Pb démarrage 844

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TraitComtois
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Pb démarrage 844

Message non lu par TraitComtois » 02 févr. 2020 13:01

Bonjour,

ça fait 2 mois que mon 844SB n'a pas tourné et impossible de le redémarrer. (batterie chargée à fond).

les filtres à go sont propres et le gasoil arrive après les filtres. En regardant ce que je peux ouvrir après la pompe pour voir si le go sort, je vois ce fil électrique débranché sur l'alternateur
alter (2).jpg
alter (2).jpg (28.01 Kio) Vu 1759 fois
pouvez vous me confirmer que le cable se branche sur le boulon/cosse à sa droite?

pensez vous que c'est la cause de mon pb de démarrage?

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sterile1664
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Re: Pb démarrage 844

Message non lu par sterile1664 » 02 févr. 2020 13:21

Théoriquement rien à voir avec ton problème de démarrage... Mais peut-être avec la charge batterie par contre.

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trax
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Re: Pb démarrage 844

Message non lu par trax » 02 févr. 2020 14:36

Sur que ta batterie est bonne ?
Il fait quoi quand tu essaies de démarrer?
Tousse t'il?

TraitComtois
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Re: Pb démarrage 844

Message non lu par TraitComtois » 02 févr. 2020 16:27

le démarreur tourne mais le moteur ne tousse pas; je pense que la batterie est bonne: mon chargeur la charge sans anomalie et j'arrive à tirer sur le démarreur plus d'1 minute

après reessai, j'ai l'impression que le préchauffeur ne fonctionne pas (il me semble que le voyant de contact ne baisse pas en intensité quand je tire sur le bouton en préchauffage) ; j'ai essayé en mettant le sèche cheveux dans l'admission d'air mais kif kif

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trax
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Re: Pb démarrage 844

Message non lu par trax » 02 févr. 2020 16:47

As tu dévissé un peu les injecteurs les un après les autres pour voir si ils avaient bien tous du gazole ?
Le mieux c'est d'être 2 pour faire ça, un avec la clé et un tire sur le démarreur pour faire arriver le gazole ;)
Tout seul ça se fait mais faut faire les aller/retour

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FCD 38
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Re: Pb démarrage 844

Message non lu par FCD 38 » 02 févr. 2020 17:20

Ton fil débranché ,c'est la résistance de chauffe, ceci explique peut-être cela ;)

Crdt Gaby
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TraitComtois
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Re: Pb démarrage 844

Message non lu par TraitComtois » 02 févr. 2020 17:48

FCD 38 a écrit :
02 févr. 2020 17:20
Ton fil débranché ,c'est la résistance de chauffe, ceci explique peut-être cela ;)

Crdt Gaby
j'ai trouvé un truc rond qui dépasse du moteur (coté pompe à go) avec une fiche sans fil: je ne sais pas si cest la resistance (je ferai une photo pour que vous me confirmiez ) mais seulement dès les premieres secondes, on entend que ça chauffe dans le tableau de bord et le fil que j'ai branché aussi; du coup j'ai arreté et débranché...

Trax, j'ai pas encore testé aux injecteurs: il faut que je démonte les injecteurs ou juste l'arrivée de gasoil sur chacun?

TraitComtois
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Re: Pb démarrage 844

Message non lu par TraitComtois » 02 févr. 2020 19:20

resistance1.jpg
resistance1.jpg (79.58 Kio) Vu 1698 fois
est ce que c'est bien ça la resistance de chauffe??

en fait (avec un peu plus de luminosité...), je vois qu'il y a 2 fiches: vu comme elles se touchent ou presque, j'ai du mal de croire qu'il y a un + et un - ?? sinon à quoi sert la 2ieme fiche?

désolé pour les questions de débutants :oops:

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trax
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Re: Pb démarrage 844

Message non lu par trax » 02 févr. 2020 20:15

A première vue je dirais que ça ressemble à ça ;)
Sur mon 523 une seule fiche le plus je pense qui arrive au dessus de la résistance
Mais quand tu as chauffé au sèche cheveux tu as du la voir la dite résistance non?
Oui pour les injecteurs juste un peu desserré et après tu vois le gazole qui giclotte tu resseres et passe au suivant :yes:
Et pour le débutant si on savait tout, on aurait besoin de personne mais que la vie serait triste et sans surprise :lol:

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Re: Pb démarrage 844

Message non lu par nicolaon » 02 févr. 2020 20:52

C'est le contacteur pressostat pour le témoin de colmatage de filtre a air moteur
La resistance grille pain est a l'entré du collecteur ,(visible quand la durite d'air est débranché )
si vous utilisez du star pilote ou autre éther pour l'aider a démarrer ,laissez la débranché
A la vu de la photo, le fils a peut être était branché sur la borne rajouté a l'alternateur (court circuit pur est simple ) qui pourrait expliquer que la vis semble brulé pour avoir au temps oxydé
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Re: Pb démarrage 844

Message non lu par halftrack » 04 févr. 2020 11:37

fume t il ?
pour info le mien n'a plus de préchauffage un mécano m'avait dit que souvent cela créait des problème c'est donc normal et il démarre bien.
La commande d’arrêt est elle bien revenu à la pompe (si le câble est tordu ou l'arretoire desserrer il est étouffée.

TraitComtois
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Re: Pb démarrage 844

Message non lu par TraitComtois » 04 févr. 2020 13:14

oui il fume et la commande d'arrêt/surcharge fonctionne bien;

pas encore eu le temps de regarder l'arrivée aux injecteurs

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FCD 38
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Re: Pb démarrage 844

Message non lu par FCD 38 » 04 févr. 2020 21:53

Bonsoir

Si il fume ça doit arriver aux injecteurs, d'après ce que tu nous dis depuis le debut,tu l'a engorgé,noyé comme un essence, essaie un coup de start pilote pour le decoincer ...ca devrait le faire ;) .....déjà eu le cas ;)

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Re: Pb démarrage 844

Message non lu par nicolaon » 05 févr. 2020 09:37

Pourtant plus un diesel est noyé ,plus les pressions de compressions augmentent
L'étanchéité du piston est amélioré et le volume restant diminué
A l'image par exemple des moteurs MWM akd entre autre; Qui avait des petits godet sur chaque culasses de quelques cc qui devaient être manuellement rempli pour "noyer le moteur par temps très froids
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Re: Pb démarrage 844

Message non lu par guib » 05 févr. 2020 20:12

Oui, on devait mettre un mélange huile + fuel, dans le but de limiter les fuites entre segments et d'augmenter ainsi la compression :yes:

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