Question hydraulique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Question hydraulique

Message non lu par Yan08 »

Bonjour,

J'ai un petit treuil hydraulique que je désire installer sur mon IH834.
Ce treuil est équipé de 2 distributeurs hydrauliques, 1 pour le 3 point, et un autre pour le déroulement et l'enroulement du câble.
il me faut donc mettre une arrivée de pression et un retour libre.
Ma question: Sur quelles canalisations existantes dois-je repiquer la pression et le retour.
Merci pour vos reponses
Modifié en dernier par Yan08 le 23 janv. 2020 20:23, modifié 1 fois.
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: Question hydraulique

Message non lu par Yan08 »

erreur de manipulation
Modifié en dernier par Yan08 le 23 janv. 2020 20:25, modifié 3 fois.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Question hydraulique

Message non lu par d40 »

Bonsoir
pourrait t u faire des photos du distributeur du treuil car tu dois avoir plusieurs tuyaux pour le branchement
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: Question hydraulique

Message non lu par Yan08 »

bonsoir,
je fais les photos demain en rentrant du boulot
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Question hydraulique

Message non lu par didierika »

Tu prend la pression sur un distributeur du tracteur er le retour il faut mettre un coupleur à la place du bouchon de vidange
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Question hydraulique

Message non lu par didierika »

En bas du carter de relevage ,pres du 3ème point
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: Question hydraulique

Message non lu par Yan08 »

Bonsoir
Je mets les photos demain matin
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: Question hydraulique

Message non lu par Yan08 »

bonsoir,
voici la photo du treuil. c'est un treuil de Marmon
Image
Merci
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Question hydraulique

Message non lu par d40 »

Bonsoir
alors oui le mieux c est d amener le tuyau préssion sur une prise d huile du tracteur que tu équiperas d une valve rapide pour brancher et débrancher lors du dételage du treuil , par contre lors du service faudra bloquer la manette du distributeur auxiliaire tracteur en position préssion si c est pas un probléme car a ce moment la tu n auras plus de relevage ,pour ce qui est du retour pareil mettre une valve rapide au tuyau ,démonter le bouchon de vidange du relevage au fond a gauche du carter le percer y souder un raccord sur lequel tu visseras une prise d huile correspondante a celle du tuyau ,ton tracteur est équipé de combien de distributeur auxiliaire :?:
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: Question hydraulique

Message non lu par Yan08 »

Bonjour,
j'ai 2 distributeurs auxiliaires, un simple et un double effet, qui me servent deja pour le chargeur
Est ce que je peux me reprendre avec un té sur l'alimentation de ces distributeurs, sur le tuyau qui vient du distributeur de frein de remorque et qui va au bloc des distributeurs ?
je poste des photos ce soir.
Merci
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Question hydraulique

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Tu peux prendre la pression en sortie de la valve de freinage et restituer cette pression a l'entrée des distributeurs d'origine , un té ,ça ne marchera pas ;)mais de toutes façons lorsque tu te servira du moteur du treuil tu n'auras plus d'autres fonctions :(

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Yan08
Messages : 159
Enregistré le : 08 nov. 2012 10:21
Localisation : Haute Saone

Re: Question hydraulique

Message non lu par Yan08 »

Bonsoir,
Est ce que je peux me reprendre sur ces raccords ?
Pour la pression
Image

Pour le retour
Image

OK, de toute façon lorsque j'utiliserai le treuil, je ne pense pas me servir d'autres outils puisque je serai hors du tracteur au distributeur du treuil

Desolé pour toutes ces questions, mais je n'y connais pas grand chose en hydraulique
Merci à vous
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Question hydraulique

Message non lu par d40 »

Bonsoir
faut pas t embéter faut faire comme déja dit tu prend la préssion sur la prise d huile a l arriére du simple éffet puisque tu en a un , et si elle n y est pas déja faudra mettre une vanne de fermeture sur la ligne de levage du chargeur pour ne pas perturber celui ci lors de la demande de préssion pour alimenter le distributeur du treuil
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Question hydraulique

Message non lu par IH 4 EVER »

comme dit D40 pourquoi tembeter de la sorte ,tu mets un tuyau a la prise du SE et retour au bloc en mettant un raccort sur le bouchon de vidange ,et encore plus simple comme tu as un double effet ,tu branche direct sur le double effet !!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Question hydraulique

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

tu ne peut pas prendre ton alimentation ou que tu dit en mettant un T car cela ne fonctionnera pas car l'huile va au plus facile
le plus simple est de prendre sur une prise arrière comme ça été dit , il suffit de mettre un T sur le circuit qui va vers le chargeur
peut être déjà équipé car ci tu a une benne basculante , autrement il faut levé le chargeur en position haute pour avoir de la pression vers l'arrière pour alimenté le distributeur de ton treuil

A + Thierry
Répondre