Fu 235 d
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 19 janv. 2020 18:46
Fu 235 d
Salut a tous jai demonter mes pistons pour changer les segments . Je dois faire un deglacage des chemises ? Dois je demonter le vilebrequin pour nettoyage et vérification ? Si oui comment on le sort ?
- Fichiers joints
-
- 20200201_152030_compress44.jpg (86.89 Kio) Vu 2304 fois
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: Fu 235 d
Segments neuf, déglaçage obligatoire... Le moteur est démonté du tracteur ?
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 19 janv. 2020 18:46
Re: Fu 235 d
Le deglacage je peux le faire moi-même ?
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: Fu 235 d
Pour sortir le vilo, il faut déposer le moteur, embrayage, volant moteur....
Pour faire du bon boulot, il faut changer aussi les coussinets de ligne, joints de palier arrière et avant... Et il ne semble que les coussinets ne sont pas dispo...
Pour déglacer, il faut un honoir, pas cher et facilement trouvable chez les fournisseurs de pièces diverses
Pour faire du bon boulot, il faut changer aussi les coussinets de ligne, joints de palier arrière et avant... Et il ne semble que les coussinets ne sont pas dispo...
Pour déglacer, il faut un honoir, pas cher et facilement trouvable chez les fournisseurs de pièces diverses
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 19 janv. 2020 18:46
Re: Fu 235 d
Donc pour toi segmentation et coussinet de bielle cest pas suffisant ?
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 19 janv. 2020 18:46
Re: Fu 235 d
Et si je démonte le vilo après pour le calage sa se passe comment
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: Fu 235 d
Remonter de vieux coussinets n'est jamais terrible... Gros risque de détérioration rapide... Je sais de quoi je parle... Et pour le calage, si je ne me trompes pas, un des coussinets est épaulé et calé le vilo dans sa longueur...
Le mieux de mon point de vue est de ne pas y toucher si ce n'est pas en mauvais état.
Le mieux de mon point de vue est de ne pas y toucher si ce n'est pas en mauvais état.
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 19 janv. 2020 18:46
Re: Fu 235 d
Merci donc je change coussinet de bielle et segments cest deja bien alors pour la compression ?
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: Fu 235 d
Et un rodage des soupapes...
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 19 janv. 2020 18:46
Re: Fu 235 d
Oui oui et rectifiage de culasse tu pense que mon moteur aura retrouver une jeunesse ?
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: Fu 235 d
Après ça oui, forcément un peu.
-
- Messages : 62
- Enregistré le : 19 janv. 2020 18:46
Re: Fu 235 d
Il y a un sens pour remonter les segments ? Je veux dire l'ouverture ou peu importe ?
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: Fu 235 d
Il y a un jeu à la coupe à respecter, mais vu que tu ne change pas les chemises, tu ne pourras pas y faire grand chose...
Et il est préconisé de légèrement chanfreiner le premier segment pour ne pas qu'il vienne s'emousser sur la côte d'usure en haut de la chemise, mais je n'ai plus les docs là dessus, elles sont chez un autre membre...
Si Pascal ou Romain passe par là...
Et il est préconisé de légèrement chanfreiner le premier segment pour ne pas qu'il vienne s'emousser sur la côte d'usure en haut de la chemise, mais je n'ai plus les docs là dessus, elles sont chez un autre membre...
Si Pascal ou Romain passe par là...
Re: Fu 235 d
Oui il a un sens
Segment de feux en haut,
segment intermédiaire souvent il en a 2
Segment racleur en bas
Il faut les tiercer pour que la compression s’échappe le moins possible
Pour mettre les segments sur le piston il est bien d’utiliser une pince adéquate pour pas les casser et ça fait carrément moins mal au doigt
Segment de feux en haut,
segment intermédiaire souvent il en a 2
Segment racleur en bas
Il faut les tiercer pour que la compression s’échappe le moins possible
Pour mettre les segments sur le piston il est bien d’utiliser une pince adéquate pour pas les casser et ça fait carrément moins mal au doigt
FU235D utility, farmal H, 624, BMD, B450st, 845xl, 1056xl, 267, râteau fan ih, charrue F9a 3 corps traînée ih, som40b, sfv201, sfvFV1, allis chalmers B, botteleuse rivierre casalis TRS2075, faucheuse pz