IH 844 ne démarre plus

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
geronimo
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2013 15:02

IH 844 ne démarre plus

Message non lu par geronimo »

Bonjour,

Mon tracteur étant apparemment siphonné sur mon terrain et n'ayant pas trouvé de solution pour fabriquer ou trouver dans le commerce un bouchon à clé, je ne mets que quelques litres avant chaque utilisation car n'ayant pas de quoi stocker du fioul, je suis obligée d'utiliser du vrai gasoil et vu le prix, j'en ai marre de l'offrir contre mon gré au siphonneur...

Or, il y a quelques semaines, j'ai dû utiliser le tracteur plus longtemps que prévu et du coup j'ai vidé le réservoir sans le vouloir. En fait j'étais en côte, il s'est mis à moins tirer et il a commencé à pétarader fort, des étincelles puis des flammes sont sorties du pot d'échappement, il s'est arrêté avant que je puisse le sortir de la côte et impossible de le rédémarrer. Grâce aux explications très claires que j'ai trouvées sur ce forum de la part de membres qui expliquaient à une "collègue" comment changer les filtres à gasoil, je me suis armée de courage et je suis allée au garage agricole du coin pour aller chercher les filtres et là-bas, un mecano m'a expliqué qu'il faudrait purger le circuit en démontant un injecteur jusqu'à ce que "ça pisse bien". J'ai donc fait tout cela (au passsage, les vieux filtres étaient plein de merdouille épaisse presque comme du plastique noir cramé) et une fois que ça a bien pissé, il s'est remis à tourner sans problème.

