IH 844 ne démarre plus

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Hélas non Jérôme ,c'est un montage Cav a cartouche ,il faudrait remplacer le bloc -filtre ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par LE BUCHERON »

interus a écrit : 19 mars 2020 08:53
LE BUCHERON a écrit : 19 mars 2020 06:16 Salut. Au vu de ta photo, tu as encore les vieilles durites blindées d'origine du réservoir à la pompe. Elles se craquellent avec le temps et font des prises d'air sans que celà se voient.
Pas de prises d’air sur un réservoir en charge
Ah bon? Je dois avoir un 845S spécial alors... :yes:
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par geronimo69 »

FCD 38 a écrit : 19 mars 2020 13:16 Bonjour

Hélas non Jérôme ,c'est un montage Cav a cartouche ,il faudrait remplacer le bloc -filtre ;)

Crdt Gaby
nous sur le 353 on avait les mêmes avec bol en verre et les nouveaux était sans avec la purge en plastique dessous surement différent alors !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
geronimo
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2013 15:02

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par geronimo »

Quelques nouvelles :

J'ai trouvé un bol chez le mécano du coin qui m'a assuré que c'était le seul modèle pour un IH. Je lui ai demandé s'il était bien pour un 844 car le mien était plutôt en forme de triangle alors que celui là est plutôt plat comme celui-ci :

http://www.agri-expert.fr/media/catalog ... ase_ih.jpg

Je lui ai demandé de me vendre le joint du dessous qui se trouve entre le bol et la tige filetée qui sert d'axe mais il m'a dit qu'il ne vendait pas de joints sans filtre, or ce joint là n'était pas avec les filtres quand je les ai changés et je ne sais pas où le trouver. Bref, déjà pas top mais bon...

Je retourne toute contente changer mon bol et là, problème, celui qu'il m'a vendu est bien trop court, j'avais raison ! C'est le bon diamètre mais pas la bonne hauteur ! Et du coup l'axe qui tient le tout ne peut pas se visser à fond car l'écrou du haut qui permet de le serrer est un écrou fermé donc arrivé en bout de course, il y a encore beaucoup de jeu et donc aucune étanchéité...

Est-ce indispensable que cet écrou du dessus soit un écrou fermé pour une question d'étanchéité ou puis-je le remplacer par un écrou ouvert qui me permettrait de serrer au max l'ensemble ?

J'ai quelques joints neufs en caoutchouc noir en stock, des joints cuivre un peu ronds pour carter de voiture, des joints de couleur rouge pour eau mais je ne sais pas quel type de joint il faut utiliser pour du gasoil. Est-ce que tous les joints en caoutchouc noirs peuvent être utilisés ?
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Tu peux mettre un ecrou indesserable (nylstop) il sera deja plus étanche et tu peux mettre un joint fibre rouge,il sera plus étanche qu'un cuivre même en serrant modérément ;)

Courage pour te sortir de tes galères

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par nicolaon »

Pour les joints :un filtre typé cav sandwich court hifi sn001 avec son set de joints coûte 2€ HT du moins ,il y a un an chez agram
A ce prix..
Une pompe vide :arrow: : désamorcé
Il existe des bols métaux ,bien pour les indélicats mais non transparent pour le caca
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
geronimo
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2013 15:02

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par geronimo »

Bonjour,
J'ai réussi à réamorcer et à adapter mon fameux bol verre trop court en rajoutant une rondelle en dessous et en utilisant un écrou débouché en haut mais comme je n'ai pas encore trouvé le joint qui se met en bas sous le bol verre car il n'était pas fourni avec les filtres, ça fuit toujours en goutte à goutte mais au moins le tracteur tourne donc j'ai pu nourrir et abreuver les bêtes autrement qu'avec des bouteilles d'eau à remplir et transporter, c'est un sacré soulagement !
J'ai regardé sur plusieurs sites internet mais je n'ai pas trouvé de bol métal (qui m'arrangerait car les deux bols se touchent vu que le neuf est un peu plus large donc ça va frotter et ça risque de recasser) ni ce fameux joint 🙁 quelqu'un aurait un lien pour ce type de produit svp ?
Merci de vos conseils qui m'ont déjà permis de me dépanner 😉
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par geronimo69 »

tu peut peut être adapter un joint torique qui sera plus facile a trouver qu'un plat en serrant modérément ce le fera !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par nicolaon »

Exemple de bol décanteur metal cav
Sans garanties a100% de compatibilité avec votre vis de bridage
Image
http://www.agrixlservices.com/fr/alimen ... v-296.html
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3636
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par Masterboy633 »

Essaie de contacter Jean Yves Cabaret à Saint Germain de la Coudre 61130.

