Fu 235 d

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maxime59268
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Fu 235 d

Message non lu par maxime59268 »

Salut a tous jai demonter mes pistons pour changer les segments . Je dois faire un deglacage des chemises ? Dois je demonter le vilebrequin pour nettoyage et vérification ? Si oui comment on le sort ?
Fichiers joints
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sterile1664
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Re: Fu 235 d

Message non lu par sterile1664 »

Segments neuf, déglaçage obligatoire... Le moteur est démonté du tracteur ?
maxime59268
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Re: Fu 235 d

Message non lu par maxime59268 »

Non pourquoi ?
maxime59268
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Re: Fu 235 d

Message non lu par maxime59268 »

Le deglacage je peux le faire moi-même ?
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sterile1664
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Re: Fu 235 d

Message non lu par sterile1664 »

Pour sortir le vilo, il faut déposer le moteur, embrayage, volant moteur....

Pour faire du bon boulot, il faut changer aussi les coussinets de ligne, joints de palier arrière et avant... Et il ne semble que les coussinets ne sont pas dispo...

Pour déglacer, il faut un honoir, pas cher et facilement trouvable chez les fournisseurs de pièces diverses
maxime59268
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Re: Fu 235 d

Message non lu par maxime59268 »

Donc pour toi segmentation et coussinet de bielle cest pas suffisant ?
maxime59268
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Re: Fu 235 d

Message non lu par maxime59268 »

Et si je démonte le vilo après pour le calage sa se passe comment
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sterile1664
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Re: Fu 235 d

Message non lu par sterile1664 »

Remonter de vieux coussinets n'est jamais terrible... Gros risque de détérioration rapide... Je sais de quoi je parle... Et pour le calage, si je ne me trompes pas, un des coussinets est épaulé et calé le vilo dans sa longueur...

Le mieux de mon point de vue est de ne pas y toucher si ce n'est pas en mauvais état.
maxime59268
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Re: Fu 235 d

Message non lu par maxime59268 »

Merci donc je change coussinet de bielle et segments cest deja bien alors pour la compression ?
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sterile1664
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Re: Fu 235 d

Message non lu par sterile1664 »

Et un rodage des soupapes...
maxime59268
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Re: Fu 235 d

Message non lu par maxime59268 »

Oui oui et rectifiage de culasse tu pense que mon moteur aura retrouver une jeunesse ?
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sterile1664
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Re: Fu 235 d

Message non lu par sterile1664 »

Après ça oui, forcément un peu.
maxime59268
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Re: Fu 235 d

Message non lu par maxime59268 »

Il y a un sens pour remonter les segments ? Je veux dire l'ouverture ou peu importe ?
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sterile1664
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Re: Fu 235 d

Message non lu par sterile1664 »

Il y a un jeu à la coupe à respecter, mais vu que tu ne change pas les chemises, tu ne pourras pas y faire grand chose...

Et il est préconisé de légèrement chanfreiner le premier segment pour ne pas qu'il vienne s'emousser sur la côte d'usure en haut de la chemise, mais je n'ai plus les docs là dessus, elles sont chez un autre membre...

Si Pascal ou Romain passe par là...😁
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romain28
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Re: Fu 235 d

Message non lu par romain28 »

Oui il a un sens :arrow:
Segment de feux en haut,
segment intermédiaire souvent il en a 2
Segment racleur en bas
Il faut les tiercer pour que la compression s’échappe le moins possible

Pour mettre les segments sur le piston il est bien d’utiliser une pince adéquate pour pas les casser et ça fait carrément moins mal au doigt ;)
FU235D utility, farmal H, 624, BMD, B450st, 845xl, 1056xl, 267, râteau fan ih, charrue F9a 3 corps traînée ih, som40b, sfv201, sfvFV1, allis chalmers B, botteleuse rivierre casalis TRS2075, faucheuse pz
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