Relevage avant 845xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Kim06
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 2019 00:13

Relevage avant 845xl

Message non lu par Kim06 »

Bonjour à tous,

Etant producteur de légumes nous possédons une planteuse à motte que l'on attele à l'arrière, sur la planteuse ont sait stocker une 20e de caisse de plant à repiquer. Une fois ces caisses plantée, il faut retourner à l'entrée du champs re-remplir ....

Donc ont à eu l'idée de fabriquer une genre de cage adaptée au format de nos caisse à plants, et d'attacher cette "cage" à l'avant du tracteur ... le hic c'est que le petit 845 contrairement au 8110 n'a pas le relevage avant...

J'ai chercher un peu et je ne trouve pas grand chose sur le net...

Quels marques, types de relevage pourrait s'adapter sur un petit 845xl ?

Au niveau du poids de la cage ont doit être à 250kg, plus les 80 caisses de plants, je dirais autour de 1,5T grand max... ce qui en plus ne me parait pas une grosse charge sur le pont avant et qui par la même occasion nous servirait de masse et équilibrerais un peu l'ensemble aux champs....

Ont aimerais faire notre petit bricolage pour les premières grosses semaines de plantation mi-mars....

Merci d'avance de l'aide
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Relevage avant 845xl

Message non lu par nicolaon »

Les relevages av sur ces vieux trucs, sont plutôt rares
Cependant beaucoup ont reçus des tasses av pour les semis . Certains se scindaient en deux pour en garder le pseudo relevage
Peut être voir de ce coté, pour un tel usage. Ca doit pas ce négocier bien chère ces outils là
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Relevage avant 845xl

Message non lu par arno couturier »

nicolaon a écrit : 08 janv. 2020 20:34 Les relevages av sur ces vieux trucs, sont plutôt rares
Cependant beaucoup ont reçus des tasses av pour les semis . Certains se scindaient en deux pour en garder le pseudo relevage
Peut être voir de ce coté, pour un tel usage. Ca doit pas ce négocier bien chère ces outils là
c'était la marque cochet qui proposait ça. sur les fixations à l'avant du tracteur, on pouvait sois mettre un tass'avant, soit un petit relevage, 1.5t maxi.
ou, à partir d'un tass'avant, le modifier pour en faire un relevage.
https://www.agriaffaires.com/occasion/r ... er-xl.html
celui là a les longerons avec (ce qui est rare en occas)
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Relevage avant 845xl

Message non lu par mlgbzh »

Altec fait des relevages adaptables aussi.
Sinon, tous les fabricant (MX, Zuidberg…) ont des relevages pour tous les modèles.
Fait des devis, tu sera surpris.

http://www.m-x.eu/fr/produits/relevages ... deles.aspx
https://www.h-b.fr/spip.php?article7
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Kim06
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 2019 00:13

Re: Relevage avant 845xl

Message non lu par Kim06 »

Surpris dans quel sens ?

Je n'ai aucune idée de ce genre d'adaptation, ça vaut quoi en neuf ?

Je vais téléphoner pour le tasse avant, en supprimant le tasse avant et en gardant le pseudo relevage ça peut le faire....
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Relevage avant 845xl

Message non lu par mlgbzh »

C'est pas si cher que ça…
J'avais fait un devis pour mon 1255.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Kim06
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 2019 00:13

Re: Relevage avant 845xl

Message non lu par Kim06 »

Tu avais demandé chez qui ?

Une idée concrète du prix ?

Histoire de ne pas déranger et demander un devis pour rien...
Kim06
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 2019 00:13

Re: Relevage avant 845xl

Message non lu par Kim06 »

Le relevage et le tasse avant comme sur l'annonce était adapté spécialement pour les tracteur comme le nôtre ?

C'est le genre de choses que l'on ne voit pas du tout vers chez nous....
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Relevage avant 845xl

Message non lu par arno couturier »

vu le tass'avant, il y a de grandes chance qu'il soit contemporain des 845 , les longerons sont court, comme pour un 4 cyl, mais il faudra repercer les longerons, à moins qu'il était monté sur un IH
Kim06
Messages : 10
Enregistré le : 01 janv. 2019 00:13

Re: Relevage avant 845xl

Message non lu par Kim06 »

Je l'ai acheté, ont va tenter de l'adapter ;-)

il était monté sur un ford 4 cylindre 90cv, le marchand ne se souvient pas du modèle ...

Mais c'est sensiblement le même gabarit, donc je pense que l'on va arriver à faire qq chose de bien ;-)

Pensez vous que c'est faisable de monter un petit vibro 2,5m à l'avant avec ce genre de "relevage", d'après le gars c'est fabriquer en grosse et bonne feraille...
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: Relevage avant 845xl

Message non lu par arno couturier »

oui, ils avaient une option pour mettre un petit vibro à l'avant; Donc la ferraille peut supporter ton petit vibro
Répondre