Distributeur hydraulique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Colline_67
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2020 13:24

Distributeur hydraulique

Message non lu par Colline_67 »

Bonjour,

Je souhaite utiliser une sableuse semi-traînée pour épendre du sable et du compost végétal de station de compostage. Un modèle comme celui-ci :

https://www.agriaffaires.com/occasion/s ... 00-rl.html

Le rouleau pour épendre est activé par la rotation des roues, en revanche pour abaisser / relever la trémie pour le chargement, il faut actionner un verrin hydraulique double effet.

J'ai un 553 avec 2 distributeurs, j'imagine que c'est du simple effet ? il y a 1 sortie sur chaque distributeur et 1 tube retour

Image

La prise femelle à l’arrière (il y en a une qui part à l'avant pour une fourche)

Image

Pour le 633, 2 distributeurs également, celui de gauche est relié à deux prises femelles : s'agit-il d'un distributeur double effet ?

Image
Image

Ma question est donc : est-il possible d'utiliser ce type de sableuse ? soit avec un distributeur double effet ou avec 2 distributeurs simple effet ?

Je vous remercie !
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Distributeur hydraulique

Message non lu par chris38234 »

Ton 553 a 2 distributeurs simple effet

Par contre ton 633 a un distributeur simple effet (coté siège) et un distributeur double effet (coté aile) ;) !
Image
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: Distributeur hydraulique

Message non lu par halftrack »

en effet j'ai les même sur sur mon 844 le plus près du siège est un simple effet et le plus écarté est un double effet.
Je souhaite d’ailleurs les changer quelqu’un en a t il deja commander si oui chez qui? ou fut il obligatoirement en reprendre d'origine?
Colline_67
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2020 13:24

Re: Distributeur hydraulique

Message non lu par Colline_67 »

Super Merci pour vos réponses, c'est donc bien ce que je pensais. Plus qu'a nettoyer tout ça et tester la pompe voir si elle tourne correctement, je ne m'en sert jamais. dans le pire des cas puis-je utiliser 2 simple effets pour mon verrin ? Merci

Pour changer les distributeurs ou les coupleurs, tu peux les acheter en ligne. J'ai regardé sur agricomie.com il y en a de toutes sortes et ils te donnent la compatibilité avec ton tracteur, j'imagine que c'est assez universel donc.

Merci encore !

A bientôt
halftrack
Messages : 216
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: Distributeur hydraulique

Message non lu par halftrack »

Colline_67 a écrit : 17 janv. 2020 14:33 Super Merci pour vos réponses, c'est donc bien ce que je pensais. Plus qu'a nettoyer tout ça et tester la pompe voir si elle tourne correctement, je ne m'en sert jamais. dans le pire des cas puis-je utiliser 2 simple effets pour mon verrin ? Merci

Pour changer les distributeurs ou les coupleurs, tu peux les acheter en ligne. J'ai regardé sur agricomie.com il y en a de toutes sortes et ils te donnent la compatibilité avec ton tracteur, j'imagine que c'est assez universel donc.

Merci encore !

A bientôt
Avec un peu de retard merci pour ton info
Répondre