Je l'ai utilisé comme d'habitude une ou deux fois moins d'une heure à chaque fois et pas de problème. Hier soir, je m'en suis servi comme d'habitude juste pour manipuler des rounds de foin avec la fourche vite fait et étant malade et fatiguée, j'ai oublié de revérifier le niveau de carburant (la jauge ne fonctionne plus, elle se promène dans le fond du réservoir il me semble). J'ai fait 4 aller retour et il s'est mis à sentir fort le chaud mais comme j'ai roulé à un moment avec le frein à main que j'avais oublié de desserrer (et oui, j'aurais mieux fait de rester couchée mais les bêtes n'avaient plus de foin pour tenir jusqu'à la fin de la semaine et je ne pouvais aller en chercher chez mon marchand que ce jour là...), en premier je me suis dit que ça sentait le caoutchouc des pneus avant de voir que finalement, ça fumait du moteur du côté gauche (côté des filtres à gasoil mais je ne sais pas exactement d'où) et un voyant vert s'est mis à s'allumer par intermittence au tableau de bord. Comme il ne me restait plus que 2 rounds à décharger, j'ai voulu finir en allant doucement mais l'avant dernière boule s'est fichue de travers et j'ai galéré avec la fourche pour la repiquer. J'ai eu l'impression que l'hydraulique devenait moins réactif, le voyant vert ne s'éteignait plus et il a calé et impossible de le redémarrer. La nuit étant tombée, la pluie et la tempête battant leur plein et ne tenant plus debout, je n'ai pas pu faire autrement que de tout laisser en plan, la fourche en l'air mais reposant sur la boule de foin, la masse arrière non baissée et de rentrer chez moi, dépitée sans penser à regarder le niveau de carburant. J'ai juste regardé avant de partir le niveau d'huile moteur et il était bon mais en regardant de ce coté du moteur (à droite), j'ai vu qu'il y avait des giclures d'huile hydraulique partout et ça pissait aussi d'un des vérins de la fourche à gauche (Il y avait déjà une fuite au niveau de la pompe hydraulique (donc à droite) depuis longtemps mais malgré plusieurs appels à un mécano agricole à domicile depuis des mois qui n'est toujours pas venu car visiblement, je ne suis pas une cliente très "intéressante" financièrement vu que j''aime bien me débrouiller moi même car pas très riche et par principe, il n'est jamais venu voir cette fuite et je ne peux pas emmener le tracteur au garage car il n'est pas aux normes pour aller sur la route).
Aujourd'hui, toujours malade mais après quelques coups de pieds au derrière de moi même pour trouver assez d'énergie pour tenir debout (et surtout pour éviter de gâcher les deux derniers rounds qui prennent la pluie en attendant d'être rangés à l'abri...), je retourne au terrain, je remets de l'huile hydraulique mais comme l'orifice de remplissage (par le trou de la jauge rouge qui contient un petit filtre au dessus du relevage arrière) ne permet pas de voir où s'arrêter, ça a débordé de partout et je ne sais pas si c'est grave s'il y en a trop mais je n'ai pas pu faire autrement.
J'ai revérifié le niveau d'huile moteur à froid et toujours bon.
J'ai cette fois-ci vérifié le réservoir et là, vide de chez vide, encore plus que la dernière fois, quasiment sec partout !
J'ai remis du gasoil, j'ai redémonté les filtres à gasoil qui étaient cette fois ci bien propres, ils se sont bien reremplis, j'ai desserré un injecteur pour purger mais rien à faire, quelques gouttes à peine de carburant au niveau de l'injecteur mais pas de jet et toujours pas de démarrage. J'ai essayé de desserrer les 4 injecteurs un par un mais rien. A un moment il a failli démarrer et pouf, plus rien.
Entre certains essais de redémarage, parfois aucun mouvement de lancement du démarreur alors qu'il y avait pourtant bien les voyants rouges au tableau de bord habituels de façon aléatoire.
A force d'essayer, la batterie s'est vidée. je suis allée chercher des câbles et j'ai branché une seconde batterie dessus mais toujours pas de démarrage.
Sur ce qu'il me semble être la pompe à injection puisque c'est situé entre les filtres et les injecteurs, j'ai trouvé une vis qui ressemblait à une vis de purge mais pas de carburant qui en gicle...
Je ne sais plus quoi faire, le carburant qui sort du réservoir et qui remplit les filtres est bien propre, le démarreur tourne bien, le moteur essaye de tousser mais pas de carburant aux injecteurs à part sur celui le plus à droite vers le pare brise qui sort quelques gouttes à peine et encore pas tout le temps et pas jusqu'à gicler...
Que peut-il y avoir ? La pompe à injection serait-elle bouchée ? Ça se nettoie comment ? Comment ça se dépose du haut de mon petit gabarit ?
Je ne peux pas laisser le tracteur au milieu du terrain comme ça et en plus avec la fourche sur le round qui est encore en équilibre sur le plateau de la voiture qui est lui même en plein milieu du passage donc je ne peux même plus accéder aux bêtes en voiture.
Ah, j'adore les bonnes périodes de scoumounes comme ça dans ma campagne profonde et machiste...!
Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour toute aide.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par trax »

Bonjour, inspiré pour raconter toute l'histoire :mrgreen:
Est-ce qu'il fume quand tu essaies de démarrer ?
As tu regarder le niveau de liquide de refroidissement aussi ?
La pompe je te déconseille de la toucher ;)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par nicolaon »

le voyant vert ne s'éteignait plus
il s'est mis à sentir fort le chaud
ça sentait le caoutchouc
Bonjour
Au delà d'un problème d'injection ,vous semblez avoir eu les symptômes d'une courroie d'accessoire rompu .
elle entraine la pompe a eau de refroidissement moteur et l'alternateur qui fait allumer le témoin vert en cas d'avari
je vous suggère en premier, de contrôler sa présence ,voir la libre rotation de la pompe a eau et le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur
si vous constatez qu'elle est rompu et qu'il vous manque du liquide ;l'éventuel problème d'injection sera secondaire au vu des dégâts(surchauffe moteur :oops:
Bon courage
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par Jeanba »

Et ben... Tu es bien courageuse :yes:
La pompe à injection, il ne faut surtout pas y bricoler :oh:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Le voyant vert c'est la pression d'huile moteur, pas la charge là c'est moins drôle, contrôler le niveau en espérant que ce soit pas trop tard

