Acquisition 844SB

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Ced
Messages : 32
Enregistré le : 12 juin 2006 13:27

Acquisition 844SB

Message non lu par Ced »

Bonjour a tous,
Je viens d'acquerir ce modèle qui n'a pas tourné depuis 2 ans et je souhaite le remiser avant de m'en servir.
Par quoi doit je commencer pour ne rien rater.
Sachant que je doit m'occuper de 3 problème important :
1- Il n'y a plus de freins, la pedale est dure est n'a aucune action sur le système.
2- Le vendeur qui me l'a apporté a cassé l'arbre de transmission :evil: pour les roues motrices avant (Pour l'anecdote si on peut considérer ainsi, il y avait des roues de remorque a l'avant et il a roulé en 4 roues motrices sur 10 km a fond). En cours de reparation.
3- Je n'ai plus de direction assistée (le volant est dur), ni de pression sur les sorties hydraulique arrière (J'utile une pince pour debarder des arbres et pas de presion pour la maintenir fermée). Par contre le relevage fonctionne bien, ce que je ne comprends pas. J'ai deja eu ce probleme par manque d'huile sur un 743 et tout était non fonctionnel le temps de refaire le complément et retour a la normale.
Merci
Ced
Messages : 32
Enregistré le : 12 juin 2006 13:27

Re: Acquisition 844SB

Message non lu par Ced »

Bonsoir, personne n'a d'idées ?
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: Acquisition 844SB

Message non lu par Yan08 »

Bonsoir
Désolé je ne connais pas la Mécanique du 844
Mais je ferais une vidange de tout à commencer par le moteurs après tout le reste pont, relevage
Ced
Messages : 32
Enregistré le : 12 juin 2006 13:27

Re: Acquisition 844SB

Message non lu par Ced »

Bonjour,

J'ai résolu mon problème de direction dure en vidangeant l'huile dans le carter de relevage et en nettoyant la crépine qui ne permettait plus le passage de l'huile correctement. J'ai aussi changé le filtre haute pression.
Le tracteur roule de nouveau avec une direction qui fonctionne bien sauf au ralenti, elle durcie un peu. Est-ce normal ?
Par contre, je n'ai toujours aucune puissance dans les prises d'huiles hydraulique.
De quoi pourrait venir ce problème.
Merci
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Acquisition 844SB

Message non lu par d40 »

Bonjour
a tout hasard l huile du relevage resterait t elle normale en fonction elle serait pas grameuse ou en émulsion :?: quand tu dis pas de puissance dans les prises hydraulique et le relevage marche bien :?: méme avec un outil dessus ou du poids quelconque
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Acquisition 844SB

Message non lu par guib »

Tu as tous les symptômes d'une pompe hydraulique HS
Prends les pressions à froid, à chaud, au renleti, en accéléré et tu seras fixé...
Ced
Messages : 32
Enregistré le : 12 juin 2006 13:27

Re: Acquisition 844SB

Message non lu par Ced »

Bonjour,

d40, non pas elle ne présente rien de ce genre.
En fait sur mon tracteur j'ai installé un pince pour attraper des grumes. Ce qu'il se passe c'est que la pince ne serre pas, elle est articulé avec un vérin hydraulique qui lui est relié aux prises d'huile du distributeur double effet. Il faut une certaine pression pour maintenir la grume et du coup la pince s'écarte toute seule. Le relevage lui par contre à l'air de fonctionner correctement quand je soulève l'arbre, par contre je n'ai pas tester avec une charge plus conséquente.
Image

guib, malheureusement je n'ai pas écarte cette hypothèse car j'y ai pensé. Comment je doit m'y prendre pour contrôler les pressions ? Est-ce qu'il y a un endroit ou je peux brancher un mano ? Et de quelle ordre doivent être les pressions ?

Merci
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Acquisition 844SB

Message non lu par guib »

Tu branches ton mano sur une des prises hydrauliques présentes à l'arrière du tracteur
Ced
Messages : 32
Enregistré le : 12 juin 2006 13:27

Re: Acquisition 844SB

Message non lu par Ced »

Bonjour, j'ai enfin pu faire le test de pression des sorties hydraulique. L'aiguille du mano est resté sur 0. Est ce que cela veut dire que la pompe est hs ou est-il possible qu'il y ait un problème avec le distributeur ? Merci
Ced
Messages : 32
Enregistré le : 12 juin 2006 13:27

Re: Acquisition 844SB

Message non lu par Ced »

Bonjour, j'ai enfin pu faire le test de pression des sorties hydraulique. L'aiguille du mano est resté sur 0. Est ce que cela veut dire que la pompe est hs ou est-il possible qu'il y ait un problème avec le distributeur ? Merci
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Acquisition 844SB

Message non lu par guib »

Tu entends l'hydraulique forcer, quand tu actionnes le distributeur ?
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Acquisition 844SB

Message non lu par Jeanba »

Test tout con, ton double effet fonctionne correctement avec un autre outil :?:
IH 744 Siffleur !!!
Ced
Messages : 32
Enregistré le : 12 juin 2006 13:27

Re: Acquisition 844SB

Message non lu par Ced »

Non pas du tout Guib.

Jeanba, mon outil fonctionne, c'est juste qu'il n'y a aucune force de serrage.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Acquisition 844SB

Message non lu par geronimo69 »

o de pression en actionnant le distributeur alors que ton relevage bouge :shock: ton mano est bien au bon endroit sur la prise actionner !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Ced
Messages : 32
Enregistré le : 12 juin 2006 13:27

Re: Acquisition 844SB

Message non lu par Ced »

Oui c'est exactement ça le problème. Je ne comprends pas.
Répondre