C'est un ancien mécano qui a cessé son activité et qui vendait encore des pièces il y a quelque temps.

Avec un peu de chance, .. ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
ExIH
Messages : 593
Enregistré le : 11 nov. 2008 15:24
Localisation : Seine et Marne

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par ExIH »

Bonjour géronimo,
Cela fait longtemps que le744 n'est plus là,mais ton montage me parait bizarre,en hautl le fitre est tenu par une vis pas par un écrou.
J'ai un joint plat qui va sous le bocal,dimensions approximatives:diamétre ext 28mm,int12,epaisseur 3mm.Si cela correspond a ce que tu cherches
je peux te l'envoyer dans une enveloppe par la poste.
Image
geronimo
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2013 15:02

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par geronimo »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas reçu de notification du forum d'où mon retard de retour ici.

Je vais chercher les coordonnées de Jean Yves Cabaret et je vais croiser les doigts pour trouver ce qu'il me faut car j'ai de nouveaux soucis !
Comme il y a toujours une fuite en goutte à goutte par le bol en verre trop petit et son écrou temporaire, je suis obligée de fermer le robinet d'arrivée de gazole après utilisation du tracteur. Donc avant de démarrer, je rouvre le robinet, j'attends que ça coule franchement par le bol et je démarre. Sauf que visiblement, après plusieurs jours sans l'utiliser, il y a eu trop d'air dans le circuit donc il a calé avant que je puisse mettre le round à destination... Je me dis, pas grave, j'ai l'habitude de le purger maintenant donc rebelote, mais arrivée à la vis de purge de la pompe à injection, pas de bol, elle a cassé net à l'intérieur !

J'ai réussi à démonter la grosse vis dans laquelle est la vis de purge puis avec bien du mal, j'ai réussi à extraire en dévissant la partie cassée dedans puis direction le garage agricole du coin mais cette fois-ci avec tout en main : les deux filtres avec leur bol en verre respectif et la tige qui les tient sur le porte filtre pour leur montrer que ce n'était vraiment pas le bon modèle alors qu'ils m'affirmaient que je me trompais ainsi qu'avec la vis de purge cassée et son support pour au moins me dépanner et pouvoir aller déposer mon round aux bêtes.

Ils ont enfin reconnu que le bol n'est pas assez haut (43 pour le mien, un peu moins de 36 pour celui vendu) et que du coup la tige n'étant pas filetée jusqu'au bout, c'est évident qu'il y ait une fuite... mais étant en restriction d'effectif pour cause de confinement, ils ont eu beau chercher sur ordinateur, ils n'ont pas trouvé le bon bol et m'ont dit d'attendre leur appel... Pour me dépanner, ils ont trouvé une vis normale mais très très courte pour fermer la purge de la pompe à injection mais en me disant que c'est un filetage spécial et qu'ils n'ont pas de vis pour la remplacer.

De retour auprès du tracteur, j'ai tout remonté. Evidemment, ça goutte toujours sous le mauvais bol (au passage, ils ont reconnu que ce joint là n'était pas fourni avec les filtres qu'ils m'ont vendus... je ne suis donc pas folle, c'est déjà ça !) et il a redémarré après avoir purgé aux injecteurs mais par contre il tourne super mal donc j'ai juste été poser mon round et je n'ose plus le toucher car il a alterné mode poussif avec mode moteur qui s'emballe en accélérant même sans accélérer et ça fout la trouille.

J'ai peur de l'abimer donc je ne veux pas l'utiliser comme cela si c'est parce qu'il y a une prise d'air par la purge de la pompe à injection mais je vais devoir remettre de l'eau et du foin dans les jours à venir et j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé cette fameuse vis de purge et en effet, apparemment elle n'existe pas sur tous les modèles de 844 comme vous me l'avez dit alors où puis-je la commander car ça m'étonnerait qu'une casse accepte de me vendre cette vis sans toute la pompe à injection et financièrement, ça ne va pas être possible !

Il faut en plus que ça m'arrive quand tout est en mode confinement et difficultés de circulation et de livraison...

ExIH, merci pour ta proposition, est-ce que l'axe rentre tout juste voire en forçant dans ce joint là comme le mien ou est-ce qu'il y a du jeu une fois l'axe dedans ? S'il te reste des pièces, aurais-tu le bon bol, celui qui est vraiment en forme triangulaire et qui mesure 43 de haut ?

Merci encore de votre soutien.
Répondre