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par Yan08 »

Bonsoir
Oui le voyant vert c’est bien la pression d’huile
Le témoin de charge est rouge
Cordialement
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par nicolaon »

Excusez moi, il ya si longtemps que je n'ai plus le 844, que je ne me rappelais plus que le vert c'était pas la charge :oops:
Ne tenez donc , pas du tout compte de mes écrits précédant
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
torrent
Messages : 122
Enregistré le : 28 juil. 2018 20:06

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par torrent »

sur mon tracteur (je ne sais pas si c'est comparable au tien) le 1er truc auquel je penserai ce serait la pompe à huile qui vient de lâcher (ça peut aussi être le capteur qui est hs mais ça n'expliquerai pas la fumée et l'odeur).

Est-ce que lors de tes nombreux essais de redémarrage, le voyant vert c'est éteint à un moment?

pour être sûr que ce n'est pas le capteur tu peux éventuellement ouvrir le cache culbuteur (faudra peut être prévoir un nouveau joint) pour voir si de l'huile arrive aux soupapes quand tu essai de démarrer (on doit pouvoir tester le capteur électriquement mais je ne connais pas la manip)
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par FCD 38 »

En principe quand le capteur (la sonde qui est sur le filtre )est mort la lampe ne s'allume pas

Tu es de quel coin Geronimo,il n'y a pas des gars du forum qui pourrait éventuellement se déplacer et t'aider a diagnostiquer,

Il est vrai que comme il y a une médecine a 2 vitesses, il y'a aussi de la mécanique a 2 vitesses, il y a les gros qui ont les moyens de se payer du matos et les concess qui vont avec et les petits, qui rament ,qui ne peuvent même plus aller dans les petits garages .......ils ont disparu plombés par les nouvelles technologies ,comme dans l'automobile d'ailleurs ..........mais ceci est un autre problème, fin du HS .......

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par dix56 »

je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur le voyant tant que le tracteur n'a pas démarré :roll: il se peut que le fil qui alimente la sonde de pression d'huile touche à la masse et du coup ça allume le voyant ou alors une mauvaise masse ou du fait que la batterie est déchargée .
vérifier si gas oil arrive bien et purgé et essayé de démarrer le tracteur avant de trouver d'autres problèmes :roll:
voir si le gaz oil arrive juste après le robinet sur le tuyau flexible et après aux filtres et etc.... ;)
geronimo
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2013 15:02

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par geronimo »

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai pas pu m'occuper du tracteur hier, j'ai eu une urgence familiale à gérer jusqu'à tard le soir...

Le tracteur est dans le nord est de la Sarthe.

Je suis d'accord avec le fait que la première chose à faire est de comprendre pourquoi il ne démarre pas avant de voir la suite mais c'est justement là que je bute !

Le gasoil remplit bien les filtres mais n'arrive pas comme il faut aux injecteurs. Comme dit précédemment j'ai essayé de dévisser la vis à trou qui est sur la pompe à injection mais après tous ces essais je ne me souviens plus si je l'ai fait pendant que ma fille actionnait la tirette de démarrage ou pas... Pour l'instant j'ai remis environ 5 litres de gasoil, serait ce insuffisant pour le réamorcer ?

Au début il toussait avec fumée lors des essais de démarrage, à un moment il a failli partir puis non. Après, la batterie n'étant plus assez puissante on coupait rapidement l'essai de démarrage avant qu'il fume (je suis au niveau du moteur pendant que ma fille tire sur la manette au tableau de bord).

Est ce que je me trompe sur la manière de purger en ouvrant un injecteur en essayant de le démarrer ?
Le gasoil arrive propre et a bien rempli les bocaux en verre sous les filtres, où dois-je contrôler après exactement étape par étape svp ?

Je n'ai pas regardé du tout le circuit de refroidissement, il y aurait un vase d'expansion comme sur une voiture ? Je ne comprends pas pourquoi cela l'empêcherait de démarrer ?

