Conseils achat ih 743 4rm et problème démarrage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
IHIngou
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2020 18:28

Conseils achat ih 743 4rm et problème démarrage

Message non lu par IHIngou »

Bonjour à tous.
Je suis sur le point d'acheter un 743 en 4 roues motrices de 1981. Il semblerait qu'il soit à 8000-9000h (compteur changé en cours de route). J'ai effectué les contrôles élémentaires en présence du vendeur sur le tracteur et l'ensemble n'est pas en très bon état mais tout fonctionne correctement sauf le démarrage par temps froid. J'ai besoin d'informations que je ne trouve pas sur internet et sur les forums, j'ai besoin de l'avis de connaisseurs.

Première question qui concerne le démarrage à froid. Ce matin 0° impossible de le démarrer sans start pilot. Procédure utilisée: un peu de gaz surcharge tirée à moitié et démarreur actionné. Sur mon 645 la manette de démarrage comportait une première position de préchauffage. Sur celui-ci, cette position n'existe pas, la manette actionne tout de suite le démarreur sans préchauffe(tension batterie ne chute pas pendant l'action du bouton). Ma question est la suivante: existe il sur ce modèle un préchauffage (je n'ai pas vu de résistance sur le conduit d'admission mais j'ai peut être mal vu) ? La manette de démarrage serait elle du coup défaillante?
Si c'est tout simplement ça j'imagine que le démarrage devrait considérablement s'améliorer avec un préchauffage de 60seconde?

Deuxième question: Le tracteur est actuellement chaussé comme ceci : avant 11.2-24 arrière 13.6-38 . Le vendeur me propose de le vendre comme tel ou de remplacer les roues arrières par des 16.9 x 34 avec des pneus un peu meilleurs. Je veux respecter l'équilibrage des trains et je n'arrive pas à trouver l'information sur la monte d'origine en 4rm à l'arrière 34 ou 38? Rien dans le manuel. Que dois-je choisir?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Conseils achat ih 743 4rm et problème démarrage

Message non lu par d40 »

Bonsoir
pour le préchauffage faut voir si le courant arrive au gros fil qui alimente la résistance dans la pipe d admission quand tu tires le contacteur au premier cran au tableau de bord car il en est équipé, faut voir a tout hazard si le fil n est pas débranché et se balade par la et peut étre tester le contacteur des fois qu il soit hs ,aprés le probléme du démarrage peut tout simplement venir du démarreur trop faible et qui lancerait le moteur trop lentement comme c est courant et faut le remplacer par un plus puissant avec tout ca une batterie bien chargée bien sur ,ces moteur la si ils ont pas un lancement rapide ca ne peut pas démarrer surtout par temps froid,pour ta monte de roues vaut mieux te renseigner a un pro du pneumatique qui saura te dire
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Conseils achat ih 743 4rm et problème démarrage

Message non lu par nicolaon »

Bienvenu
Il peut y avoir deux raison pour que cela actionne le démarreur dès le premier cran
L'alimentation/commande du démarreur était hs et ils ont utilisé celle de la chauffe en substitution
ou il démarre pas sans ether et il ont supprimé la resistance et fait pareille pour ne pas risqué de se faire décoiffer
de toute façon si a 0° il démarre pas :bou: ben c'est zéro :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3576
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: Conseils achat ih 743 4rm et problème démarrage

Message non lu par Masterboy633 »

Il n'y a une différence de 50 mm environ entre le 16.9-34 et le 13.6-38 soit une réduction de 1,1 %

Le pont arrière va "pousser" davantage le pont avant. Je ne connais pas la prépondérance des IH.

