Pompe hydraulique IH 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
rabatteur27
Messages : 125
Enregistré le : 31 août 2010 22:07
Contact :

Pompe hydraulique IH 423

Message non lu par rabatteur27 »

Bjr à tous et mes meilleurs voeux à chacun en ce début d'année !

Sur mon 423, le relevage fonctionne bien à froid.
Une fois le tracteur bien "chaud", le relevage a beaucoup de mal a remonter et la pompe "grogne".
J'ai vidangé, l'huile est neuve, le niveau est bon...
Auriez vous une piste svp?
Serait ce possible que ça vienne de la crépine basse qui soit sale?
Vu sa position, je ne l'ai pas nettoyée au moment de la vidange...
ça le ferait aussi a froid?
Vous remerciant d'avance
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pompe hydraulique IH 423

Message non lu par d40 »

Bonjour
au vu des tes explications ton probléme ressemble a une pompe trés fatiguée ou hs et non une crépine sale , pour avoir une idée faudrait prendre la préssion d huile sur la prise d huile arriére a froid avec un mano et aussi a chaud quand le relevage a du mal pour voir la différence ,mais comme je pense qu il faudra que tu passes par l échange de pompe a ce moment la faudra quand méme faire un néttoyage de crépine histoire de repartir sur de bonne bases y compris échange du filtre hydraulique extérieur s il en est pourvu mais pas systématiquement
Avatar du membre
Tracteur 61
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
Localisation : Orne (61)

Re: Pompe hydraulique IH 423

Message non lu par Tracteur 61 »

Bonsoir,
Au vu de ce que tu décris, commence par vérifier la crépine, situé dans le réservoir du relevage, et démontable par le raccord de sortie d'huile vers la pompe. Il faut vidanger, et parfois retirer le couvercle de boite pour pouvoir le sortir du carter de relevage. C'est un peu mal foutu sur ces tracteurs.
Si elle est bouchée, plus suffisamment d huile qui arrive pour alimenter la pompe, ca couine et le relevage fonctionne par a coup, voire ne monte plus du tout.
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
rabatteur27
Messages : 125
Enregistré le : 31 août 2010 22:07
Contact :

Re: Pompe hydraulique IH 423

Message non lu par rabatteur27 »

Merci beaucoup de ta reponse
Et ce que tu decris serait possible uniquement quand l huile est chaude?
Te remerciant d'avance
Fdt
Répondre