Le filtre à huile et à air n'ont pas été changés depuis une date inconnue n'ayant eu aucune info fiable sur le tracteur c'est pourquoi je voulais le faire réviser après son achat, pourriez vous m'expliquer comment le faire moi même car le seul gars qui a accepté de me dire son prix (un jeune agri nouvellement installé dans le coin qui avait l'air d'avoir des connaissances en mécanique et qui voulait bosser au noir mais sans tenir compte de mes besoins) m'a annoncé un tarif presque plus cher que le prix d'achat du tracteur. Je lui ai dit que je ne pouvais pas me permettre de tels frais et du coup il s'est vexé : il voulait refaire toute l'électricité avec des mega projecteurs à Led partout, le repeindre, le refaire flambant neuf (ce qui évidemment ne me déplairait pas mais là ce n'est vraiment pas ma priorité, il faut raison garder...) alors que je lui avais expliqué que j'avais pour l'instant juste besoin d'un outil très simple et surtout fonctionnel pour mettre deux ou trois rounds de foin à quelques animaux de compagnie une fois par semaine environ et de l'utiliser aussi pour soulever mes équidés et bovins retraités quand ils ne se lèvent plus ponctuellement.

À un moment, il faut bien être pragmatique, je ne voulais déjà pas acheter de tracteur mais en louer un régulièrement mais pas possible près de chez moi et je n'en pouvais plus de manipuler des rounds à la main et de bouger des bêtes de 500 kilos avec ma fille...

On fait comme on peut et là j'aimerais apprendre à le réparer moi même et si impossible, rémunérer ce travail par un échange de services mais encore faut il trouver.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par d40 »

Bonjour
moi je te conseille de voir si le gasoil arrive bien a l entrée de la pompe injection en déssérant le raccord du tuyau qui arrive des filtres et la il faut que ca coule a flots si oui tu resserre et aprés tu désserre l autre raccord sur la pompe qui prend le tuyau qui fait le retour vers le réservoir de facon a bien remplir la pompe et quand ca coule tu resserre pour cela il te faut quand méme plusieurs litres de gas oil dans le réservoir pour faire du poids ce qui aide ,tu peux aussi désserrer le raccord du tuyau qui arrive du réservoir a l entrée des filtres et la aussi faut que ca coule a flot vaut mieux commencer au début ,ensuite si tout est bon tu désserre les 4 tuyaux d injecteurs et faire tourner le moteur au démarreur de facon a finir de purger et si ca gicle avec force il devrait démarrer ,assure toi aussi que la tirette de stop et le levier sur la pompe d arrét reviennent bien a zéro sur la butée
bon courage
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par jardi85 »

Quand tu dit " ca remplit bien les bocaux en verre " c'est que tu fait couler le fuel sans bulle d'air par les vis de purge en haut de chaque filtres et en les refermant dans l'ordre ?
Par contre cette histoire de témoin vert m'inquiète un peut
VINCENTDU72
Messages : 115
Enregistré le : 02 juil. 2011 22:47

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par VINCENTDU72 »

geronimo a écrit : 15 févr. 2020 15:01 Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je n'ai pas pu m'occuper du tracteur hier, j'ai eu une urgence familiale à gérer jusqu'à tard le soir...

Le tracteur est dans le nord est de la Sarthe.

Je suis d'accord avec le fait que la première chose à faire est de comprendre pourquoi il ne démarre pas avant de voir la suite mais c'est justement là que je bute !

Le gasoil remplit bien les filtres mais n'arrive pas comme il faut aux injecteurs. Comme dit précédemment j'ai essayé de dévisser la vis à trou qui est sur la pompe à injection mais après tous ces essais je ne me souviens plus si je l'ai fait pendant que ma fille actionnait la tirette de démarrage ou pas... Pour l'instant j'ai remis environ 5 litres de gasoil, serait ce insuffisant pour le réamorcer ?

