guider mon choix, encombrement poids, dimensions et j'ignore la charge totale admissible par le relevage Bosch. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Dans le même esprit Il me manque le tirant supérieur du relevage. J'ai vu que l'on pouvait mettre un tirant universel.
Mais est ce qu'il faut respecter des paramètres particuliers ?
Le relevage de la documentation du F137D ne correspond pas au relevage Bosch. Celui du F137D a l'air bien plus évolué.
Sur ce petit D-219, j'aimerais mettre un benne mais j'ignore totalement les caractéristiques pouvant permettre de guider mon choix, encombrement poids, dimensions et j'ignore la charge totale admissible par le relevage Bosch. Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Dans le même esprit Il me manque le tirant supérieur du relevage. J'ai vu que l'on pouvait mettre un tirant universel.
Mais est ce qu'il faut respecter des paramètres particuliers ?
Le relevage de la documentation du F137D ne correspond pas au relevage Bosch. Celui du F137D a l'air bien plus évolué.
Re: Mc Cormick D-219
Le 219 est plus près du 326 mais avec le 2 cylindres du 137