633 : Montage réservoir additionnel hydraulique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Wildfox
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2019 12:38
Localisation : Vaucluse

633 : Montage réservoir additionnel hydraulique

Message non lu par Wildfox »

Salut à tous,
Sur mon 633, j'ai besoin d'augmenter la quantité d'huile hydraulique pour utiliser un élévateur (6m). On m'a parlé de réservoir additionnel mais je ne sais pas du comment le monter et le brancher. J'ai fait quelques recherches mais toutes les photos ont disparues...
Actuellement j'ai un chargeur et ça fonctionne bien.
Pour l'élévateur, j'ai estimé à 13/15L le volume dans les vérins.
Merci par avance pour des photos et des infos :D
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2109
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: 633 : Montage réservoir additionnel hydraulique

Message non lu par chtivosgiens »

normalement tu a assez d'huile j'ai un triplex qui va a 6.50m et j'en ai assez avec le réservoir d'origine mon problème et plus le poids de l'elevateur
F135D D326 553 633 733 733 734
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: 633 : Montage réservoir additionnel hydraulique

Message non lu par guib »

Cela va dépendre de la taille du vérin (volume d'huile)
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 633 : Montage réservoir additionnel hydraulique

Message non lu par d40 »

s il faut de 13 a 15l d huile pour l élévateur méme avec le niveau d huile du relevage correct celui ci seras vide a un moment donné
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: 633 : Montage réservoir additionnel hydraulique

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Oui là si il te faut 15 l pour le verin ça va pas le faire, ils sont donné pour 13,8 litres de capacité, est ce que tu as une cabine , si oui c'est simple, j'en ai fait un sous la tôle de liaison entre les ailes : un carré de 100 mm sur toute la largeur et une grosse liaison diamètre 40 entre la réserve ( au centre évidemment ) et la pastille expansible qui se trouve a gauche de la jauge et j'ai remis la jauge en passant a travers la tôle de la cabine, tu gagne largement 10 litres
Si la liaison n'est pas assez grosse l'huile ne communique pas assez vite dans un sens comme dans l'autre ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: 633 : Montage réservoir additionnel hydraulique

Message non lu par ih 946 »

problèmes réservoir en charge : fuite joints toriques arbre supérieur de relevage :!: tu le sais comme moi Gaby :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: 633 : Montage réservoir additionnel hydraulique

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Oui si les joints ne sont pas en état, mais surtout si le transfert n'est pas efficace en redescendant un gros verin rapidement tu fais sauter le joint de la plaque de visite du côté boite ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
halftrack
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: 633 : Montage réservoir additionnel hydraulique

Message non lu par halftrack »

FCD 38 a écrit : 15 janv. 2020 08:00 Bonjour

Oui si les joints ne sont pas en état, mais surtout si le transfert n'est pas efficace en redescendant un gros verin rapidement tu fais sauter le joint de la plaque de visite du côté boite ;)

Crdt Gaby
Celle sous le siège?
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: 633 : Montage réservoir additionnel hydraulique

Message non lu par FCD 38 »

Non pas celles-ci ce serait trop simple, c'est celle qui est sous le carter relevage dans la boîte a vitesses ;) et là tu rajoutes de l'huile régulièrement et tu remplis la boîte :bou:

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Wildfox
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2019 12:38
Localisation : Vaucluse

Re: 633 : Montage réservoir additionnel hydraulique

Message non lu par Wildfox »

Merci pour vos réponses. :)
ih 946 a écrit : 14 janv. 2020 22:28 problèmes réservoir en charge : fuite joints toriques arbre supérieur de relevage :!: tu le sais comme moi Gaby :lol:
Qu'est-ce que tu veux dire par : en charge ?


FCD 38 : Non je n'ai pas de cabine, aurais-tu des photos de ton montage ?
Qu'est-ce que tu appelles pastille expansible ?
Comment fais-tu le niveau du coup ?
halftrack
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: 633 : Montage réservoir additionnel hydraulique

Message non lu par halftrack »

donc si je comprends bien tu remplis ta boite avec l huile qui est prévu pour le pont arrière et relevage c'est bien ça?
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: 633 : Montage réservoir additionnel hydraulique

Message non lu par FCD 38 »

halftrack a écrit : 19 janv. 2020 20:40 donc si je comprends bien tu remplis ta boite avec l huile qui est prévu pour le pont arrière et relevage c'est bien ça?
Bonsoir
Euh non,je n'ai pas dit ça, si l'huile passe dans la boîte, c'est justement a cause du joint de la plaque de visite qui a sauté ;)
Pour wildfox,est ce que ton tracteur est un vigneron /etroit où un standard, si tu n'a pas la batterie derrière le siege tu peux rajouter la réserve que tu veux
La pastille expansible est le couvercle bombé qui se trouve a gauche de la jauge emboitée de force dans le carter ( diamètre 70 où 80 mm)
Quand Jacquot te dis en charge, il veut dire par là qu' en rajoutant une réserve supplémentaire elle sera au dessus des bras de relevage donc un petit risque de fuite au niveau de l'arbre de liaison des bras ( le niveau d'origine sans réserve auxiliaire se trouve en dessous de cet arbre ) ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
halftrack
Messages : 215
Enregistré le : 26 oct. 2019 16:29
Localisation : auvergne

Re: 633 : Montage réservoir additionnel hydraulique

Message non lu par halftrack »

ok merci
Wildfox
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2019 12:38
Localisation : Vaucluse

Re: 633 : Montage réservoir additionnel hydraulique

Message non lu par Wildfox »

C'est un standard, il y a de la place effectivment derrière le siège :)

Ok pour l'explication du "en charge", je comprends mieux :yes:

Pour la pastille expansible, j'ai fait une photo parce que je vois pas trop :

Image
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 633 : Montage réservoir additionnel hydraulique

Message non lu par d40 »

béh tu vois bien l espéce de rondelle d assez grand diamétre a gauche de la jauge enmanchée dans le carter et qui est en dessous du plan du dessus du carter ca c est une pastille expensible ,pour la sortir suffit d y taper au centre avec un fer rond asez gros en diamétre et la les bords extérieur vont se relever et ne vont plus forcer dans le carter d ou elle bougera et tu pourras la sortir en la tapotant voir un aimant puissant
Répondre