Un lien pour expliquer mieux que moi:

https://blog.bridgestone-agriculture.fr ... s-motrices
J'en ai révé, IH l'a fait
IHIngou
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2020 18:28

Re: Conseils achat ih 743 4rm et problème démarrage

Message non lu par IHIngou »

Merci pour vos réponses. Elles confirment le problème de préchauffage sur l actionneur: soit défectueux soit recablé sur le premier cran.Je n ai pas vu de câble qui va à la pipe d admission. Une chose dont je suis certain ç est que le préchauffage ne fonctionne pas en l état. La batterie est récente et effectivement le problème de démarreur faiblard semble être courant. NICOLAON d après toi c est un problème rédhibitoire pour l achat le fait qu il ne démarre pas par temps froid? Dans ma tête je me suis dit que le démarrer sans préchauffe ç est logique qu il ne démarre pas et j imagine qu en remettant la préchauffe ça devrait être le jour et la nuit ? Je me trompe ?

Pour les pneus y aurait il des possesseurs de 743 4rm qui pourraient m aider? Peut être me donner leur monte à eux et le résultat en fonctionnement. Sinon ou pourrais je trouver l info ? Quelque un connaît il le rapport de transmission du 743 ? Je vais effectivement essayer d appeler un vendeur de pneus en espérant qu il me renseigne. Merci
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Conseils achat ih 743 4rm et problème démarrage

Message non lu par dix56 »

pour la dimension des pneus d'après la fiche LTR : c'est 13,6 x 38 à l'AR et 11,2 X 24 à l'AV
https://lestracteursrouges.com/fichier_ ... is/743.htm

16,9 x 34 montage sur le 745 et 11,2 x 24 mais voir si c'est le même type de pont pas sûr :roll:

pour le démarrage voir si il y a consommation d'huile , réglage des soupapes et réparation préchauffage et remplacé démarreur par un démultiplié ;)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Conseils achat ih 743 4rm et problème démarrage

Message non lu par nicolaon »

Dix 56 vous a répondu ,mais pour exemple mon 733 qui a beaucoup d'heures, démarre encore sans chauffe de pipe a cette période
Après il faut jauger si le démarreur est lent et, si ce n'est pas pour faire 700heures ans c'est pas un problème .Notre précédant 844 a démarré des années au start pilote , comme bien d'autres machines qui étaient fatigué a cette époque
Faut juste ,tout essayer ,voir si tout marche ,il y aura bien assez de problèmes a venir lié a l'âge
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: Conseils achat ih 743 4rm et problème démarrage

Message non lu par JL824 »

Bonjour
Sur celui que j'avais la monte était 11,2x24 et 16,9x34

JL824
IHIngou
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2020 18:28

Re: Conseils achat ih 743 4rm et problème démarrage

Message non lu par IHIngou »

OK merci pour vos réponses. Je suppose donc que ça démarrera mieux après réparation préchauffe et éventuellement changement du demmareur. Par contre du coup pour les pneus il y a encore deux réponses Jl824 en 34 et la fiche technique des tracteurs rouges en 38. Je pense que ça va se terminer à pile ou face :-)
Avatar du membre
JL824
Messages : 1202
Enregistré le : 04 mai 2006 11:57
Localisation : haute vienne

Re: Conseils achat ih 743 4rm et problème démarrage

Message non lu par JL824 »

Bonjour
De toutes maniéres que ce soit 13,6x38 ou 16,9x34 tu auras du 11,2x24 à l'avant.
Car les 2 sont quasi identiques en développement.
Reste à savoir si tu préféres des pneus larges ou étroits .

JL824
IHIngou
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2020 18:28

Re: Conseils achat ih 743 4rm et problème démarrage

Message non lu par IHIngou »

J ai compris merci ! La circonférence de roulement est quasiement identique entre les deux pneus du coup ça ne change pas la prépondérance des trains. Donc effectivement je dois choisir entre les deux. Sachant que c est pour tracter dans le bois principalement sur sol porteur mais en pente une remorque de 5 à 8 steres de bois qu est ce qui serait le plus intelligent de prendre? Quel est l avantage des pneus plus étroit à part leur coût?
Répondre