Au début il toussait avec fumée lors des essais de démarrage, à un moment il a failli partir puis non. Après, la batterie n'étant plus assez puissante on coupait rapidement l'essai de démarrage avant qu'il fume (je suis au niveau du moteur pendant que ma fille tire sur la manette au tableau de bord).

Est ce que je me trompe sur la manière de purger en ouvrant un injecteur en essayant de le démarrer ?
Le gasoil arrive propre et a bien rempli les bocaux en verre sous les filtres, où dois-je contrôler après exactement étape par étape svp ?

Je n'ai pas regardé du tout le circuit de refroidissement, il y aurait un vase d'expansion comme sur une voiture ? Je ne comprends pas pourquoi cela l'empêcherait de démarrer ?

Le filtre à huile et à air n'ont pas été changés depuis une date inconnue n'ayant eu aucune info fiable sur le tracteur c'est pourquoi je voulais le faire réviser après son achat, pourriez vous m'expliquer comment le faire moi même car le seul gars qui a accepté de me dire son prix (un jeune agri nouvellement installé dans le coin qui avait l'air d'avoir des connaissances en mécanique et qui voulait bosser au noir mais sans tenir compte de mes besoins) m'a annoncé un tarif presque plus cher que le prix d'achat du tracteur. Je lui ai dit que je ne pouvais pas me permettre de tels frais et du coup il s'est vexé : il voulait refaire toute l'électricité avec des mega projecteurs à Led partout, le repeindre, le refaire flambant neuf (ce qui évidemment ne me déplairait pas mais là ce n'est vraiment pas ma priorité, il faut raison garder...) alors que je lui avais expliqué que j'avais pour l'instant juste besoin d'un outil très simple et surtout fonctionnel pour mettre deux ou trois rounds de foin à quelques animaux de compagnie une fois par semaine environ et de l'utiliser aussi pour soulever mes équidés et bovins retraités quand ils ne se lèvent plus ponctuellement.

À un moment, il faut bien être pragmatique, je ne voulais déjà pas acheter de tracteur mais en louer un régulièrement mais pas possible près de chez moi et je n'en pouvais plus de manipuler des rounds à la main et de bouger des bêtes de 500 kilos avec ma fille...

On fait comme on peut et là j'aimerais apprendre à le réparer moi même et si impossible, rémunérer ce travail par un échange de services mais encore faut il trouver.
Tu est de quel coin du nord Sarthe je ne doit pas être très loin si non je pourrai passer le voir
geronimo
Messages : 47
Enregistré le : 31 juil. 2013 15:02

Re: IH 844 ne démarre plus

Message non lu par geronimo »

Bonsoir,

Merci beaucoup de votre soutien.

Par rapport au message de d40, j'aimerais une petite précision : "il faut que ça coule à flots" ... c'est à dire qu'il faut que ça coule même sans essayer de démarrer ou c'est en essayant de démarrer ?
Je suis allée chercher du gasoil, je vais en rajouter demain.
La tirette de stop est bien en place et son levier aussi.

Pour les bocaux en verre, en fait après avoir démonté les filtres en entier, je les ai refixés et du coup les supports en verre qui sont en dessous étaient vides. En dévissant les vis de purge en dessous ils se sont remplis. jardi85, tu parles de vis de purge en haut de chaque filtre, il faut dévisser en haut aussi une fois remplis ? En essayant de démarrer ou pas ?

Je crois que j'ai gardé un filtre à huile neuf de mes anciens tracteurs (donc pour un 644 ou un 745), est-ce qu'il irait dessus ? Je vais en profiter pour faire la vidange s'il va dessus, ce qui m'embête c'est que je vais être obligée de le vidanger sans qu'il ait tourné et donc à froid vu qu'il ne démarre pas donc il va rester de l'huile sale dedans puisque pas fluide. Ça sera sûrement toujours mieux que rien du tout si jamais le filtre est colmaté, mais je me demande si un filtre colmaté pourrait l'empêcher de démarrer ?

Vincentdu72, merci pour ta proposition, le tracteur est sur Connerré. Tu es de quel coin ?

Bon dimanche à tous.
Répondre